Comment progresser en escalade

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1079631, post:78, topic:39209 »]

Exactement, pour progresser il faut faire des tonnes de mouves. A ton niveau priviligie le volume (beaucoup de voie dans la journée). Et contrairement au préco de Ghisino, te prend pas la tête avec des trucs super scientifique, rien de tel pour te flinguer l’envie. La science vient avec l’experience.[/quote]

bof j’ai vu des gens qui ont envie de s’entrainer plus que de grimper. S’ils s’amusent, c’est bien. :smiley:

je te dirai plus, en gros je suis d’accord avec toi sur le fond, mais je crois aussi que quand on est rélativement débutants et on a dans la tete l’idée qu’il nous faut entrainer « les doigts » ou « la force », faire de la poutre ou du PG, c’est difficile d’écouter ceux qui te disent « ça ne sert à rien à ton niveau » ou « tu va te faire mal ».

lui, il veut entrainer les bidoigts parce qu’il a decidé qu’il lui faut exactement ça.
bien : s’il les entraine à la con, il va se blesser, et il va les entrainer meme si persuadé qu’il en a pa besoin (au fond, il veut etrainer les bi parce qu’il trouve l’idée cool, c’est un truc de fort grimpeur entrainer les bi…)
s’il ne veut pas se blesser, il faut qu’il les entraine de façon scientifique.

après, si scientifique/méthodique n’est pas son délire, et il n’a pas envie de se blesser, il va arreter les conneries tout seul…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ps
« scientifique » entre gros guimets…

Posté en tant qu’invité par SADERAP:

[quote=« jean-christophe, id: 488810, post:42, topic:39209 »]- salade quotidienne, voire un régime Ghandi

  • un entraînement de psychopate refoulé

  • une volonté de fer (manger kellogg’s ultra pour bien commencer la journée)

  • une hygiène de vie plutôt scotex que winny

  • boire autant d’alcool que Laurence d’Arabie dans la traversée du Sinaï

  • observer faire le lézard, l’araignée et le mouflon

  • enduire ses doigts et ses chaussons de cérumen pour travailler la préhension/friction

  • et surtout, surtout, surtout … grimper seulement avec des nanas pour booster son taux de testostérone à son paroxysme !

à cela certains ajoutent l’ultime secret … du biniou authentique en fond sonore !! Mais attention aux abus …[/quote]

premier commentaire intelligent du biniou des meufs en machin moulants et l’observation de la technique de la raignee c ca la recette secrete des champions!!! ouais!!

Posté en tant qu’invité par sassusse:

[quote=« alex, id: 369624, post:20, topic:39209 »]arnaud a écrit:

ben, j’ai dis une connerie ou quoi ?!!!
non, je fais ca tranquile quoi…
Enfin, j’ai pas bien compris…

Une connerie???mais t a la rue mon gars, va faire un peu de curling, tu diras moins de betise coco…[/quote]

le curling avec les pieds attaches, une main dans le dos et les yeux bandes ca marche pas…encore un amateur

Posté en tant qu’invité par micheldenotredame:

[quote=« arnaud, id: 350968, post:7, topic:39209 »]Perso, voici ce que je fais en ce moment :

  • Pieds attaches (ca t’oblige a faire de petits pas et a soigner tes placements)
  • Une main dans le dos (ca t’oblige a trouver des plqcements et des equilibres qui te permettent de lacher les mains, exellent pour prendre vraiment confiance en ses pieds)
  • Les yeux bandes (un travail tres etonnant sur les sensations et la confiance en soi)
  • Le plus vite possible (travail de continuite)[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouhhhh! arrête, je me pisse dessus

Posté en tant qu’invité par Connard:

Tu veux VRAIMENT progresser ? Pour de vrai ? Sérieusement ?
Alors LA méthode, c’est celle de Jim Karn…
« si tu veux être fort il faut penser que l’escalade peux remplir ta vie ».
Commence par quitter ta copine. Arrête de bosser. Pense escalade, mange escalade, dors escalade…

Posté en tant qu’invité par psiko pÂtes:

[quote=« ghisino1, id: 1079624, post:77, topic:39209 »]

