Comment travaillé specifiquement une voie

Posté en tant qu’invité par ju:

slt tou lmonde je voudrai savoir commen m’entrainer pour sortir une voi ke je travail (un 8a) plutot resi ac de gro pa de bloc… merci d’avance

Posté en tant qu’invité par clem sharma:

allez dans une salle , et ouvrir a peu pres ds le meme profil , le meme pas de bloc que dans ton 8a…
puis pour la resi grimpe et fait en…
si tu voit que tarrive toujours pa a le sortir , ne grimpe plus ds ce projet pendan qqu temp , tu l’oublie et tu revien 6 mois plus tard et tu reesaye en sachan que t ora progresser …
voila bonne grimpe
clem

Posté en tant qu’invité par jfb:

c’est possible d’écrire en français les mecs ?

Posté en tant qu’invité par olive:

Si tu commençais par grimper des voies de ton niveau, t’aurais pas besoin de faire 50 essais et en plus tu progresserais en lecture. Mais bon hein, moi c’que j’en dis.

Posté en tant qu’invité par noë1/2:

olive dit : Si tu commençais par grimper des voies de ton niveau, t’aurais pas besoin de faire 50 essais et en plus----- tu progresserais en lecture.----- Mais bon hein, moi c’que j’en dis.

Moi ce que j’en dit : ouai … si tu progresse en lecture par voie de conséquence tu progressera en orthographe …

Posté en tant qu’invité par :

Mais si tu ne grimpes que les voies de ton niveau… comment tu passes le niveau supérieur, celui où t’as jamais été ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Mö a écrit:

Mais si tu ne grimpes que les voies de ton niveau… comment tu
passes le niveau supérieur, celui où t’as jamais été ?

Après travail, ça peut être une dizaine d’essais ou un siège de 2 ans … Dans le 2eme cas, ça tient plus de l’archarnement que d’autre chose.

Posté en tant qu’invité par olive:

Quand on est vexé par une vérité qu’on ne veut pas entendre on peut toujours dire que celui qui l’a écrite est nul en orthographe. C’est petit, mais si ça peut te faire plaisir noë y’a pas de mal. Ca compensera ta frustration à ne grimper que des cotations et pas des voies d’escalade.

Nukem à bien compris ce que je voulais dire. @+

c’est chiant les mecs qui s’interressent meme pas au sujet , et qui viennent juste pour dire : ecrit mieux , on direr qu’ils on que sa a foutre , c’est grave …
que t’ecrive en sms ou normal c’est pareil
C just com sa …
heuresement que tout le monde est different et qu’on ecrit tous differement , immagine si on grimperer tous dans du 5c comme toi noé …

bonne grimpe …

Posté en tant qu’invité par Nic:

50 75 69 73 71 75 65 20 74 75 20 65 73 20 61 72 72 69 76 E9 20 E0 20 6C 69 72 65 20 E7 61 2C 20 61 6C 6F 72 73 20 65 66 66 65 63 74 69 76 65 6D 65 6E 74 20 E9 63 72 69 72 65 20 65 6E 20 53 4D 53 20 6F 75 20 65 6E 20 6E 6F 72 6D 61 6C 20 63 6F 6D 6D 65 20 74 75 20 64 69 73 2C 20 6F 75 20 65 6E 20 41 53 43 49 49 20 63 6F 64 E9 20 68 65 78 61 64 E9 63 69 6D 61 6C 20 63 27 65 73 74 20 70 61 72 65 69 6C

Posté en tant qu’invité par bber:

—/…-/…//–/.-/…/…//-.-./’./…/-//.-//-/—/…//-…/.//…-/—/…/.-.//…/…//-/…-//…-/./…-/-…-//-…/./…//.-./…-…/.–./—/-./…/./…//…/-./-/./.-…/.-…/…/–././-./-/./…//—/…-//.–./.-/…

j’hesite entre 4 ou 5 ans d’age mental !!!
je croyé que le forum était interdit au enfant …
mais bon …

allez plutot grimper , mais faites gaffes , un accident arrive vite quand on est cons …

