Comment progresser en escalade

J’ai l’impression que l’objectif c’est surtout de mettre des buts aux copains pour soulager un petit complexe d’infériorité. Dans ce cas je crains que Mathieu se lasse rapidement.

[quote=« jfb_, id: 1332887, post:239, topic:39209 »][/quote]
Tu t’es trompé de discussion?

'tain, on avait dit qu’on attaquait pas le physique …

Je répondais à la contribution de ‹ Galinette cendrée ›

(J’ai d’ailleurs édité mon intervention plus haut pour rendre les choses plus claires)

Ben non je faisais une remarque sur ses motivations! C’est dommage qu’il ne tire aucun plaisir de l’escalade.

Oui, mais nan. Tu as parlé de complexe d’infériorité alors qu’il fait 1m59.
Surtout que maintenant, on a même plus le droit de les lancer directement en haut des voies.

Posté en tant qu’invité par Bizarre:

Une 7a en moul’ après boulot et tu ES « dans le 7 » ?

Eh bé… Tu doutes de rien, toi.

j’ai l’impression que le nombre de salle ou la grimpe en moul est devenue la norme, il y a de moins en moins de monde qui sait

-ce que veut dire a vu
-qu’un niveau c’est: a vu, sur une moyenne et sur différent site

Posté en tant qu’invité par Vieux croulant:

[quote=« Bizarre, id: 1332984, post:246, topic:39209 »]

Une 7a en moul’ après boulot et tu ES « dans le 7 » ?[/quote]

fichtre… Hier, je suis sorti en exterieur pour la première fois de l’année avec un gars, super sympa au demeurant avec qui je grimpais en salle cet hiver. En salle, il était nettement plus fort que moi. En tête, je peux labourer les 6b, en moule, les 6c se passent tout juste, lui se tape les 6c et commencait à tâter le 7a. Par contre, jamais en tête. Il n’a commencer la grimpe que l’an dernier, et qu’en salle, moi, je suis un dino de l’exterieur.
Bref, le vieux emène le jeune guerrier en falaise. 5c d’echauffement, ok. Il l’a fait en moule, nickel. 6a+ ensuite et je le motive à partir en tête, avec c’est vrai un passage assez à bras sur adherence de pied, et avec une protection un peu engagée. Disons que le pas est nettement au dessus du point, avec un peu de pendule, 2.5m entre les 2 points. mais avec quand même des baquets à papa… En bien, il a rebroussé chemin. Impossible de le faire avancer !!

Il ne s’agit vraiment pas de se moquer, ce mec est desormais mon ami et je le considère plus fort que moi, dans cet art de la SAE, entre escalade et gymnastique. Mais l’escalade c’est autre chose, encore une fois, sans vouloir critiquer. C’est plus qu’un niveau en salle en moule. Et dans tout les cas, UNE 7a en SAE, en moule après travail c’est certainement un niveau 6a/6b, en tête à vue, guère plus.

Posté en tant qu’invité par Ra2f:

Comme quoi la SAE sa fait pas tout !

Mais pour revenir, sur le livre « Grimper » de Edlinger ( au passage très bon ce livre ), il mentionne que le fait de progresser vite n’est pas forcement bien, que cette personne qui progresse très vite et ben le jour ou elle arrete elle perdre beaucoup plus vite son niveau qu’une autre qui progresse beaucoup plus lentement.

Posté en tant qu’invité par tiery:

Salut mathieu
J’imagine que dans la salle où tu « grimpe » régulièrement ,il y a quelques falaisistes (ça veut dire qui grimpe en falaise avec du vrai caillou )voire pourquoi pas quelques alpinistes (ça veut dire qui grimpe sur des falaises si hautes que ça fait une montagne ,avec de la neige ,des gros caillou qui tiennent meme pas ,tout ça).Tu leur dis que t’es dans le 7 ,tu leur racontes ta vie de grimpeur.Et ensuite ,c’est là que mon idée va te plaire, tu leur propose un challenge puisque tu adore ça.En fait tu leur dis qu’ils t’emmenent sur une falaise principalement à dalle et que tu ne connais pas (de toute façon t’as pas l’air d’en connaître)et qu’ à chaque essaie de voie cotée "simplement"6a et que tu n’enchaîne pas …tu leur files 3 dégaines .Crois-moi que tu trouveras du monde pour t’accompagner et si tu le fait tiens-nous au courant du résultat ,au moins pour le challenge.

Bonjour, moi je fait du 6c+ a vue et en tête et je voulais savoir comment progresser rapidement :slight_smile: merci.

Un bon troll… :lol:

Enfin, j’espère… :confused:

??? :confused:

Posté en tant qu’invité par tiery:

« je fais du 6c+ à vue et en tête ».
-« à vue » :c’est toujours en tête
-« je fais »:je fais régulièrement dans 75 à 80 % des essais la voie en enchaînant (sans repos sur corde ou degaine)dans le niveau mentionné 6c+
-Le tout en falaise et pas sae
-« comment progresser rapidement »:si tu es dans le cas des precisions donneés ci-dessus ,alors tu as un niveau suffisant pour savoir ce qu’il faut faire

Par ce message, je recherchais plutôt des conseil d’entrainement voir un plan détallé.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Je ne cherche pas a apprendre a grimper (et je ne comprend pas votre réaction :frowning: ) , je veut juste connaitre des entrainement car je grimpe depuis 2 ans et je ne fait que des voie , aucun exercice, je ne voit pas quoi faire. Je pense que pour passer au 7 il faudrait diversifier mon entrainement. merci

En gros : faire du 6c après 2 ans d’escalade c’est bien.

Pour faire du 7 et +, bha faut grimper, grimper et encore grimper. Essaye de grimper avec des mecs plus forts, regarde ce qu’ils font, travaille leurs voies en moul, et tu verra tout de suite ce qu’il te manque : force, précision, gainage, etc.

Posté en tant qu’invité par Bizarre:

Comme un lapin ?

merci F2000 :smiley: