Comment progresser en escalade

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1439970, post:380, topic:39209 »]

et dans les pieds!
bravo et bon courage pour ta progression (exponentielle ou logarithmique?)…[/quote]
C’est un peu grâce à ce forum et aux partenaires de mon club qui me boostent (et me raisonnent) mais je ne suis pas doué, juste un bosseur acharné. A tout choisir, exponentielle… même si je sais que ce sera nécessairement logarithmique…mais avec un seuil haut loin dans le 7 ! :cool:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui. :frowning:

Posté en tant qu’invité par moumoule:

[quote=« matthieu constanzo, id: 1435550, post:364, topic:39209 »]Oui oui tout à fait d’accord, la moulinette ne reflète pas un niveau. Donc le vrai niveau c’est en falaise, en tête, à vue. :cool:
Perso, même en moulinette je serais incapable de passer une 7b pour le moment… comme quoi la moulinette ne sert pas toujours !![/quote]

[quote=« zygomar, id: 1435547, post:363, topic:39209 »]c était pour faire rapide.
La moul c’est sympa, ça décontracte la cervelle, c’est le plaisir de la gestuelle…mais juste annoncer tout cru moi j’ai un niveau moul’ de Xy…faut simplement juste oublier…parce qu’après, s’il s’agit de grimper en tête c’est pas la m^me chose. Avoir un niveau en tëte sous entend qu’en moul’ tu rajoutes environ, de façon général, globalement. 2 cotations[/quote]

Bof, pas trop d’accord, le niveau à vue étant tellement aléatoire ! Un jour tu vas tomber dans un 7a à vue (par exemple) et le lendemain tu vas enchainer un 7b+ à vue. Question de chance. D’ailleurs pour la même cotation, certaines voies sont bien plus dures à enchainer à vue que d’autres. Après travail, tu connais la voie par coeur et le niveau est beaucoup plus stable car il n’y a plus de coté aléatoire : il y a un niveau jusqu’auquel on est capable d’enchainer une voie en la connaissant par coeur, et le niveau au dessus c’est trop dur.

Pas d’accord non plus avec ta vision de la moulinette : je connais pas mal de grimpeurs qui ne font que de la moulinette car le reste ne les intéresse pas. Chacun sa pratique et ses gouts.

[quote=« zygomar, id: 1435547, post:363, topic:39209 »]c était pour faire rapide.
La moul c’est sympa, ça décontracte la cervelle, c’est le plaisir de la gestuelle…mais juste annoncer tout cru moi j’ai un niveau moul’ de Xy…faut simplement juste oublier…parce qu’après, s’il s’agit de grimper en tête c’est pas la m^me chose. Avoir un niveau en tëte sous entend qu’en moul’ tu rajoutes environ, de façon général, globalement. 2 cotations[/quote]

2 cotations entre moul et en tête ?

Ton assureur doit avoir in treuil électrique :slight_smile:

[quote=« lailka, id: 1440296, post:385, topic:39209 »]

Ton assureur doit avoir in treuil électrique :)[/quote]

Pas forcément.
Moi par exemple je fais du 6a en tête à 90% et donc j’hésite pas à le faire en tête. J’veux dire c’est « 6a », bon ben je le tente en tête, y’a pas vraiment de pression.
Du 6b, y’a un petit doute, un « bon ben ça devrait passer ».
Et 6c… bha j’y crois pas vraiment :smiley:

Alors qu’en moul, le 6c je le passe de temps en temps, sans pression (vu que c’est en moul).

Mais bon, clairement moi ce qui me manque pour progresser c’est le mental… jusqu’au 6c et après de la technique :stuck_out_tongue:

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1440304, post:386, topic:39209 »]

Pas forcément.
Moi par exemple je fais du 6a en tête à 90% et donc j’hésite pas à le faire en tête. J’veux dire c’est « 6a », bon ben je le tente en tête, y’a pas vraiment de pression.

Alors qu’en moul, le 6c je le passe de temps en temps, sans pression (vu que c’est en moul).

Mais bon, clairement moi ce qui me manque pour progresser c’est le mental… jusqu’au 6c et après de la technique :P[/quote]
Ah le mental… Il y a tête et tête… Après avoir travaillé dans une voie (en moulinette, puis en tête) les passages délicats deviennent de lointains mauvais souvenirs lol mais à la découverte d’une nouvelle voie à vue en tête, la cotation a quand même un effet… :mad:

[quote=« matthieu constanzo, id: 1440305, post:387, topic:39209 »]

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1440304, post:386, topic:39209 »]

Pas forcément.

Mais bon, clairement moi ce qui me manque pour progresser c’est le mental… jusqu’au 6c et après de la technique :P[/quote]
Ah le mental… Il y a tête et tête… Après avoir travaillé dans une voie (en moulinette, puis en tête) les passages délicats deviennent de lointains mauvais souvenirs lol mais à la découverte d’une nouvelle voie à vue en tête, la cotation a quand même un effet… :mad:[/quote]

En site naturel, je grimpe mieux en tête qu’en moulinette à vue…

Posté en tant qu’invité par commentaires:

T’es surtout le résumé de ton pseudo …

[quote=« commentaires, id: 1440405, post:389, topic:39209 »]

T’es surtout le résumé de ton pseudo …[/quote]

Gné ?