Posté en tant qu’invité par François:

Se serait encore moins chiant si on parlait tous une autre langue; tu ne trouve pas.
On comuniquerait avec les mains.
Seulement voilà; ici on n’a que le texte.
Prendre un peu de ton temps pour soigner ce que tu mets en pature, cela s’appelle le respect. Et au moins, si le sujet n’est pas intèressant, il ne va pas jusqu’à faire mal aux cheveux…

Posté en tant qu’invité par François:

C’est drôle; je me faisais cette reflexion; mon gamin, à 5 ans il faisait pas autant de fautes…
Mais quid du plus con? Celui qui a un muscle entre ses deux cerveaux, ou le contraire.
Dans les deux cas, va grimper; la cause est désespérée.

Posté en tant qu’invité par :

Nukem a écrit:

Après travail, ça peut être une dizaine d’essais ou un siège de
2 ans … Dans le 2eme cas, ça tient plus de l’archarnement que
d’autre chose.

…ou preuve d’une très grande force mentale et d’une volonté d’acier…

francois "Mais quid du plus con? "
comprend pas moi … relit toi avant de poster…

Posté en tant qu’invité par orthographe et 8a:

c’est bon ce forum où tout part en vrille sur un détail d’orthographe… j’adore !

Bref, ju, pour ton 8a :

• Cest quoi ton niveau max à vue, après travail (bloc et falaise) ?
  • Il fait combien de mouvs’ (je peux écrire mouvs’ pour mouvements messieurs de l’Académie Française ?) ?
  • Tu peux la décrire un peu plus : combien de pas de blocs ? niveaux de ces pas de blocs ?

Dans l’ensemble, je te conseillerai plutôt d’aller taper des essais, pour voir où tu pêches :

• Les pas de bloc : arrives-tu à les enchaîner intrinsèquement ? Si non, tu devras bosser la force pure et travailler les pas de bloc spécifiquement (les reproduire sur pan par exemple)
  • Y a des repos complets ou de bons repos dans cette voie ?
  • Tu fais combien de repos pour enchaîner ? Si c’est beaucoup, tu dois bosser en rési, et ça dépend de la difficulté des pas de blocs.
    Je m’explique : si ton 8a fait une partie en 6c/7a puis un gros pas de bloc en 7B tu essayes de reproduire le schéma en salle
  • Tu grimpes dans un 7a/7a+ (voire 7b si tu veux)
  • Sans repos tu files dans un 7B/7B+
  • Il s’agit de trucs que tu connais bien entendu !

Si y a pas de pas de bloc super dur, mais que c’est soutenu, à toi de créer des boucles où t’es un peu toujours à la limite avec le même nombre de mouvs’.

Encore une fois, je te conseille autant que possible d’aller dans la voie pour la connaître par coeur, l’apprivoiser, fais toi des projections mentales, c’est super bon !

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

et travaille aussi les positions de moindre effort, les genoux salavateurs, les positions de mousquetonnage doivent etre parfaites, un talon peut etre? quelqu’un de plus fort que toi qui va dans cette voie pour te donner des conseils? si t’es motivé, tu y arriveras!

Posté en tant qu’invité par ju:

je connais la voie par coeur je fait tous les pa , mai je n’arrive pas a enchainer la voie fai environ 17m il y a une premiere parti tres resi ensuite un bon repos et sa repar tres dur jusqu’en haut , sinn mon niveau a vue est de 7b/7b+ suivant les voie et en bloc g dja fai 2 7b bloc !!! vla merci de vos conseille

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

faut optimiser ce fameux repos de maniere parfaite!!! et repartir de celui ci comme si tu n’avais pas enchainé de partie juste avant. c’est presque plus psy que physique cette histoire et c’est ça qui est interessant, cette voie va t’apporter en psy et en physique! c’est où cette voie??? comment s’appelle t elle??