mon retour sur ton sac! c’est mon avis, bcp ne seront pas d’accord, je respecte
je ne regarde que les gros postes de poids!
- le sac à dos: 1kg pour un sac, c’est enorme aujourd’hui! je tourne sur un blackd de 28l à 400grs et 80€ sans reduc!
- je vois pas l’interet d’emmener un sac de gonflage! à la bouche cela fonctionne très bien! ni de la bassine
- tu peux gagner 200 à 250grs sur le duvet; par contre c’est 500€. je l’ai fait avec cumulus, sur mesure, aucun regret
- un gros axe de travail sur les vetements que tu portes. profiter des derniers avancees pour alleger ton sac, sans rogner sur la sécurité. par contre, les collants, je n’utilise plus depuis bien longtemps. en gros tu as 4bas là où j’en ai 0 (uniquement celui que je porte, membrane équivalent goretex cimalp), et 3 hauts couches thermique (pull, tshirt merinos et doudoune primaloft alpha) là où j’ai: sur moi tshirt selon saison et doudoune mimic + dans le sac doudoune primaloft millet trilogy et 1 tshirt leger de rechange
- autre gros axe de travail la trousse de secours. je me demande quel est le poids du contenant
- et enfin l’electronique: tu dois encore être sur un gps de type garmin oregon? perso je suis passé sur smartphone avec orux + montre garmin (ca vaut plus rien sur leboncoin) et backup sur la balise garmin inreach. comme cela je n’ai plus de pile à transporter, juste un powerbank de 10000mah
- ah oui, 800grs de bouffe par jour, c’est énorme! après, c’est un poste important car psychologique
pour moi il te manque: steristrip, lunettes de glacier de backup (50grs!), un petit brun de corde mini 10m ideal 20m