Posté en tant qu’invité par sureté:
Et aussi acheter un engin plus sûr…et qui bloque mieux que le Réverso, pas très difficile.
Posté en tant qu’invité par sureté:
Et aussi acheter un engin plus sûr…et qui bloque mieux que le Réverso, pas très difficile.
Ce n’est pas encore sorti, et ce serait à priori plutôt cher, mais ça peut peut-être être intéressant : L’edelrid ohm
Aaaaah mais j’vous ai pas dit !
Arrêtez de chercher, j’ai trouvé ma soluce ! Des gants adorablement laissés pour moi au pied d’une falaise thaï, et un tout nouveau reverso (en plus, l’est violet ) après m’être rendue compte que le frein du mien était violemment usé… Mea culpa, j’n’avais même pas pensé à ça… Merci à tous, c’est reparti : volez binômes, je gère sans douleurs !
Hello
Une fois j’ai assisté à une perf haut de gamme: 7c (très+) par un « jeune » assez connu. Après il a tiré la corde et sa copine y est allé. Près de 5m entre certains points, réverso + gant pour les deux.
Ça a donné à réfléchir au vieux crétin que je suis.
Tu assures quelques vols et tu nous fais un retour?
Bises Christophe
PS +1 pour l’usure du reverso
Salut Lucile!
Pas lu toutes les réponses mais le premier truc qui me vient c’est qu’avec ton faible poids par rapport à tes binômes, t’as pas besoin de dynamiser. La différence de poids le fait tout simplement!
Je pense également que tu ne devrais pas accepter que ta main tape le Reverso (ou autre système). La main est un des endroits les plus sensibles du corps. Le jour où tu te feras vraiment mal parce que tu auras trop dynamisé, la douleur te fera ouvrir la main… avec les conséquences qui en découlent…
A+
en plus que ce qui a été déjà dit:
1-avec des gants on peut aussi se permettre de laisser filer la corde dans la main et la freiner progressivement. Faut faire des essais avec contrassurage, mais une fois qu’on maitrise c’est vraiment efficace dans les cas extrêmes (grimpeur très lourd ou très léger)
2- il ne serait pas con, dans le cas dont il est question, de ranger les boucles de corde en faisant un petit noeud autour de sa vache/brin de cabestan à chaque boucle, comme le font certains. En plus que ranger la corde très proprement, cette méthode fournit aussi des nombreux noeuds de contrassurage…évidemment c’est pratique uniquement si on grimpe en réversible ou si la voie est courte, sinon ça fait 5 minutes par relais pour ranger la corde.
3- plutôt que l’alpine-up, le megajul? (+léger, moins de chichi)
@ Brafougne : Vieux je n’peux juger, mais Crétin je refuse catégoriquement !
Tu crois que si j’raisonne comme des jeunes mutants, ça veut dire que j’vais muter ??? :rolleyes:
En tout cas chouette retour d’expérience, promis je fais suivre les miens dès que je trouve des cobayes !
@ Fred : Pas « besoin » de dynamiser surement, parce qu’en effet je décolle le plus souvent, mais bien « envie » : c’est tellement plus agréable un vol bien fluide (parole d’une « voleuse » trop souvent séchée !).
Je n’pense pas que le fait que ma main tape vienne de la « dynamisation », et j’ai bon espoir qu’avec un reverso tout neuf + des gants, mes mains (encore relativement utiles en effet) soient préservées !
@ Ghisino : Je n’comprends pas trop trop l’avantage des nœuds de contrassurage ? S’il m’arrive parfois d’en faire (le mistral d’enfer qui bouscule les boucles dans tous les sens, c’est pas cool), je pense arriver à toujours freiner bien avant le nœud suivant ! Si l’intérêt est juste le contrassurage et la sécu, encore une fois, je préfère m’esquinter la main plutôt que de lâcher la corde sachant qu’un nœud va l’arrêter… Mais je n’ai peut-être pas compris ?
Quel type de noeud?