Posté en tant qu’invité par gros bras:
J’ai la chance de pouvoir grimper aussi souvent que je veux et j’ai suffisamment bosser pour cela.
Je grimpe bien plus qu’il y a 20 ou 30 ans ou je faisais régulièrement du 7c. Curieusement je suis toujours aussi enthousiasme et j’ai très peu d’arthrose. Je fais occasionnellement du 7b mais il me faut 3 jours pour m’en remettre.
quand je vois sur sur le net que des mecs de 52 ans font du 9a et qu’un espagnol, le père d’Edu Marin fait du 8b+ a 58 ans, je me dis qu’on peut pousser loin la machine sans se blesser pour autant.
la question est: étant donné que grimper excessivement ne me fait plus progresser, faut il chercher ailleurs, soit augmenter la souplesse, soit travailler le cardio vasculaire. Et je crois que ça ne concerne pas seulement des vieux boucs comme moi, mais c’est encore plus important pour les jeunes!
Bon, je peux très bien me contenter de mon niveau, il me permet de faire de magnifique voie, mais quelque fois quand je vois des superbes lignes en 7b je me dis que pour les enchainer régulièrement cela vaudrait la peine de me fouetter un peu