Ce n’est pas une rénovation, c’est éradiquer le passé et rendre l’aiguille une foire d’attractions
Comment se faire entuber à l'aiguille du Midi
Posté en tant qu’invité par Leemans:
Tu n’étais pas toi-même un animal de cirque lorsque tu débarquais sur la terrasse en béton à la sortie de l’arête des Cosmiques sous le crépitement des flashs chinois ou japonais ?
Posté en tant qu’invité par Évidence:
Le « monde de la montagne » ce n’est pas les c2cistes bornés et conservateurs … Il y a plein de montagnards qui sont très heureux de profiter du téléphérique … Juste ce ne sont pas les adaptes écolos de la rando et autres adeptes minoritaires du « mode doux »
Les stations qui plaisent sont celles qui ont le plus de remontées mécaniques … Qui plaisent au « grand nombre » et pas aux quelques illuminés de ce forum adeptes de la nature vierge … Catégorie dont les municipalité comme chamonix ont strictement rien a foutre !
Vous n’avez pas l’impression d’être ridicules au bout d’un moment ? Non ? Dommage…
Enfin bon, amusez vous bien.
[quote=« b_b, id: 1753015, post:84, topic:155630 »]Vous n’avez pas l’impression d’être ridicules au bout d’un moment ? Non ? Dommage…
Enfin bon, amusez vous bien.[/quote]
Les ridicules sont ceux qui refusent d’admettre que les travaux sont en cours et seront menés à leur terme :lol:
je n’ai vu personne ds cette discussion pensant le contraire, mais bon.
Posté en tant qu’invité par supercopter:
Ben si, les Don quichiotte qui croyent qu’il suffit de penser que les travaux sont une mauvaise chose pour qu’ils ne se fassent pas !!!
je n’ai vu personne pensant que les travaux du tubes avaient une chances de s’arrêter. peux tu me donner les liens vers les messages ? ton propos est très vague.
Posté en tant qu’invité par ptet’ bete que si:
[quote=« ptetbenquoui, id: 1753026, post:88, topic:155630 »]
je n’ai vu personne pensant que les travaux du tubes avaient une chances de s’arrêter. peux tu me donner les liens vers les messages ? ton propos est très vague.[/quote]
Il n’y a pas de liens pour les messages subliminaux.
Posté en tant qu’invité par l’Appeau lytique:
Hummmm …
Mon cher Évidence, j’ai tendance à bien me méfier des évidences.
Celle-ci ("Les stations qui plaisent sont celles qui ont le plus de remontées mécaniques … ") ne me semble pas avérée. Pas du tout.
Que la fuite en avant de l’équipement mécanique des Alpes - qui n’est rien d’autre que le cache-sexe des opérations immobilières afférentes, certaines crapuleuses - plaise à quelques-uns, il n’y a pas à en douter.
Mais ton affaire « du plus grand nombre » mérite quelques précisions.
Poserais-tu la question à un panel représentatif de la population générale de savoir s’il préfère imaginer la montagne comme dans « Heidi », ou bien la savoir recouverte d’un treillis métallique aux mailles serrées … je ne suis pas sûr que la réponse soit celle que tu anticipes.
Il reste que la population générale ne vote pas aux municipales de la vallée de l’Arve.
Et que ceux qui votent dans cette vallée ne sont pas représentatifs des moyennes nationales - ce dont il est permis de se réjouir.
Alors, ton affaire « du plus grand nombre » n’est peut-être bien qu’un reflet de la population de référence que tu envisages, pas davantage.
Il faudrait - pourquoi pas ? élargir ses œillères au-delà de l’espace entre la Flégère et l’Aiguille du midi, ne faudrait-il pas ?
Les contemplatifs de la nature sont extrêmement minoritaires face aux adeptes du ski, du VTT voire du quad … Et du resto d’altitude! Leurs désirs en plus ne peuvent interférer dans les projets car ils ne rapportent pas de devises ou d’euros, ce qui reste le fond du sujet !
