Posté en tant qu’invité par JM1B:
J’ai presque du mal à y croire tant c’est énorme
Posté en tant qu’invité par JM1B:
J’ai presque du mal à y croire tant c’est énorme
Ah c’était donc ça les rotations de l’hélico…
L’intérêt de ce tube est discutable…
Perso, j’aurai préféré qu’ils baissent le prix du ticket…
Ils ne savent plus quoi inventer là-haut…
Oui 3 jours d’héliportage en plein mois d’août avec 2 hélicos dans le genre j’em… un maximum de monde c’est en effet énorme. Sans compter plus d’un mois l’automne dernier y compris certains dimanches…
Pour information lors de précédents gros travaux à l’Aiguille du Midi c’était le téléphérique qui était mis à contribution pour monter, par exemple, les poulies lors de la rénovation totale du télé. Cela n’empêchera pas la Compagnie du Mont Blanc de communiquer autour du développement durable pour se donner bonne conscience. Si encore, lors de la descente de l’hélico, ils en profitaient pour accrocher une charge de ferraille de l’ancienne remontée mécanique de service qui reliait le col du Midi depuis la gare des Glaciers.
Tu vas te réveiller, le but du tube c’est, entre autres, d’augmenter le prix du ticket.
Ah oui, je m’en rappelle :mad: !! Ras le bol d’entendre l’hélico toute la journée…
Entre l’hélico et l’autoroute, le développement durable, dans la vallée, ça me fait bien rire par certains aspects, entre la pollution sonore et la pollution tout court, j’ai beau me déplacer en vélo, ça ne compense pas :lol:
Aucun doute la dessus : le but sera bien que les touristes viennent de très loin, 12 mois par an, prendre conscience de la fragilité du milieu, du réchauffement et tout ça … :lol:
Donc c’est pile poil les objectifs de la fondation-compagnie-du-mont-blanc.
Le pire est à venir quand il vont injecter du béton en profondeur pour remplacer le pergélisol défaillant afin que les authentiques montagnards Chamoniards gardent leur aiguille pour savoir quand passer à table …
:mad: Il n’y a aucune loi contre ça? Dingue! Par moments on est aussi arriérés en matière de protection de la nature et des paysages que les pays du tiers-monde. Mon pays me déçoit.
C’est la course à l’échalote avec les italiens qui ont rénové Helbronner.
Posté en tant qu’invité par ddquinca56:
Tout à fait ;d’ailleurs ,les autorités françaises voisines étaient invitées à l’inauguration mais ne se sont pas déplacées:bonjour l’amitié franco valdotaine !
Posté en tant qu’invité par JULIEN:
Comment ca se passe a la fin de la concession de la compagnie du mont blanc a l aiguille du midi ?
Avec tout leur merdier de feraille!!
Ils pensent qu’au fric
Posté en tant qu’invité par Octave:
Le telepherique etant deja la, je prefere tres nettement que les investissement se concentrent sur les installations existantes au lieu de créer de nouvelles installations.
Ok, il y a les nuissances des rotations d’helico. Mais hormis cela, l’impact écologique de ce tube est faible, voir nul.
C’est assez normal de renover ce genre d’installation. La gare d’arrivée n’etait depuis longtemps plus aux standards des attractions touristques actuelles.
Il manque un vrai restaurant.
Tant mieux si le prix de billet augmente. Ca nous incitera a aller sur les innombrables montagnes sans accès mécanisée.
C’est une attraction touristique.
Si l’on ne connaissait pas la montagne, il y a des chances que l’on apprécierait ce genre de projet.
Mais en étant montagnard, on ne voit pas cette construction du même œil.
Posté en tant qu’invité par Octave:
Effectivement, c’est bien résumé. Le téléphérique de l’aiguille du midi est une attraction touristique. Il est donc normal qu’elle soit mise au gout du jour pour plaire à son public. En tant qu’alpiniste, ça me concerne autant que les rénovations des attractions d’Euro Disney ou de Walibi.
Bien évidement, il y a le problème des nuisances des rotations d’hélicoptère. La rénovation de l’Aiguille du Midi a du faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès des differentes administrations concernés ! Ces rotations ont donc été validés suivant le processus décisionnel que nous tous avons mis en place dans notre démocratie => libre à chacun de demander des comptes par tous les moyens mis à notre disposition pour contester ces autorisations.
Mais de grâce, arrêtez de vous branler le mammouth pour une attraction touristique. En dehors de quelques points de fixations à coté des téléphériques ou des refuges hôtels, la montagne est vide, même le massif du Mont Blanc.
A fortiori parce que certaines interventions consistent surtout à vouloir utiliser ces infrastructures mais pas au tarif demandé !
Question : vous montez tous à pied de la vallée où vous utilisez le premier tronçon et éventuellement le second pour aller grimper ? Je vous signale que ces investissements servent aussi à financer l’entretien de la ligne qui vous permet d’aller à la journée faire des belles voies en altitude, ce qu’on ne pouvait pas faire avant…Faut savoir vivre avec son temps un minimum, surtout que l’impact sur l’environnement est d’après moi négligeable. Bon après, si vous faites toujours tout à pied depuis Cham, je comprends…
…Ils s’entrainent avant de construire le tunnel du Gouter!!!
OK je sors :lol:
Mercredi, je suis monté à la Jonction. Très agréable le doux ronronnement des ventilos sans interruption.
Vous qui râlez à propos de tout et n’importe quoi, réfléchissez un peu:
Combien ici n’utilisent jamais les remontées mécaniques ? Or ce ne sont pas les randonneurs et les alpinistes qui les rentabilisent, particulièrement à l’Aiguille du Midi, mais les touristes et sans eux, les tarifs seraient bien plus élevés.
Calculez aussi le nombre d’emplois générés dans la vallée de Cham’ par le tourisme avant de réfléchir égoïstement et si ça vous déplaît tant que ça, vous n’y allez pas ou vous n’y habitez pas.
Posté en tant qu’invité par gnangnan:
ben bon dieu…quel ramassis de vieux schnocks raleurs anti-tout…