Comment progresser en escalade

pourquoi le +?
comment estimes tu que tu es passé du niveau 6c au niveau 6c+?
si tu es dans le 6c+ je suppose que tu as déjà passé quelques 7 a?
est-ce que tu as le sentiment de bloquer à ce niveau 6c+ ?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1335864, post:261, topic:39209 »][/quote]
C’est grave docteur? :rolleyes:

Ba non, mais c’est bizarre non ?

• « 6c+ à vu » : le « + », c’est tellement précis pour un niveau à vu de cet ordre (en fin de 8 ou dans le 9 ok, mais dans le 6 …), que ça fait presque « faux » (désolé si je te froisse yassi42), d’autant que d’un site à un autre, d’un topo à un autre, d’un type de rocher à un autre, les cotations dans le 6c/7a ne permettent pas de distinguer si finement un niveau 6c+.
  • En général quand on fait du « 6c+ à vu », c’est rare d’être comme un débutant : seul perdu dans la nature, sans avoir aucune idée de ses points faibles et des exo pour s’améliorer …
  • « je voulais savoir comment progresser rapidement », ça fait pas très humble non plus … 6c+ a vu, en 2 ans, on peut pas dire que ca soit un progression d’escargot … ou alors, yassi42, tu grimpe tout seul dans ta cave, sans éléments de comparaison …
  • Même une simple recherche sur le net/forum donne déjà pas mal d’idées sur des exo d’entrainement …

Après yassi42, si tu veux des réponses précises, fait toi un post spécifique, dans lequel tu décris tes entrainements, ton niveau, points faibles, forts, tes blocages, sentiments …etc et les questions que tu te poses, plus précises que « comment ont progresse », et a ce moment, je pense que tu auras des réponses plus ciblées que celle qui tu viens d’avoir.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

trop trop bon ca !! :lol:

ça, c’est pour les brêles qui sont dans le 6ème degré ( avant que l’escalade ne commence)

avoue que t’as quand même (un peu) jubilé :wink:

[quote=« factis, id: 1335877, post:263, topic:39209 »]

Ba non, mais c’est bizarre non ?

• « 6c+ à vu » : le « + », c’est tellement précis pour un niveau à vu de cet ordre (en fin de 8 ou dans le 9 ok, mais dans le 6 …), que ça fait presque « faux » (désolé si je te froisse yassi42), d’autant que d’un site à un autre, d’un topo à un autre, d’un type de rocher à un autre, les cotations dans le 6c/7a ne permettent pas de distinguer si finement un niveau 6c+.
  • En général quand on fait du « 6c+ à vu », c’est rare d’être comme un débutant : seul perdu dans la nature, sans avoir aucune idée de ses points faibles et des exo pour s’améliorer …
  • « je voulais savoir comment progresser rapidement », ça fait pas très humble non plus … 6c+ a vu, en 2 ans, on peut pas dire que ca soit un progression d’escargot … ou alors, yassi42, tu grimpe tout seul dans ta cave, sans éléments de comparaison …
  • Même une simple recherche sur le net/forum donne déjà pas mal d’idées sur des exo d’entrainement …

Après yassi42, si tu veux des réponses précises, fait toi un post spécifique, dans lequel tu décris tes entrainements, ton niveau, points faibles, forts, tes blocages, sentiments …etc et les questions que tu te poses, plus précises que « comment ont progresse », et a ce moment, je pense que tu auras des réponses plus ciblées que celle qui tu viens d’avoir.[/quote]

Et si moi je demande:
Bonjour ça fait deux ans que je grimpe et je bloque dans le 5C (que j’arrive pas forcement toujours) en SAE en moulinette. Que dois-je faire pour progresser? ça fait moins troll comme ça?

Voir s’il n’y a pas un blocage mental.

Z’êtes méchant avec lui !

5C ? en escalade ou en rando ?

Non car on l’a déjà dit au dessus… escalade c’est 7a.
D’ailleurs ici personne fait de l’escalade… on fait tous de la rando vertical sur des rochers.

Avec Syhiam? Pas du tout. Il ne faut pas travailler que le physique ou le technique.

Non je parlais de yassi42.
Mais oui c’était pas clair. :lol:

Ok!

J’ai rajouté le + car j’ai déjà fait des 7a mais moins souvent « a vue » donc je trouve que mon niveau se situe plus en les les 2 voire au 6c tout cour.(et sǝgɐplasǝpǝiuég j’ai déjà sorti des 7c a plusieurs endroit différent et je fait de la compet’ donc moi je me considère comme grimpeur même si je ne suis pas dans le 7 a vu a chaque fois :wink: .)

niveau: en général 7b 7c (après travail)
entrainement: grimper sans exercice.
point fort : dynamisme et technique
point faible: conti et réglette

je recherche plutôt des exo pour la tenue de règles et augmenter ma conti. voila j’espère que je répond a tes question. :slight_smile:

[quote=« FlicFlac, id: 1335993, post:268, topic:39209 »]

Voir s’il n’y a pas un blocage mental.[/quote]

genre trop débile? nan je plaisante… :rolleyes:

Honnêtement je sais pas. Juste pas doué et lourd due à ma taille donc je tiens pas les prise plus d’une demi-voie. je pense que ça viens principalement de là.

quelle taille et quel poids?
pour tenir les prises tu travailles la conti? (ex: escalader et désescalader une voie facile plusieurs fois de suite sans reposer le pied par terre, soit 3 aller-et-retours , et plus si affinités)

arête de traîner sur internet et va grimper !!!

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1336333, post:277, topic:39209 »]

quelle taille et quel poids?
pour tenir les prises tu travailles la conti? (ex: escalader et désescalader une voie facile plusieurs fois de suite sans reposer le pied par terre, soit 3 aller-et-retours , et plus si affinités)[/quote]

je fais 1m92 et je dois faire genre 83 kg.

Nan je ne fait pas d’exercice. Ça m’emmerde de devoir faire des exercices pour grimper des niveaux qui pour n’importe qui d’autre c’est plus ou moins de la rando…

y a pire!

ben c’est un peu le but de ce post, non?
mais bon, c’était peut être pas ton but en intervenant ici…

sinon essaie quand même ce que je te proposais, ça permet parfois de mieux tenir les prises