Comment progresser en escalade

Les bouteilles après 4m de 6b ? Alors franchement, contrairement au préopinant je dirais que devrais sérieusement faire des exercices de pose de pieds, de rentrage de genoux, bref de technique.

Posté en tant qu’invité par Gullich:

Pour de la conti sur des réglettes !!
Il faudrait peut être arrêter de raconter des conneries. Faire de la conti réglettes sur un pan Gullich est simplement une bonne façon de se blesser.

Le pan Gullich permet de travailler la force maximal, force de contact et la résistance courte avec un travail en pliométrie.

[quote=« Gullich, id: 1337523, post:302, topic:39209 »]

Pour de la conti sur des réglettes !!
Il faudrait peut être arrêter de raconter des conneries. Faire de la conti réglettes sur un pan Gullich est simplement une bonne façon de se blesser.

Le pan Gullich permet de travailler la force maximal, force de contact et la résistance courte avec un travail en pliométrie.[/quote]
Il n’a pas dit la conti sur des réglettes que je sache ?! Il à dit la conti ET la tenue sur réglettes. Et pour la tenue sur reglette la force c’est plutot pas mal et comme tu l’a dit, Gullich pour la force c’est adapté.

bah je grimpe déjà 2 * 2h par semaine… je peux pas faire plus et puis déjà avec ce rythme je dort debout toute la semaine.

Posté en tant qu’invité par Gullich:

Tu mélanges d’une part la nature de la préhension/type de prise et d’autre part la nature de l’effort physique. Tenir les réglettes ne signifie pas necessairement « force », ça peut être de la résistance plus ou moins longue, voir même de la conti. Sauf que travailler de la conti sur des réglettes doit vraiment être chiant et est dangereux.

Par ailleurs, pour travailler la force (par opposition à la résistance et conti) sur des réglettes, il est moins dangereux d’utiliser une poutre qu’un pan gullich. Faire du pliométrique sur des réglettes (petites prises = 5mm)) sur un pan gullich est une bonne façon de se blesser sauf si la personne a déjà un bon niveau de compétence. Dans ce cas, elle n’a pas besoin de poser des questions. On ne débute pas le pan gullich sur des réglettes (petites prises) mais sur des grosses prises pour minimiser le risque d’accident.

la personne en question ferait du 7c après travail … (cf les post précédents)

Posté en tant qu’invité par Gullich:

Dans ce cas les réponses bateaux, voir erronées, sont presque aussi ridicule que la « précision » de la question.

Ca se saurait si on trouvait des solutions miracles en 2 mots en posant ce genre de questions en 3 lignes.

Posté en tant qu’invité par scici:

traction sa sert a rien , surtout des abdos , des blocage…
Aussi quand tu grimpe donne toi a fond jusqu’à l’épuisement , structure ta séance et surtout grimpe avec des collègue …
moi je faisais déja de l’escalade et j’ai rencontré des ancien amis qui venait de commencé l’escalade .
juste en grimpant régulierment avec de la motivation et se donner a font il sont passsé du début au 7+ en bloc et 6b 6c en falaise … :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
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Posté en tant qu’invité par jeannotdegre:

+1, le 6b c’est la cotation ou il faut vraiment apprendre à se placer, j’ai des brutasses dans mon entourage qui passent tjs pas du 6B car infoutues de se placer, elle enquillent 6a sur 6a+ en tête et souvent à vue mais le 6b resiste

Posté en tant qu’invité par pedrito du 44:

Pour moi, qui grimpe du 6b à vue, la force ET la technique sont deux choses complémentaires, qu’il faut travailler. Explications :

La force, c’est les tractions, les abdos, les pompes, etc… C’est INDIENSABLE pour un grimpeur voulant aller au delà du 6a. Perso, je me lance dans des voies 6c où la force est indispensable, où je dois lâcher les pieds, tractionner, envoyer 20 cm plus haut et recoller les pieds, et pourtant je suis une quiche finie au bras de fer ! Alors attention aux idées reçues : les armoires à glaces ne sont pas forcément plus efficaces que nous les petits maigrichons, à cause du rapport poids/force ! Regardez tous les grimpeurs de haut niveau, ils sont pour la majorité assez fins.

La techniques, c’est le plus interessant en escalade, et le plus dur à acquérir. Il faut pour s’améliorer faire attention au placement de ses PIEDS, et pour ça vive les abdos. Pour le positionnement des mains et du corps, la question à se poser est « si je lâche ce pied/cette main, est-ce que je tombe ? » Pour le reste, c’est de la pratique, et chacun a sa propre technique, alors dur dur de donner des conseils…

Enfin, ce qui reste et restera à tous les niveaux le plus important, c’est le MENTAL. Avoir une puissance musculaire de malade et un bagage technique très important ne vous assurera pas de passer une voie de votre cotation habituelle. Il fautêtre prêt à faire un jeter à chaque instant alors que votre popint d’assurage est 5 mètres en dessous. Dites vous toujours que vous êtes en sécurité (si vous êtes assuré) et que par conséquent il n’est pas risqué de tomber !!! Les habitués comprenderont…

Bonne grimpe à tous

les habitués comprendront que ce n’est absolument pas vrai, on ne peut pas tomber n’importe ou !

Posté en tant qu’invité par Xigane:

Troll ou bien…

Moi c’est plus le dernier paragraphe qui m’a fait marrer…
Perso quand j’ai un jeté 5m au dessus du dernier points:
1: je fais stat, ou alors c’est pas du 6
2: je maudis l’équipeur du plus prOfond de moi
3: je me réveille

Un jeté 5 m au dessus du point, c’est au moins 12m de chute… Des grimpeurs de 6 qui se prennent ce genre de plomb sans trembler, j’en connais pas beaucoup!

En te lisant, c’est pas faux :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Bof…:

Elle est où ta falaise, que j’y aille jamais ?

Ton popint, c’est un pring ou une placpette ? Parce que ça change toput…

Nan rien

Posté en tant qu’invité par Bof…:

Petit joueur.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1349793, post:316, topic:39209 »][/quote]

moi j’ai vu

Oui j’ai faibli, j’ai manqué de conti. Et la conti sur ce coup c’est:

moi, j’aime bien le gars qui parle de technique. :lol:

bien sur, bien sur… des abdos pour progresser en posé de pieds. conseils d’un « maître » dans le 6 :smiley:

[quote=« pedrito du 44, id: 1349604, post:310, topic:39209 »]et cerise sur le gatô:

Il fautêtre prêt à faire un jeter à chaque instant alors que votre popint d’assurage est 5 mètres en dessous[/quote]

pourtant je ne suis vraiment pas grand. grimpeur de petit 8 dans mes belles années, je les compte sur les doigts de la main les voies ou j’ai du faire un jeté.
(allez. un jeté: en haut des « ailes du désir » / tarn. et pas pris le plomb… :smiley: mais pas osé y retourner :lol: )