Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1079631, post:78, topic:39209 »]
Exactement, pour progresser il faut faire des tonnes de mouves. A ton niveau priviligie le volume (beaucoup de voie dans la journée). Et contrairement au préco de Ghisino, te prend pas la tête avec des trucs super scientifique, rien de tel pour te flinguer l’envie. La science vient avec l’experience.[/quote]
bof j’ai vu des gens qui ont envie de s’entrainer plus que de grimper. S’ils s’amusent, c’est bien.
je te dirai plus, en gros je suis d’accord avec toi sur le fond, mais je crois aussi que quand on est rélativement débutants et on a dans la tete l’idée qu’il nous faut entrainer « les doigts » ou « la force », faire de la poutre ou du PG, c’est difficile d’écouter ceux qui te disent « ça ne sert à rien à ton niveau » ou « tu va te faire mal ».
lui, il veut entrainer les bidoigts parce qu’il a decidé qu’il lui faut exactement ça.
bien : s’il les entraine à la con, il va se blesser, et il va les entrainer meme si persuadé qu’il en a pa besoin (au fond, il veut etrainer les bi parce qu’il trouve l’idée cool, c’est un truc de fort grimpeur entrainer les bi…)
s’il ne veut pas se blesser, il faut qu’il les entraine de façon scientifique.
après, si scientifique/méthodique n’est pas son délire, et il n’a pas envie de se blesser, il va arreter les conneries tout seul…