Posté en tant qu’invité par Octave:
On parle de l’Aiguille du midi => bof pour le quad et le VTT.
Ah ben avec des raisonnements comme ça Mountain Wilderness n’a aucune chance !
Et pourtant ils existent !
Alors ?
On en lit quand même des belles sur C2C ! Y’a pas un recueil des perles ?
MW existe … Comme toute association elle a des membres et des partisans … De la à penser qu’elle influe le décisionnel quand un Max de fric est en jeu, il y a un profond fossé! Le wilderness n’intéresse justement que les membres de MW … Les autres ils s’en contre balance grave!
Et je ne prends pas position … Juste je constate que les adeptes de la contemplation du wilderness sont péanuts par rapport aux consommateurs de loisirs assistés!
Les résultats de MW pour faire chier les adeptes des remontées mécaniques ou des sports mécaniques (genre croisière blanche) ne sont que le reflet de leur pugnacité bien en phase avec l’intégrisme écologique … Mais mais pas celui de leur représentativité globale (qui n’est pas celle de C2C il s’entend).
Je ne constate pas ça du tout.
Par exemple dans une petite station village proposant des remontées mécaniques pour faire de la rando ou du VTT depuis la gare d’arrivée, on a du genre 200 personnes qui empruntent la remontée.
Et à côté (dans la vallée, mais logeant dans le village ou pas loin) il y a 500 ou 1000 personnes qui font de la rando, de l’escalade, du VTT, etc.
Idem en hiver : la proportion de ceux qui n’utilisent pas les RM dans une station augmente chaque année, et parfois dépasse 50% des touristes.
J’espere que les chaines sont autorisés pour monter a l’Aiguille du Midi en Croisiere Blanche !!!
:lol:
Est-ce qu’en raisonnant en termes de « les citoyens », c’est à dire l’avis de la majorité finalement, et bien, « les citoyens » n’en ont pas rien à faire du tube ?
MW est bien plus crédible que tes assertions parce-que justement ils ne sont pas intégristes.
Quand tu vois que des stations comme Valmorel proposent ça,
http://www.valmorel.com/fr/ete/activites/randonnees-promenades–sitra2_act_646436–decouverte-et-approche-des-chamois-et-marmottes-de-la-lauziere.html
on voit qu’il y a encore bien de la place pour un aménagement du territoire qui laisse la part belle à la nature.
Parce-que, tu vois, la nature ça fait vendre.
Il n’y a pas de fuite en avant, mais un équipement à la hauteur des exigences d’un clientèle française ou étrangère qui fréquente les plus beaux domaines skiables au monde.Seulement, il faut les avoir skiés pour en être convaincu.
Le transport par câble, un domaine d’excellence français: des emplois à la clé, un savoir-faire reconnu, des technologies de pointe exportées. …faut-il une nouvelle fois tout déconstruire, tout renier, licencier, parce que des esprits chagrins refusent de concilier nécessité économique, valorisation d’un potentiel et maintien au plus haut niveau mondial d’une réputation inégalée ?
[quote=« John D l’aventurier, id: 1753126, post:98, topic:155630 »]
MW est bien plus crédible que tes assertions parce-que justement ils ne sont pas intégristes.
Quand tu vois que des stations comme Valmorel proposent ça,
http://www.valmorel.com/fr/ete/activites/randonnees-promenades–sitra2_act_646436–decouverte-et-approche-des-chamois-et-marmottes-de-la-lauziere.html
on voit qu’il y a encore bien de la place pour un aménagement du territoire qui laisse la part belle à la nature.
Parce-que, tu vois, la nature ça fait vendre.[/quote]
Sans vouloir chipotter, ça représente un chiffre d’affaire maximum de 170€ par jour pendant 40 jours. Avec un taux de remplissages de 75% durant 30 jours, ça donne un chiffre d’affaire de moins de 4000 € pour la saison et donc l’année => autant dire que c’est zéro à l’échelle d’une station.