Comment progresser en escalade pour pouvoir faire des voies "Piola" en granit l'été prochain?

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Taratata

Petits aperçu de la salle de Mile End (photos prises sur le fb de la salle), pour ceux que ça intéresse de voir à quoi ressemble les salles de bloc chez les Rosbeefs…
Je vous montre juste les modules qui diffèrent un peu, ya aussi des blocs classiques en surplombs et dévers comme on peut trouver à Antrebloc ou Blockout.

Vous aurez remarqué sur la dernière photos que le bloc en jaune a pour unique tapis de réception un par-terre de gravier :smiley:
Bah ouai on aime quand ça engage un peu là-bas, même dans les salles de blocs indoor :confused:

[quote=« MiPi, id: 1454679, post:41, topic:128439 »]

Taratata[/quote]

:wink: :wink: :wink:

De la fissure en salle : le rêve !

Il faudrait pareil ici avec aussi des cannelures.

[quote]Tu connais bien la salle de Mile End ?
Tu trouves que c’est une bonne salle ?
J’trouve perso que les modules sont vraiment bien, avec beaucoup de potentiel, mais que y’a beaucoup trop de voies debutants pas rappord aux voies plus durs… (ce qui est comprehensible quelque-part puisqu’il y a beaucoup plus de grimpeur debutant que dans les salles parisiennes…)

Que penses-tu des cotations ? J’ai du mal a comparer leur cotation en V3/V4/V5 etc… avec les cotations d’une salle parisienne comme blockbuster ou antrebloc… V4 c’est autour de 5c/6a, sa correspond aux blocs bleus, nan ?

Merci pour les conseils, all right j’vais payer des mousses !
J’ai pour le moment sympathise avec un gars avec qui j’vais grimper un peu en mur pour varier du bloc.[/quote]

J’y suis allés mais y a deja plus de 10ans et d’après les photos, things have changed !
Le Westway Sport Centre etait l’endroit que je fréquentais, vers Paddington station et Royal Oak tube. C’etait plus proche de chez moi. Mais au vu des photos, ça a bien changé aussi.

Te formalise pas trop a comparer. T’es la-bas, prend ce qu’il y a et gnaque !

Ici: www.vertic-halle.ch

[quote=« ridgepo, id: 1455124, post:46, topic:128439 »]

Ici: www.vertic-halle.ch[/quote]
Et alors ?

Je ne pourrai y aller c’est un loin d’Annecy.

Je n’y ai pas vu de photos de la salle.

[quote=« oobert, id: 1455131, post:47, topic:128439 »]

Et alors ?[/quote]

Alors il y a des fissures… :wink:
Mais apparemment pas (plus) mentionné sur leur site.