Posté en tant qu’invité par Vieux croulant:
[quote=« Bizarre, id: 1332984, post:246, topic:39209 »]
Une 7a en moul’ après boulot et tu ES « dans le 7 » ?[/quote]
fichtre… Hier, je suis sorti en exterieur pour la première fois de l’année avec un gars, super sympa au demeurant avec qui je grimpais en salle cet hiver. En salle, il était nettement plus fort que moi. En tête, je peux labourer les 6b, en moule, les 6c se passent tout juste, lui se tape les 6c et commencait à tâter le 7a. Par contre, jamais en tête. Il n’a commencer la grimpe que l’an dernier, et qu’en salle, moi, je suis un dino de l’exterieur.
Bref, le vieux emène le jeune guerrier en falaise. 5c d’echauffement, ok. Il l’a fait en moule, nickel. 6a+ ensuite et je le motive à partir en tête, avec c’est vrai un passage assez à bras sur adherence de pied, et avec une protection un peu engagée. Disons que le pas est nettement au dessus du point, avec un peu de pendule, 2.5m entre les 2 points. mais avec quand même des baquets à papa… En bien, il a rebroussé chemin. Impossible de le faire avancer !!
Il ne s’agit vraiment pas de se moquer, ce mec est desormais mon ami et je le considère plus fort que moi, dans cet art de la SAE, entre escalade et gymnastique. Mais l’escalade c’est autre chose, encore une fois, sans vouloir critiquer. C’est plus qu’un niveau en salle en moule. Et dans tout les cas, UNE 7a en SAE, en moule après travail c’est certainement un niveau 6a/6b, en tête à vue, guère plus.