Depuis mes débuts en grimpe (déjà 15 ans), j’ai toujours pris soin de vérifier le nœud d’assurage de mon partenaire qui était alors un nœud de huit.
Cependant depuis quelques temps je me retrouve à grimper souvent avec des personnes utilisant un nœud de chaise. J’ai donc essayer d’apprendre à le faire pour pouvoir le vérifier, mais cela me prend beaucoup plus de temps que la vérification d’un nœud de huit. Peut-être parce que je m’encorde encore avec un nœud de huit ? (bien que j’ai aussi l’envie grandissante de passer au nœud de chaise pour ne plus galérer à le desserrer après un plomb )
Étant donné que j’ai toujours l’impression de gêner en vérifiant le nœud d’assurage, mais qui est un peu une règle d’or pour moi de le faire afin d’éviter un accident bête et potentiellement mortel, je me suis retrouvé embêté ces derniers temps à ne pas vérifier les nœuds de chaise car je n’arrive pas à le faire d’un simple coup d’oeil.
Je me demande donc si parmi vous certains auraient une manière efficace et sûre de vérifier un nœud de chaise ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos réponses