Comment passer du 7a

Posté en tant qu’invité par Tavernier:

salut tout le monde, je m’apelle thomas et j’ai 14 ans , je fais de l’escalade depuis un an et demi en S.A.E et en falaise depuis peu de temps. En SAE je grimpe du 6a en tête et en falaise sur le 5c je me repose pas du tout et le 6a j’ai essayer en moulinette mais je ni suis pas arrivé. J’espère passer déjà du 6b avant l’automne et l’année prochaine ou dans deux an peut-être du 7a.

Continuer comme sa avec votre site il est vraiment génial!!!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Moi je veu dire ke tt est ds la tete!!!é uniquement ds la tete juska 7a!mé avec de la technique…é la la technique ça vient en grimpant koi!!!cé ça le pb!!! alors grimpe et grimpe encore et encore et peu etr un jour la cour dé grand du ateindra!

Mé avant d’osé songé a la directe americaine…je passe 7b a vue é moi jestime ne pa avoir le nivo…la o cé 6c(ki vire disons a 7a+ enfin cé bizarre le granit koi!!!)
en + fo placé lé matos…é pi ta un sac lourd!!!
alors bon conseil tente dé truc long mé plus simple d’abord pr te testé!!style pilier cordier o charmoz ou grepon mer de glace!!y a déja de koi s’amusé!
alors bonen chance mé brule pa lé etape ou tu va te fraire peur é t tarreté!la montagne pardonne pa lé conneries!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Et en français ça veut dire quoi ?

Posté en tant qu’invité par bernard:

Hé ! Men , arète de fumer la moquette !!!

Posté en tant qu’invité par bernard:

En français ça veut dire , que mème avec un niveau 7b à vue , il est pas fichu de passer un 6c ( pas obligatoire) dans le diedre de 90m.

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

blammm !

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Humm…si tu grimpes actuellement à 5b en tête, en salle…tu risques de te faire chaud dans la directe américaine:-)))…Difficulté max:6B sur une longueur ou tu apprendras les joies de mettre ses protections en place en pleine dulfer eheheh…sachant que le reste est homogène à 6A en fissure…et qu’il y a un paquet de longueurs, ne serait-ce que jusqu’au bloc coincé…Allez à la limite, fais toi juste le socle qui est protégé béton(gaffe aux pierres)…ou mieux, commence par je ne sais pas moi…la NNE de l’M, voire, si tu es en forme et pas trouillard, Nabotléon sur Blaitière!!!

…Quand à la Directe, remets là à plus tard si tu ne veux pas te tuer prématurément avant le 7A:-))…ou tentes là au cul d’un guidos(mon cas…)…Lut’…