Il veut certainement dire que ton pseudo indique que tu aimerais être un chaton c’est à dire un petit chat (manque de mental) et un chat(on) n’a pas encore de technique, il balbutie :cool: et tombe souvent sur ses pattes !

Ah.

Oué.

:expressionless:

Non mais sûr qu’il te faudrait un truc plus aware, plus killer. Genre : J’veuxUnPittbull, ou mieux, J’veuxUnTRex. Class, Non?

Tu vois le mien il déchire. J’ai choisi Mars. Ça ça arrache. Comparé à Zorg de la Bédoule par exemple. Beurk, Non Mars!

et au niveau de la gravité???

Bha, on perfe à 11C+ :expressionless:

la grande classe

tu peut rentrer tes spot martiens sur c2c j’y vais pour l’automne

Posté en tant qu’invité par Ferrando julien:

Salut, tout d abord le meilleur moteur pour progresser est la passion :wink: prend du plaisir en faisant des voie un peu plus facil que ton niveau max t applicant a bien monter les pied poser les pointe et non la voute plantaire enchainer les pas technique comme lolotte, talon, quart externe… en faisan sa tu va t habituer a grimper technique puis trouve toi un groupe de ton niveau ou légèrement supérieure, éclate toi tape des essaie avec eux… ne fais pas des Seance trop longue sa sert a rien a rien a ton niveau tu risque juste la blessure tante plutot d y aller régulièrement au moin deux foi par semaine n llant pas plus de 4 fois par semaine. Fait attention au seance sur resine excédant 2h( bloc) tu aura du mal a recuperer et si tu enchaine le lendemain avec une autre seance tu as le jackpot a coup sur… Si tu ve progresser en Tête ne vas pas direct dans le travaille de voie en dessous de 8a sa sert ( personnellement je progresse très rapidement en faisan que du flash, je ne travaille aucune voie ou presque, quand je vais dans un 8a ma cote max en ce moment je ne cherche pas a tout prix a l enchainer je privilegie le volume de voie ainsi je ne fais pas plus de deux essai par voie et par journer)a rien fais toi pluto des voie flash/ a vue dans ta meilleur cote avec un peu de chance ton coequipier grimpe mieu que toi et pe te poser/ récupérer les pair. Si tu arrive a sortir de ta voie mais que tu as vrm galerer, repose toi min 30 mn et puis repar tu vera tu devrai fortement te rapprocher de l enchainement…

Si tu grimpe en SAE tante de te faire es seance resi pur et conti pur c a dire que du parcour pas trop dure mais avec des suspention a toi a fixer la durer.
pour la force ur fais du blocpuis de temp en temp des serie pompe abdo gainage traction tout hyper dinamique… n en fais pas a chaue seance pour commencer sache que musculairement tui as pa besoin de prendre de volume les premiere anne tu travaille juste la fibre…

PS; pense biensur a detendre les bra et coller le bassin… et oui souplesse tu ne vas jamais autan detester ta souplesse fais des etirement mais tkt pas juste en grimpant tu la travaille :wink:
Pour ce familiariser avec la tete rien de mieu que quelque moi a grimper regulierement en falaise QUE en tête… ton assureur dois egalement apprendre a dynamiser quand tu vol… si tu tombe jamais il apprend pas…
j espere que sa te servira tkt ce que je t dis c tjr valable meme si tu est dans le 6 ou le 7 mais d ici la tu apprendra bcp tout seul…

l escalade sa ce fait au feeling, a la sensation arreet de muler il y a tjr un placement adequate … defois sans les pied c plus facil aussi ^^

Et entre deux séances, tu vas acheter la collection Bescherelle :wink: , au cas où…

Posté en tant qu’invité par nonunyntnrne:

:stuck_out_tongue:

[quote=« J2LH, id: 350857, post:6, topic:39209 »]Bob a écrit:

j’aimerai plus de précision

C’est quasiment toujours dans les pieds que se trouve les solutions des voies. Monter d’un niveau c’est souvent et premièrement améliorer sa technique de pieds, donc ses placements.

Et pour progresser il te faudrait avant tout savoir où sont tes défauts et tes qualités, ce qu’il faut travailler en fonction de ça. Dans quoi est-tu à l’aise, dans quoi l’es tu moins ? Quelles sont les voies qui te posent des problèmes ?[/quote]

Posté en tant qu’invité par Sxectvtbykkycesaxecyjczxr:

Moi personnellement j ai trouver comment progresser. Tout dabord tu dois te dire que tu marche sur du solensuite tu dois rester confiant et pour finir t dois pousser sur les piedsce sobt les seuls tech.iques :lol: :o :smiley: :slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

[url][/url]