3 séances, c’est un minimum.
J’étais dans ton cas il y a un peu plus d’un an de cela (même niveau). Et puis je me suis mis à grimper avec des potes plus forts que moi (même énormément plus fort « 9a »). Ils m’ont dit de grimper le plus souvent possible. Même tous les jours de la semaine (intelligemment).
De varier les séances (blocs, pan, falaise, conti, rési) et surtout ne pas avoir peur de taper dans des essais dans des voies où tu ne pensais même pas poser un chausson un jour. Le tout est démystifier la côte et de te dire :« bah, ça coûte rien d’essayer après tout ». Tu te prend au jeu et tu reviendra essayer cette voie jusqu’à la sortir et c’est ca qui te fait progresser.
Après mais c’est personnel, je te conseil d’y aller direct en tête (si tu es dans un bon jour).
Taper un essai en moul dans un 8a m’a fait enchaîner mon premier 6c juste derrière. Une moulinette dans un 6c+, je l’enchaîne sans trop de mal, l’essai suivant je l’enchaîne en tête. Et 1 mois après, mon premier 7a au bout de 5 essais. A cette période, 3 séance de falaise et 1 voir 2 de bloc.
Pas de secret, il faut grimper beaucoup en variant les styles et avec des personnes plus fortes que toi, ça motive. Et aussi le plus souvent en tête possible. Le plomb fait parti de ce sport.
J’espère t’avoir aidé et ne t’en fait pas tu es comme tout le monde, tu arrivera à faire du 7a si tu t’en donne les moyens.
D’après mes potes, toute personne un peu dégourdi peut grimper du 8a en se donnant les moyens.