Comment progresser en escalade

Posté en tant qu’invité par Galinette cendrée:

[quote=« Bonoboin, id: 1281376, post:173, topic:39209 »]ben non l’escalade c’est à partir de 7a, en dessous on ne peut pas prétendre être un grimpeur.

Se faire plaisir c’est une excuse pour ceux qui sont mauvais.[/quote]

J’ai toujours du mal à savoir si c’est de l’ironie, du troll, ou tous simplement la frustration d’un type qui ne grimpe pas beaucoup, et qui vit par procuration…
Toujours est-il qu’à la vue de ta réactivité permanante, est parfois peu pertinante, tu arrive parfois à me faire rire, en effet tu as toujours un avis sur tous, et ça est drôle.

Et Mathieu, arrête d’être mielleu, en escalade ya autant de connard qu’ailleurs (regarde moi). Fais toi plaisir et évite d’espérer voir un jour au dessus du 7 en començat à 40 piges passé, tu vas vite être dégouté (démotivation, blessures).

plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, bordel…

Un peu de tout ça.

je passe la main trop dur là

je suis bien content si j’arrive parfois à te faire rire.

Posté en tant qu’invité par Bobbylapointe:

Bah moi, 1.90m et je fais en gros du 7b, 33 piges et 5 ans que je grimpe. Mais bon, je suis à la limite de ta question (pile 1.90m)

oui j’en connais au moins un, et qui a vue de nez fait plus de 80 kg
le poids en lui même n’explique rien
je crois que tout est une question de rapport poids-puissance

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1281461, post:185, topic:39209 »]

oui j’en connais au moins un, et qui a vue de nez fait plus de 80 kg
le poids en lui même n’explique rien
je crois que tout est une question de rapport poids-puissance[/quote]

Aaah! thanks a toi et a bobby! ça existe! bravo!
Bon toujours pas trouvé de contre exemple du coup… pfff et pas d’excuses réelles pour en chier dans le 6a… Fuck! ma médiocrité ne me viens donc que de l’absence de talent et de motivation (et de puissance…). Heureusement qu’il me reste le plaisir!

Tu charge là Bono! défend toi non de non!

Posté en tant qu’invité par Toto:

[quote=« Bonoboin, id: 1281412, post:179, topic:39209 »]

[quote=« Syhiam, id: 1281398, post:178, topic:39209 »][/quote]

Faux Ondra 1,81 pour 58 kg

[/quote]

Bof, c’est encore presque un ado. On verra dans 20 ans si il aura pas pris 10 ou 15kg comme presque tout le monde :lol:

Le débutant est comme quelqu’un qui va apprendre un nouveau langage. Il a en lui des éléments de réponses, bien rangés de petits tiroirs dont il doit trouver toutes les clés pour progresser et se faire plaisir.

Le corps est un outil merveilleux qui peut réaliser des prouesses remarquables, mais il est indispensable de respecter ses exigences et de ne pas lui imposer des choses irréalisables. Au même titre qu’il serait inutile de donner comme livre de chevet à un enfant de dix ans les oeuvres de Proust, il est impensable de demander au corps des gestes qu’il n’est pas préparé à effectuer.
Pour évoluer, plusieurs paramètres sont incontournables. D’abord adapter sa motricité, puis maîtriser ses réactions émotionnelles, le tout en assurant sa sécurité. (Jacky Godoffe)

[quote=« Galinette cendrée, id: 1281431, post:181, topic:39209 »]

[quote=« Bonoboin, id: 1281376, post:173, topic:39209 »]ben non l’escalade c’est à partir de 7a, en dessous on ne peut pas prétendre être un grimpeur.

J’ai toujours du mal à savoir si c’est de l’ironie, du troll, ou tous simplement la frustration d’un type qui ne grimpe pas beaucoup, et qui vit par procuration…
Toujours est-il qu’à la vue de ta réactivité permanante, est parfois peu pertinante, tu arrive parfois à me faire rire, en effet tu as toujours un avis sur tous, et ça est drôle.

Et Mathieu, arrête d’être mielleu, en escalade ya autant de connard qu’ailleurs (regarde moi). Fais toi plaisir et évite d’espérer voir un jour au dessus du 7 en començat à 40 piges passé, tu vas vite être dégouté (démotivation, blessures).

plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, bordel…[/quote]
Le plaisir ne vient qu’avec la souffrance non ? :wink: Je verrai bien où je coince !! j’ai toute la vie devant moi !

Posté en tant qu’invité par Me Folasse:

Et en Français, tout ça, cela donne quoi?

jamais sur demande désolé.

plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir,plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, plaisir, bordel…[/quote]
Galinette, dans mes bras :smiley:

Nothing is impossible.
Hier première 6b en tête (après travail) et seulement 3 mois pile d’escalade (c’était mon objectif de la soirée et de l’année car la salle ferme pendant 15 jours), terminer cette deuxième 6b (échoué samedi à une dégaine de la fin). Je dis que rien n’est impossible et j’espère te le prouver un jour :wink: Ma motivation ne vient que de là : me dépasser et aller au bout de mes forces à chaque séance. Les copains me disent que je suis fou mais c’est mon trip et plaisir actuels. Pour les 3 prochains mois, l’objectif est d’être plus facile, plus rapide en 6a et 6b et terminer quelques 6c en tête. Je verrai pour le 7 dans les 6 mois d’après. Je vais tout faire pour sans avoir de regret, je vais m’accrocher et je vais sortir l’arsenal de guerre : muscu appropriée, programme d’abdos, de cardio. Au moins je serai prêt pour les premières sorties en falaise cet été ! Et je n’aurais rien à regretter quel que soit le résultat. J’aurais tout fait pour.

[quote=« matthieu constanzo, id: 1284943, post:193, topic:39209 »][/quote]

C’est bien.

mais la SAE c’est pas de l’escalade tout au plus de la gymnastique.

L’escalde c’est 7a sur du rocher.

Oui c’est pour ça que j’attends avec impatience les beaux jours et que l’on sorte avec le club. L’avantage de la SAE, c’est qu’on répète des mouvements, des mouvements et on s’entraîne pour qu’à l’extérieur ça soit plus facile. Disons que là je passe mon permis plateau (je suis aussi motard sur route et sur piste) Après le 7a sur rocher je verrai, car il y a rocher et rocher. Du moment que c’est avec des gens sympas, qu’il y ait un bon casse-croûte à midi et un bon repas le soir au soleil couchant en regardant la montagne s’envelopper de couleurs orangées, la cotation on oublie :wink:

Ca dépend.

Posté en tant qu’invité par Guy Carlier:

Thomas Mrazeck, champion du monde, une bonne poignée de voies en 9 au compteur, 1m90 il me semble.

Posté en tant qu’invité par pere noel:

Ca dépasse…

[quote=« Guy Carlier, id: 1284984, post:197, topic:39209 »]

Thomas Mrazeck, champion du monde, une bonne poignée de voies en 9 au compteur, 1m90 il me semble.[/quote]

nein 1m78 et 62 kg… 20 de moins que moi…

Posté en tant qu’invité par ZeZett,épouse X:

[quote=« pere noel, id: 1284994, post:198, topic:39209 »]

Ca dépasse…[/quote]

C’est sla oui…