Posté en tant qu’invité par ghisino1:
moi je suis dans le 7c/+ après travail et 7a/+ à vue, et je intellectualise trop 
pour ta seance en rocher ça depend, il y a trois approches classiques, à alterner selon les periodes et tes objectifs. après, c’est parfois difficile d’appliquer strictement, soi par manque de motivation, soit pour excés 
Faire du volume.
c’est bien de faire enormement de voies d’un niveau assez haut pour ressentir un petit effort, mais assez bas pour que tu continues a grimper fluide et tu peux meme discuter avec ton assureur.
Donc, je dirais environs 6a/b à vue, ou re-faire des 6b/c que tu connais très bien.
Au moins 10 voies avec le minimum possible de repos, il faut un partenaire bien motivé…
Ca te donne surtout de l’endurance et l’habitude de « bien grimper », mais ça ne te fais pas avancer au dela de ton limite, c’est quelque chose qui est plus efficace dans une periode ou t’a pas la forme à niveau physique/mental et tu grimpes mal, ou quand t’es fatigué.
travailler une voie.
il faut y penser comme un entrainement de technique, en premier place, et de force.
Perso c’est ce qui j’aime le plus en ce moment.
Comme echauffe deux trois voies sont assez, fais gaffe a ne pas te dauber. Tu veux les avantbras chauds, pas les bouteilles. A la limite c’est mieux de chuter volontairement/te faire prendre sec bien avant d’etre au taquet.
Sur la voie, il y a une distinction très nette entre travail des mouvs et « bon » essai.
Pour travailler les mouvs le mieux c’est d’avancer un ou deux points à l’arrache (tire les degaines, etc), puis te faire redescendre, et tout etudier avec calme. Il faut de la patience, il faut essaier plusieurs solutions, et surtout il faut y croire si un mouvement ne marche pas au premier essai - il ne sera pas forcement dur une fois que t’a « appris » comment le faire.
Une fois que t’a fait presque tous les mouvements, essaye d’enchainer la voie au moins en sections. Lutte jusq’a la fin, a muerte. Si tu realise sais que tu ne vais pas enchainer cet essai, cherche quand meme de prendre une chute, ça t’aide a grimper mieux dans les essais d’après.
La derniere chose c’est jouer un peu avec les repos dans la voie, et le rhythme.
Repose longtemps entre deux essais, 20 minutes pour une voie courte/bloc, 45-50 minutes pour une voie resi/conti.
journée à vue (dur)
echauffement plus long, 3 ou meme 4 voies. Dans la derniere voie d’echauffe c’est bien de se dauber, je dirais daubé au 50% si 100% est « si daubé que je ne peux meme pas tenir les bacs ».
Repose 20-30 minutes après cette voie (tu peux etudier visuelment la voie que tu souhaites essayer).
La t’es pret pour tes essais, pour les repos entre une voie et l’autre meme chose que pour l’après travail.
si tu veux faire que de l’après travail tu peux choisir d’ignorer presque completement l’a vue, par contre meme si tu veux faire que des croix a vue c’est bien de faire une seance de travail de temps en temps.
Fais seulement gaffe que si tu fais que de l’après travail la difference entre ta perf max et tes a vue sera grottesque, et pas mal de monde commencera à te critiquer en disant que tu grimpes mal ou meme à penser que tu pipote tes perfs.
Aussi, un peu d’a vue t’aide dans les après travail brefs (2-3 essais), donc c’est plus facile de se faire des petits cadeaux souvent.
La position du « travailleur des voies » peut donc etre difficile à vivre avec à niveau mental, il faut une motivation spéciale (peut etre une ligne très belle, peut etre une cotation, peut etre aimer le challenge posé par quelque chose q’on n’est pas du tout sur d’arriver à sortir)
en SAE avec corde.
memes approches, a choisir selon objectifs et periodes.
PAN
50-60 mouvements ce n’est pas forcement utile sauf pour compets ou voies specifiques (souvent taillés, les voies naturelles sont plus souvent bloc-repos-bloc-repos)
Tu veux plutot 20-30 mouvements tous au meme niveau, plutot physiques et/ou à doigts.
Deux intensités :
-tel que t’e sur de sortir ton circuit, mais un peu daubé. 8-10 repetitions (2 circuits differents c’est moins ennuyant), 5 minutes de repos entre chaque rep.
-tel que t’a des grosses bouteilles à la fin et tu peux tomber n’importe ou dans les derniers 5-10 mouvs. 5 repetitions, 15 minutes de repos.
aussi sur le pan c’est hyperbien de faire du bloc, meme si tu n’aime pas le bloc en exterieur.
Cherche de varier le style des problemes, de la dalle inclinée au toit, et focalise toi sur le coté technique du mouvement. Meme quand c’est bourrin, cherche de penser que ce n’est pas un probleme de force, mais c’est que tu n’a pas bien compris quelque chose.
tu peux melanger bloc et resi dans la meme seance, rappelle seulement : bloc et travail de force (poutre, tractions, etc) en debut de seance, resi après, etirements musculation complementaire etc comme dernier. jamais le contraire.