Posté en tant qu’invité par davod golieatrtdcdbg:
ZJE TE CONSEIL DE LAISSER TOMBER CE QUE DISENT TES CAMARADES SUR TOICAR CA C EST UN MOYEN De perdre ton assurance
Posté en tant qu’invité par davod golieatrtdcdbg:
ZJE TE CONSEIL DE LAISSER TOMBER CE QUE DISENT TES CAMARADES SUR TOICAR CA C EST UN MOYEN De perdre ton assurance
Posté en tant qu’invité par Grimper57:
Je suis pas tout à fait d’accord…
Le mental, c’est ce qui va t’arrêter à faire du à vue. A te lancer dans des objectifs à long terme. Dans le travail d’une voie maxi maxi pour toi, et tu dois garder la motivation malgré les moults essais que tu ne comptes plus. La peur de tomber. Savoir se dire qu’on est fatigué et que ce n’est pas spécialement nous. Garder confiance en son niveau, ne pas se mettre la pression, ne pas stresser etc.
Certes ces aspects influencent clairement ton niveau mais pas à grande grande échelle.
C’est pas une question de mental jusqu’au 6c et de la technique après. Plus tu montes dans un niveau, plus c’est techniques, physiques. Le mental c’est ce qui va te permettre de surpasser cette difficulté que ton corps a du mal à accepter.
Si tu passes quelques 6c en moul de temps en temps. Essaye les directes en tête après. La grimpe n’a rien à voir. Tu rajoutes au minimum un mouv’ à chaque dégaine et un équilibre plus ou moins médiocre. Si tu n’y arrives pas et que tu penses que c’est simplement par peur alors oui c’est mental, si c’est une question du style « je suis pété de mettre les dégaines etc ». C’est que tu n’as pas encore toute la technique demandée pour cette voie.
Juste un conseil si tu penses vraiment que c’est le mental qui t’empêche de passer du 6c. Vas y en tête, te poses pas de questions. Grimpe en tête même dans du à vue de ton niveau max ou supérieur. Travail les voies en têtes. C’est tellement plus plaisant de te dire que t’as mis tous tes essais de A à Z en tête ;). Et tu verras avec le temps tu seras habituer et dès que t’arrivera dans ta salle t’aura le réflex de faire tomber la corde pour grimper en tête sans t’en rendre compte ;).
Pour avoir grimper 1ans et demi en moulinette (sans que mes potes ne me montrent la grimpe en tête) et mettre mis à la grimpe en tête depuis 1ans (par pureté de l’escalade). Je peux assurer que le plaisir est d’autant plus fort quand tu passes ta voie et que la difficulté est réelle contrairement à la moulinette. C’est plus long, plus résistant, plus à équilibre et à mental que la moulinette.
Cordialement
Posté en tant qu’invité par clarissou:
Bonjour,
je sais pas si ca a été cité précédemment, je voulais savoir si aller tout le temps dans les devers me ferai prendre des bras ? sans que je perde mon niveau sur le plat bien sur … en fait je sais pas trop quoi faire comme entrainement pour progresser …
Posté en tant qu’invité par DidierC:
je voulais savoir si aller tout le temps dans les devers me ferai prendre des bras ? sans que je perde mon niveau sur le plat bien sur …
Sur le plat ? tu parles de ce type d’escalade ?
http://www.tvmountain.com/video/culture/7055-escalade-fissure-extreme.html
[quote=« DidierC, id: 1486299, post:404, topic:39209 »]
je voulais savoir si aller tout le temps dans les devers me ferai prendre des bras ? sans que je perde mon niveau sur le plat bien sur …
Sur le plat ? tu parles de ce type d’escalade ?
http://www.tvmountain.com/video/culture/7055-escalade-fissure-extreme.html
:D[/quote]
Excellent :lol:
J’ai pas trop compris mais c’est pas grave ! on parle tous comme ca dans le club.
J’ai pas trop compris mais c’est pas grave !
on parle tous comme ca dans le club.
desole j avais pas vu le lien !
Posté en tant qu’invité par lolo04:
un conseil essai de faire des voies plus dure en moulinette (en 6a;6a+)
Bonjour j’habite dans le Var, je vies de faire les championnats de France d’escalade UNSS avec mon equipê et je me suis rendu compte que j’étais vraiment pas au niveau. Je monte du 6a tranquille en tete et quasiment du 6b+. J’ai vu que j’ai été tres penalise a cause de la resistance physique(mur de 16 metres!!). Donc je me demandais si vous aviez eds conseils pour progresser rapidement et augmenter ma resistance physique ?
ou plutot jaimerais aprrendre a bien m’economiser en grimpant pour pas etre cuit au bout de 10metres
conseils pour progresser rapidement et augmenter ma resistance physique
fais de la continuité:
monter une voie, puis la désescalader, et repartir illico sans poser le pied par terre
ainsi, si ton mur fait 10 mètres, et que tu fais ça 3 fois, tu auras grimpé l’équivalent de 60 mètres
ok merci mais je nai pa la possibilite de grimper sur du 10 metres. Je peux faire du 5 metres ou du bloc mais pas 10 metres. Sinon aurais tu des conseils pour seconomiser?
pa la possibilite de grimper sur du 10 metres. Je peux faire du 5 metres
ah oui, ça fait court!
ben tu multiplies, si tu fais 6 allers et retours, ça fait l’équivalent 60 mètres
par contre, si tu n’as pas l’habitude de grimper plus de 5 mètres, quelques conseils de base:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1515196, post:413, topic:39209 »]par contre, si tu n’as pas l’habitude de grimper plus de 5 mètres, quelques conseils de base:
ok merci donc en clair il faut bien penser aux pieds, se reposer des que lon peut, boire de leau, sechauffer, respirer profondement. Merci beaucoup!!! je teste les allers retours demain sur le mur du college.
Posté en tant qu’invité par Climber73:
Hello . Je tiens à rajouter que quand même le soutiens mentale des amis et des entraineurs aide beaucoup à la progression car l’scalade n’est pas qu’un sport physique mais aussi un sport mentale ou il faut réfléchir ( pas trop quand même ) Pense à faire une bonne lecture de voie avant de t’y engager ! ( Je finis ma première année et je sors 7c en tête )
Posté en tant qu’invité par Climber73:
J’allais oublié , on pense souvent qu’aller vite dans une voie , la sortir le plus vite possible nous fera dépenser moins d’énergies je trouve que non . quand j’ai franchis le palier des 7 je grimpais comme une balle et après j’ai appris à me reposer ,respirer et monter les pieds et être technique
ok merci pour tousq vos conseils je les note dans un coin de ma tete et jy penserai en grimpant. D’ailleurs aujourd’hui jai suivi les conseils de fr4n"co1s et je me suis fait 3fois une voie 6a daffile sur du 5metre. MERCI A TOUS!!!
je me suis fait 3fois une voie 6a daffile sur du 5metre
j’espère que tu as les bouteilles (*)!
i= avoir mal aux avants-bras…[/i]
non ca va franchement je lai fait tranquille ya juste a la fin de la derniere que jai commence a sentir les muscles