Comment passer du 7a

Posté en tant qu’invité par boule:

Voila, je viens de débuter l’escalade il y a un an et je passe déjà du 5b en tête mais je trouve que j’atteins un palier. Je pense qu’il doit exister une méthode pour surmonter ces paliers, donc je fais appel à votre expertise pour me donner des conseils, mon objectif étant de passer du 7a avant l’été prochain.

Je grimpe en gros 2 fois par semaine en salle, et pratiquement tous les week-ends sur site.

Merci d’avance pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par Trop modeste:

Je grimpe également depuis un an, 1 fois par semaine.
Je grimpe dans le 6b maintenant, et j’ai ataqué une 6c+ en tête mais en me reposant sur les dégaines toutes les 2 minutes :slight_smile: + une 7a en moule.

Pour passer, je pense qu’il faut en faire et en refaire.

Comment être modeste quand on est le meilleurs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Emeric:

7a en 1 an !!! Bel objectif !!!

Mais la marche est excessivement grande…

Passe d’abord le cap du 6a, puis celui du 6c, aprés tu verras .

Bon courage !!

Posté en tant qu’invité par boule:

Oui, mais avec les bonnes techniques ca sera facile. Mon objectif étant pour l’été prochain la directe americaine au Drus (on m’a dit que c’est une tres belle voie)

Merci pour vos encouragement.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Trop gros le troll, y’a pas moyen qu’il existe un imbécile pareil

Qui se cache derrière ça??

Posté en tant qu’invité par olive:

Vu ton ambition je te conseil « divine providence » en tongues:-) Olive

Posté en tant qu’invité par raph:

l’espoir fait vivre

si jamais tu sais pas qui faire dans deux ans
ya une voie sympa qui s’appelle « biographie » :wink:
tu devrait aller voir sa devrait plaire a ta motivation et surtout comme dirait olive
oublie pas les tongues

Posté en tant qu’invité par vinz:

bel objectif mais grimpe d’abord pour te faire plaisir et pas pour la cotation, ça viendras avec le temps …

courage

@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Seb a écrit:

Trop gros le troll

Apparemment, plus c’est gros, mieux ça passe. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Heu… Je grimpe depuis un an, j’ai un niveau de 6a (si, si, maintenant je l’ai :wink: mon objectif est de passer un jour un 7a dans les 50 ans qui viennent même en moulinette, en me servant des mains, des pieds, des dents, des oreilles, en tirant sur tous les clous (même en moul’), en posant les chaussons sur tous les clous et en posant des pédales.

Bon, un conseil quand même… monte les pieds, et tout en tête bien sûr.

Posté en tant qu’invité par imbécile mais heureux:

Merci JLLH, mais à moins de s’appeler elastic man, difficile de grimper sans monter les pieds… encore un bon conseil ???

Posté en tant qu’invité par nico:

Ca aide a grimper la pretention? Faudra que j’essaye…
Sinon avant les Drus, va faire « atout coeur » au Verdon (c’est que 6b+) tu auras un
bon test.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

• régime anorexique
  • poutre, pan
  • picouse

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Bah… tu sais parfaitement ce que je veux dire, que la solution pour progresser quand on est dans le 5b c’est avant tout de penser a ses pieds et non a se tracter avec les bras.

Posté en tant qu’invité par né au fite:

bel objectif…
Mais en un an… c’est baleze…
Moi aussi j’ai commencer cette année, et mon objectif n’est que du 6a… je suis a 5c+…il faut que je me lance maintenant sur du 6a.

Courage quand meme…

Posté en tant qu’invité par ralph:

moi ça fait 5 ans que j’ en fait et je commence le 7a mais c’est parce que j’ai commence jeune mais j’ en connais ils ont commencé l’été dernier et ils sont du même niveau que moi donc si tu veux tu peux mais laisse les tongues aux autres boufons bonne grimpe et n’oublie pas que le but c’est de se faire plaisir

Posté en tant qu’invité par raph:

juste comme sa ralph t’a une idée de la tete que sa a la direct americain au dru
c’est pas trop le genre de truc dans lequel tu te lance en deux ans d’escalade meme quand tu sort tu 7a le doigt dansle nez

je crois que c’est genre 600m continue dans le 6c donc c’est vraiment un truc de haute montagne engagée et pas un truc que tu fais comme ça uniquement parce que c’est une jolie voie

enfin après il est libre mais je pense qu’avant de ce lancer la dedans il faut avoir de l’experience en haute montagne et en grande voie
et sa c’est pas parceque tu sort tu 7a que tu possede cette experience
voila
bonne grimpe tout de meme
un bouffon aux tongues

Posté en tant qu’invité par iragael:

hello,
arrête de Grimper en salle, tu apprendras peut-être à danser plutôt qu’à bourrinner.
surtout ne grimpe pas en second et essaie touts les styles et tous les rochers.
7a en 1 an ? tu rêves ! ou alors au mur mais tu ne seras pas un bon grimpeur pour autant… L’escalade peut-également nous apprendre à être modestes !
Pense d’abord au plaisir. Je fais 7a à vue en falaise si je grimpe régulièrement mais il faut du temps…
bon ventboule a écrit:

Voila, je viens de débuter l’escalade il y a un an et je passe
déjà du 5b en tête mais je trouve que j’atteins un palier. Je
pense qu’il doit exister une méthode pour surmonter ces
paliers, donc je fais appel à votre expertise pour me donner
des conseils, mon objectif étant de passer du 7a avant l’été
prochain.

Je grimpe en gros 2 fois par semaine en salle, et pratiquement
tous les week-ends sur site.

Merci d’avance pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par Aude:

il faut savoir que passer de 5b à 7a, c’est pas aussi facile que de passer de la cote d’où tu es parti à 5b, parce que plus on progresse en escalade, plus c’est difficile de progresser encore. On dit même que c’est doublement plus difficile par cote que l’on monte, donc en résumé, il est 2 fois plus difficile de passer de 7a à 7a+ que de 6c+ à 7a par exemple. (enfin, c’est ce qu’on m’avait prévenu et jusqu’à maintenant, je dois reconnaître que c’est plutôt vrai). Je connais d’ailleurs un grimpeur très talentueux qui a passé 1 an entier dans du 7b avant de pouvoir passer à un degré plus élevé… ! Mais bon, d’un autre côté, il est difficile de prévoir combien de temps cela te prendrait pour faire le 7a, il y a des gens qui progressent plus vite que d’autres… Enfin, voici des pistes sur lesquelles tu pourrais travailler (c’est large, je sais) le mental (les peurs de la chute, les lectures de voie, la concentration, etc. mine de rien, mais en travaillant cet aspect, j’ai progressé de quant-même une lettre !) , la technique (on peut forcer tellement moins et s’économiser beaucoup d’énergie avec une bonne technique) et bien sûr, le physique… Donc bon courage et bonne chance !

Posté en tant qu’invité par break the rules:

un truc fait toi plaisir dans une belle voie qu elle cote 5b ou 7a et tu seras un vrai grimpeur mon fils