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1079574, post:75, topic:39209 »]Ne les écoutes pas Leptitgrimpeur, ils sont jaloux de ton niveau au bout d’un an seulement !! :stuck_out_tongue:
…[/quote]

ce n’est pas question d’être jaloux mais de ne pas faire des questions qui se répondent tout seules…

et alors, au delà de la méthode branlette, pour les bidoigts on fait pareil que pour autre prise, c’est à dire suspensions et tractions sur poutre, ou, si on a la chance de pouvoir choisir les prises du pan où on s’entraine, des blocs sur bidoigts.

le tout avec 2 précisions
a)comme pour toute préhension dure et/ou traumatisante, mieux faire un peu plus de volume à moindre intensité que chercher battre des records…et évidemment, s’échauffer et s’hydrater.
b)Ne pas arquer les bidoigts, car c’est parfait pour se blesser.
Se forcer plutôt à les tenir bien en tendu, plus pour « accrochement de la peau » dans la prise, que parce que on « serre ». Au début ça fait bizarre et on a peur d’arracher tout, y aller doucement…
Certains y arrivent naturellement, d’autres (comme moi) non, mais dans ce cas il ne faut être pressés : la bonne sensation et la force arrivent, petit à petit, si on est constants…(deux conneries, faciles, controlées, sans trop oser…mais à chaque entrainement, toujours toujours toujours…et un jour tu fais ton meilleur après travail sur une voie spécifique bidoigt. Surprise!)

pour donner une réference video, sachant que ici il s’agit du très très haut niveau, donc il ne faut pas chercher d’imiter l’intensité et la fréquence des entrainements, mais plutôt l’attitude…

(point à retenir : il fait aussi quelques exercices « extrêmes » pour lui, mais la plus part du temps il donne l’impression de « dominer » ce qu’il fait. Il travaille au 80% de son potentiel, il n’est pas « raide » sur ce qu’il tente et donc il garde une exécution très propre.
Ah, l’aller-retour infini sur le pangullich, est évidemment un montage :smiley: )[/quote]

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Posté en tant qu’invité par Oulala:

Sinon… lire les posts de camptocamp !

Dans le même genre, assez facile

Ou

Posté en tant qu’invité par garwak:

J’ai éclaté de rire a 1min08s de l’entrainement de Dani Andrada :lol:

Posté en tant qu’invité par Bender:

Merci à tous pour ce bon moment passé. J’ai bien ris avec vos méthodes, ça à rendu mon cours de linguistique française bien plus passionnant!
Dommage qu’il n’y a pas la fonction « j’aime » comme sur Facebook, j’en aurais volontiers mis quelques uns!
Ah…j’en ris encore de ce post!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par pierrottt:

Qu’est ce qui te fais marrer ?

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j’ai pas compris… faut s’entrainer les yeux bandés, les mains et les pieds attachers (ensemble?), et avec des filles qui jouent du bignou?

et un tutu rose, ca aide?

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Posté en tant qu’invité par garwak:

oui Génie des Alpages, un peu, dans le sens positif ou j’aimerai avoir la force d’un gibbon pour grimper

C’est un excellent grimpeur, c’est juste le coté comique de la scéne d’entrainement bien fun ou le mec ce lache et ce rattrape de façon assez puissante sur les planches et les prises du pan, et ces amis derrière qui ce marre bien aussi de la « performance ».

La plupart d’entre nous qui aurait tenté ce genre de mouvement ce serait éclaté! :stuck_out_tongue: certes c’est pas le même niveau…

il fut un temps sur ce forum ou une certaine photo serait apparue dans les minutes qui suivent!!!

c’est drole comment ce post vieux de 5 ans remonte périodiquement…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1087976, post:98, topic:39209 »]

il fut un temps sur ce forum ou une certaine photo serait apparue dans les minutes qui suivent!!!

c’est drole comment ce post vieux de 5 ans remonte périodiquement…[/quote]

P’tain ca fait alors au moins 5 ans que j’essaie de progresser.

Le resultat est surprenant

Posté en tant qu’invité par Green:

Viens à GAP!