Comment vous gerez l'acces en SAE?

Ce n’est pas le même principe à la FFME qu’au CAF ? C’est à dire que les stages brevetant sont encadrés par un instructeur et un BE qui tous les deux valident les brevets. Quel intérêt aurait un BE à être instructeur si ce n’est pour encadrer bénévolement des stages avec un autre pro qui lui serait payé ? Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de BE qui ont fait la démarche pour être instructeur, raison sans doute pour laquelle le cas n’est pas prévu.

Posté en tant qu’invité par cqfd:

mais alors le B.E qui valide les brevets fédéraux le fait bénévolement ? Aucune reconnaissance donc des fédérations entre un professionnel et un instructeur fédéral ? l’investissement n’est pas le même, donc la finalité plutôt différente !
J’avoue que le système à l’air curieusement conçu !

Y’ a t’il des différences de fonctionnement entre un club caf et un club ffme ?

Alors, cqfd, pour répondre à ta première question, il me semble que ce n’est qu’une « formalité » pour un BE de devenir instructeur FFME. Ce n’est pas d’office comme tu dis parce que le monde professionnel et le monde fédéral sont 2 mondes justement… A mon avis, certain BE s’en tapent complètement d’être instructeur.

Pour l’encadrement des stages de formation, pas besoin de BE, un instructeur suffit. En escalade (et ce n’est pas le cas dans les autres disciplines canyon, alpi, ski…) les instructeurs sont très souvent des BE. Du coup, la question du bénévolat ne se pose pas trop, la plupart facturent… (et on n’a pas trop le choix puisque c’est rare de trouver un instructeur escalade qui n’est pas BE).