Comment progresser en escalade

Posté en tant qu’invité par ALEX:

Salut à tous !!
voila je grimpe depuis quelques temps et je suis entrain de travailler quatre 7b+, je possede sans problème la force mais la resi me manque avez vous des conseils pour m’aider a progresser surtout d’ailleurs sur la recup sur un point de repos lors du deleillement ( excuser pour l’orthographe) merci a tous :smiley:

Tu peux jeter un coup d’oeil à ce sujet et en particulier aux liens qui y sont cités
/viewtopic.php?id=191108&p=1

Le sujet lui-même ne concerne toutefois pas spécifiquement la rési. Au-delà du bruit de fond habituel on y trouve quelques informations intéressantes.

Deux sujets sur la rési, avec un rapport signal/bruit acceptable
/viewtopic.php?id=51650
/viewtopic.php?id=54105

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

ah bah voilà, dès qu’une nana ouvre la bouche, y a toujours un couillu derrière pour taquiner…tous les mêmes ces mecs!

Note, ça reste à prouver que c’est une nana.

Ben si c’est une nana et qu’elle est belle et mince je vois pas pourquoi on pourrait pas lui taquiner le derrière la taquiner par derrière la taquiner derrière.

Quoiqu’il en soit, mec ou nana, du moment que la bouche est ouverte on peut toujours s’arranger.

/* Moi, du moment que je me soulage … */

ça me rappelle l’histoire d’un gars persuadé d’avoir levé une minette … au début

bande de mufles!
Shili, je te rassure, je suis bien du sexe féminin. :smiley:
Et pour en revenir au sujet du post, pour ma part, j’ai jamais aussi bien grimpé que depuis que je ne me prends plus la tête à courir derrière les perfs, à vouloir être meilleure que. ça m’a libérée psychologiquement et par conséquent, physiquement.
De manière générale, je dirai: améliorer son bagage technique+ améliorer sa gestion de l’effort+améliorer son bagage physique+améliorer ses capacités de mémorisation+passion+motivation=progression

C’est sûr que la soirée beaucoup trop arrosée, dont tu n’arrives pas à te souvenir, pour se retrouver au matin avec une « minette » qui pisse debout et qui te demande si elle peut t’emprunter ton rasoir, ça fait un choc.

Un coup à jurer que tu arrêtes de boire pendant au moins 5 jours d’affilé.

Bof finalement il a préféré profiter de l’occasion (ça restait dans ses limites de l’acceptable …) et reboire dès le lendemain …
y’en a j’te jure

Sinon moi j’ai jamais autant progressé que depuis que je ne me blesse plus.
Et ne pas se blesser, ça veut dire savoir s’écouter, lever le pied quand on est crevé, accepter qu’il y a des jours sans où on grimpe comme un manche (oui, tous les jours en ce qui me concerne) et pas se fixer des objectifs trop elevés surtout quand on débute.

c’est bien vrai.

[quote=« ALEX, id: 1141260, post:101, topic:39209 »]Salut à tous !!
voila je grimpe depuis quelques temps et je suis entrain de travailler quatre 7b+, je possede sans problème la force mais la resi me manque avez vous des conseils pour m’aider a progresser surtout d’ailleurs sur la recup sur un point de repos lors du deleillement ( excuser pour l’orthographe) merci a tous :D[/quote]
Tape des essais.
Sans rire.
à t’en péter les bras.
A plus pouvoir faire un mouvement.
A en gerber.
Beuaaaahhhhh.

Nan sans rire : on n’apprend pas mieux à grimper qu’en grimpant.

mémoire musculaire qu’y disent.
et ça marche!!

Posté en tant qu’invité par gros bras:

a un certain stade de surgrimpe ou j’ai développé une résistance d’enfer et une grosse conti, je ne progresse plus. Pour développer ma force, je travaille des voies ou je suis limite, mais je plafonne. J’ai pourtant un bonne technique et je sais poser mes pieds, mais je crois que je suis trop vieux.
Il ne me reste plus qu’a pousser du coté de la souplesse, yoga ou streching et un peu plus de cardio vasculaire, course ou vélo. Je vous communique mes résultats dans 6 mois…

+1
arthrose pour moi mais on a tous des excuses…

+1
mais surement que l’on ne grimpe pas assez souvent
en tout les cas la motivation est toujours là, alors, enjoy …

Posté en tant qu’invité par gros bras:

J’ai la chance de pouvoir grimper aussi souvent que je veux et j’ai suffisamment bosser pour cela.
Je grimpe bien plus qu’il y a 20 ou 30 ans ou je faisais régulièrement du 7c. Curieusement je suis toujours aussi enthousiasme et j’ai très peu d’arthrose. Je fais occasionnellement du 7b mais il me faut 3 jours pour m’en remettre.

quand je vois sur sur le net que des mecs de 52 ans font du 9a et qu’un espagnol, le père d’Edu Marin fait du 8b+ a 58 ans, je me dis qu’on peut pousser loin la machine sans se blesser pour autant.
la question est: étant donné que grimper excessivement ne me fait plus progresser, faut il chercher ailleurs, soit augmenter la souplesse, soit travailler le cardio vasculaire. Et je crois que ça ne concerne pas seulement des vieux boucs comme moi, mais c’est encore plus important pour les jeunes!

Bon, je peux très bien me contenter de mon niveau, il me permet de faire de magnifique voie, mais quelque fois quand je vois des superbes lignes en 7b je me dis que pour les enchainer régulièrement cela vaudrait la peine de me fouetter un peu :wink:

Posté en tant qu’invité par Gtu:

[quote=« prout, id: 1148586, post:108, topic:39209 »]bande de mufles!
Shili, je te rassure, je suis bien du sexe féminin. :smiley:
Et pour en revenir au sujet du post, pour ma part, j’ai jamais aussi bien grimpé que depuis que je ne me prends plus la tête à courir derrière les perfs, à vouloir être meilleure que. ça m’a libérée psychologiquement et par conséquent, physiquement.
De manière générale, je dirai: améliorer son bagage technique+ améliorer sa gestion de l’effort+améliorer son bagage physique+améliorer ses capacités de mémorisation+passion+motivation=progression[/quote]

Prout, pourquoi tu t’appelle Prout?

et pourquoi pas?
je te demande pourquoi tu t’appelles Gtu??