Comment réduire le poids du sac ?

Vitesse tangentielle plutôt (proportionnelle à la distance à l’axe de rotation , maximale à l’équateur), la vitesse angulaire (1tour/24h) est justement la même partout.

1 Like

Renflement de la terre à l’équateur ( g fait moins 0,03 m/s² qu’à Paris ) et vitesse tangentielle plus forte (effet de fronde)
Utilité selon l’activité …

ce sont des pantalons qui sechent tres vite. donc meme en islande le pantalon était sec pour dormir!
et le matin, je me leve et je pars
par ici, j’ai une autre astuce: vu que j’habite dans la montagne, qd je vois qu’il va pleuvoir j’annule! autant attendre quelques jours que de ne pas prendre de plaisir à marcher sous la pluie! la météo s’est déjà plantée, j’ai toujours reussi à m’endormir sec ou à retirer le pantalon exceptionnellement

il plaisantait!? je suis un MUL (marcheur ultra leger) de longue date et je ne fais pas ca!
par contre, qd tu fais le gr20 avec un sac de 5kg, ce n’est pas la meme experience, bcp plus de plaisir!
pour la batterie externe, je suis interessé aussi le jour où tu trouves! j’ai regardé les panneaux solaires, trop de contrainte.

Pour la pluie je préfère une autre approche : vu que je transpire vite dans les vêtements imper-respirants (parce-que ça fait une couche de plus donc une grosse rétention de chaleur et que de base j’ai déjà chaud à partir de 20°C) je privilégie maintenant les vêtements qui sèchent vite, genre sec en 10 minutes. Parce-que quitte à être trempé je préfère que ce soit de l’eau de pluie plutôt que de la transpiration poisseuse, mais quel confort d’être sec à la première occasion venue quand on se retrouve à l’abri. Et l’avantage c’est que ce sont souvent des vêtements très légers. Seule concession, un gilet ou pull en laine si jamais j’ai un peu froid durant la pause.
Quant au plaisir/déplaisir de marcher sous la pluie, ça doit être une question d’habitude ou de moeurs, ça ne se discute pas. Moi j’aime beaucoup l’ambiance dans les nuages ou entre les nuages, les odeurs très fortes, et on voit bien plus facilement les animaux.