Salut à tous,
Les belles voies Piola sur le beau granit des aiguilles de Chamonix me font de l’oeil depuis un certain temps, alimenté par les différents ouvrages que j’ai pu lire qui présentent ces voies, mais mon niveau n’est pour le moment pas suffisant en escalade.
J’aurais pas mal de temps disponible (et les potes disponibles !) l’été prochain pour faire de la montagne (au moins 2 mois), et j’aimerais m’y préparer au mieux pour avoir le niveau technique pour envisager ces voies « Piola » en 6a/6b max qui nécessite de se protéger soi-même dans les fissures.
Genre « le marchand de sable », Guy-Anne etc…
Mon profil :
25 ans
1m81, 73kg
J’ai un niveau falaise 6a à vue bien établie mais par contre au dessus c’est très aléatoire…
Mais j’ai surtout fait du bloc et des grandes voies ces dernières années.
A Bleau j’ai passé quelques 6a comme la Marie Rose ou la Nescafé au bas cuvier, mais jamais plus dur.
Ces 4 dernières années ma pratique de l’escalade sur l’année s’était à peu près une douzaine de sorties à Bleau, une dizaine de séances dans une salle de bloc parisienne, 5 sorties en SAE « mur », 2/3 sorties falaise grand max, et 5 à 12 grandes voies, principalement durant l’été.
En ce qui concerne ma pratique des grandes voies avec protections à compléter, je n’ai fait que des réalisations modestes. Par exemple cet été j’ai fait (cf ma liste de course c2c) :
_ Arête sud de l’aiguille du Moine
_ Voie Madier à la Dibona
_ Arête est Pyramide du Tacul
_ Aiguille du Peigne, les lépidoptères + Voie Normale
_ Chapelle de la Glière
_ Voie des dalles au Petit Bargy
Cette année je suis à Londres jusqu’à fin mai, et je me suis inscrit à une salle de bloc, https://www.mileendwall.org.uk/
et j’ai largement le temps d’y aller 3 fois par semaine.
La salle est pas mal, avec pas mal de blocs en « imitation rocher », avec des fissures et des dalles.
Comment me conseillez-vous de travailler mon niveau ?
Continuez à faire du bloc toujours plus dur ?
Travailler aussi la rézi/conti en faisant des traversées ou en enchaînant les blocs ?