Super ! Pour répondre à la question : oui, à virer pour tout, la lisibilité avant le décor !
Joyeuses fêtes à tous ;-))
Commentaires sur le nouveau design du topoguide
Merci bravo pour le travail
Ca doit pas etre facile avec le vomis de la petition
Je ne suis pas informaticien mais faire signe si je peux adier
Pour le topoguide, il y a un article qui décrit comment aider : Camptocamp.org
Ca liste des tâches à faire sur de nombreux documents, mais certaines ne nécessitent pas de connaitre le coin ni l’itinéraire.
1514385882_1049358095.png
A mettre en page correctement, je n’y arrive pas avec mon téléphone…
On pourrait à mon avis facilement gagner une ligne sur tel portable, et donc en avoir 3 au lieu de 4.
Ligne 1 = la plus importante.
Titre + date + pictos conditions et activités (ordre à débattre)
Ligne 2 = importance moindre
Massif + cotations
Ligne 3 = infos les moins importantes
Auteur + pictos complétude, trace GPS, et photos.
On aperçoit également tous les problèmes d’alignement.
Merci aux devs d’avancer et de nous écouter.
Essaye encore
Mauvais réseau, trop casse pied.
Depuis que cet appel des ouvreurs est sorti, et le temps passé sur c2c ayant augmenté, j’ai découvert pas mal de fonctionnalités.
En revanche je ne suis pas fan du topoguide v6.
La réponse est probablement dans ce forum mais bon…
Je n’arrive plus à faire sortir une belle liste de voies, genre mode tableur, et triée sur le critère de mon choix.
De plus, je trouve que le moteur de recherche est toujours aussi « mauvais ». Même avec l’orthographe exact, des fois il y a de quoi s’énerver. Il est vraiment plus simple de passer par Google quand on cherche.
Merci quand même pour votre boulot les gars.
Donne un exemple de recherche qui ne fonctionne pas, car sinon on ne saura pas comment améliorer.
Perso je n’ai pas de problème lors de la recherche sur le nom (je trouve toujours tout de suite ce que je veux), donc je ne vois pas ce qu’il y aurait à améliorer sur la recherche sur le nom.
Dsl mais je galère tout le temps (déjà avec anciennes versions ).
Par exemple :
Tu tapes:" ntd c2c " sur Google et tu as toute suite la voie NTD de la calanque de sormiou qui apparaît.
"Ntd " sur l’appli c2c, et il m’affiche 9784 itinéraires escalade…
Il faut taper "voie ntd " pour qu’il trouve. Pas simple!
Idem pour « syndrome de lime » au cap canaille.
Tu tapes « lime » = rien
Tu tapes " de lime" ça sort.
« Lime c2c » sur Google et ça sort
Bizarre : je viens de tester et la voie apparaît … Pas eu de difficulté
( Ah ok pas avec l’appli moi non plus )
Je n’utilise pas l’appli.
Avec c2c dans un navigateur mobile, je tape « ntd » dans l’outil de recherche rapide en haut de page, et j’ai 1 seul résultat, la voie que tu cherches.
Avec « lime », j’ai 4 résultats dont la voie que tu cherches.
C’est plus rapide et plus pertinent que google (juste 3 caractères à taper au lieu de 7, et sans avoir à ouvrir une nouvelle page).
Quand je dis que ça fonctionne, ce ne sont pas de conneries, c’est bien basé sur mon expérience quotidienne.
S’il y a un problème avec l’appli, ce n’est pas c2c, c’est l’appli.
En plus sur c2c, le décodage des L# et l’affichage est mieux foutu que sur l’appli.
Teste sur mobile : Camptocamp.org
Je parle bien de l’appli. Sur le navigateur ça sort. Mais pour avoir le document hors connexion, il faut l’appli, non?
Tu peux aussi simplement conserver un onglet du navigateur avec l’itinéraire.
Quand je pars faire une voie, j’ai parfois 4-5 onglets ouverts sur c2c, des blogs, des images sur le net, etc. Si je perd la connexion, tout est conservé tant que je ne recharge pas les pages.
Mais pour conserver des dizaines d’itinéraire hors connexion, il faut l’appli en effet.
Mais je n’utilise pas, donc je ne peux pas en dire plus.
Ok
Et l’appli dans tout ça ? Tu trouves les résultats ? C’est une de ses fonctions non?
Ah oui, effectivement. Le pb des L# n’apparaît pas et meilleure présentation.
Idem si tu veux faire un commentaire sur la sortie d’un collègue, t’es obligé de passer par l’explorateur.
Moralité l’appli
Je n’utilise pas l’appli, je n’en sais rien.
Le site c2c s’améliore en permanence, plus vite que l’appli. Donc pas de raison que j’utilise l’appli.
Le 1er objectif de l’appli est de pouvoir saisir un brouillon d’une sortie hors connexion, avec trace GPS, texte et photos, durant la sortie (ou après). Puis quand on retrouve une connexion, on envoie le tout sur c2c. Impossible à faire avec le site sur un navigateur : l’appli apporte une vraie valeur ajoutée.
Le fait de pouvoir consulter des itinéraires sur l’appli est une fonctionnalité secondaire. Visiblement elle n’est pas au point. Donc utilise le site en attendant qu’elle s’améliore.
Et si tu veux que l’appli s’améliore, il faut faire des remarques sur les discussions concernant l’appli : Appli Mobile: suggestions, bugs... - Forum - Camptocamp.org
Ah, ok merci pour ces infos.
Pour revenir à ma première question:
D’avance, merci
Exemple:
Je veux la liste des voies > TD- zoomée sur la zone des calanques classées par difficultés croissante.
Le topoguide me sort 541 voies mais qui prennent 4 lignes chacunes et non triées. Comment afficher une liste comme auparavant? Je n’y suis pas arrivé sur un ordi de bureau non plus.
Merci
Ce que je fais pour enregistrer des iti dans l’appli : je cherche le nom du sommet, et là dans la liste des itinéraires, je trouve toujours celui qui m’intéresse. Si je cherche des iti que je ne connais pas, en général je cherche d’abord sur le site qui est fait pour ça, et ensuite j’enregistre ce que j’ai repéré dans l’appli.
L’appli ne peut pas avoir toutes les fonctions du site, mais déjà pouvoir consulter des topos offline et pouvoir créer une sortie offline, c’est top !