Comment marquer intelligement les prises

Posté en tant qu’invité par 611:

J’ai enfin trouvé comment marquer intelligement les prises, il suffisait de penser à la technique de peinture aborigène (vous savez les petits points). J’ai équipé une falaise à côté de chez moi et j’ai marqué toutes les voies dures comme ça (de 6a+ à 6b+, il y a même un 6c). Il suffit de prendre deux petits pots de peinture acrylique, deux contons-tiges et le tour est joué ! J’ai marqué toutes les prises des sections dures d’un petit point de peinture (prendre gris clair et gris foncé pour toujours faire un léger contraste avec le rocher). Sur certaines prises j’ai même peint une petite flèche pour dire dans quel sens il faut tenir la prise. Franchement, c’est super, d’en bas on voit rien, ça va enfin réconcilier amateurs de prises marquées et ceux qui n’apprécient pas.

Bonjour, ne serais-tu pas par hasard un troll qui cherche des amis ?

Je pense aussi :smiley: malheureusement les amis des trolls, ca court pas les rues…

Posté en tant qu’invité par Monsieur point:

Excellente idée!!!
Encore une petite astuce en passant : comme il n’est pas toujors facile de bien voir ces points gris clairs, l’idéal est de repérer l’emplacement des points gris avec un grand trait blanc (craie ou peinture blanche). Le trait blanc permet de repérer précisément l’emplacement du point gris (souvent difficile à voir), lequel indique l’emplacement de la prise. Le tour est joué.

Non le mieux c’est de peindre toute la falaise en vert pomme ( c’est jolie le vert pomme ) sauf les prise de main et de pied

Voilà fini comme ca les traits

plus «  » in «  » en vidéo, avec le téléphone on a aussi les mouvements ,

Ouais trop kool…

bon faut juste se faire grffer une main pour tenir le portable… :lol: :lol:

Par des post it

:lol: :lol: :lol: :lol:

Marquer une prise sur une falaise??? Si tu veux toutes les méthodes sans chercher les prises, et comment faire les passages, y a une vieille méthode qui va super… c’est gimper en salle, y a qu’à suivre la même couleur!!! :cool: :lol:

Pour lancer un bon sujet troll qui peut générer des centaines de réponses, y’a quand même deux trois règles à respecter pour que ça prenne, dont la première est que ça ne doit pas être trop gros …

Et est ce qu’il existe un code en fonction de la taille, de la forme, du type de préhension de la prise ? Parce que s’il faut en plus réfléchir quand on va grimper en falaise, on ne s’en sort plus…

Et pourquoi que dans les voies « dures » ? Les débutants (ou pas) auraient aussi le droit d’avoir un parcours fléché, ils sont aussi dans leur niveau max !!!

[quote=« PoluX., id: 1017437, post:8, topic:98874 »]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Marquer une prise sur une falaise??? Si tu veux toutes les méthodes sans chercher les prises, et comment faire les passages, y a une vieille méthode qui va super… c’est grimper en salle, y a qu’à suivre la même couleur!!! :cool: :lol:[/quote]

Bah enfin PoluX. , il faut penser aux daltoniens.

Moi je pense que le mieux c’est de les retailler à la disqueuse, comme ça au moins on est sûr de bien les voir, sans dénaturer la couleur du rocher.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Je connais meme quelqu’un qui fixe des prises artificielles sur des falaises extérieures. Je te donnerai son contact.
:cool:

non non ca ne va pas du tout, il faut voir les traits du bas pour pouvoir préparer son a vue…c’est quand même des voies dures!!

le mieux c’est d’avoir une couleur pour les prise main gauche et une autre couleur pour les prise mains droites caar sinon on risque de tomber dans son a vue!!!

Finalement nous sommes tous, ceux qui répondent, un peu médisant.

On pourrait peut-être tenter un réconciliation aussi avec les aborigènes en marquant les reliefs sur leurs peintures pour pouvoir grimper dessus. On peut aussi simplement faire du terrain d’aventure, ou éventuellement essayer de faire certaines voies en montagne avec le même nombre de piton(s) que ceux utilisé(s) pour l’ouverture. C’est quoi opéra vertical ? peut-être que les aborigènes le savent eux ?

Je sens que je vais me faire des trolls…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Non le truc top, c’est de filmer un type fort dans la voie. et ensuite quand il y a pas trop de lumière tu vidéo projettes sa perf en grandeur nature sur la falaise. L’assureur s’occupe d’activer la fonction pause et retour arrière. Voilà au moins tu ne laisses aucune trace sur le rocher.

Posté en tant qu’invité par ane:

on peut aussi cimenter les prises qui ne servent pas , pour être sûr que la cotation soit respectée
ça a été fait du coté de la sainte Baume … :lol:

Posté en tant qu’invité par saint glin glin:

par saint françois!

Bon d’accord je mets les pieds dans le plat mais : le plus intelligent est de ne point les marquer.

Posté en tant qu’invité par piero:

plus mauvais dans la provoc que 611 tu meurs… faut être quand même un peu plus subtil si tu veux rameuter du camptocammpiste…

moi j’aurai procédé comme sa:

bonjour,
après 1 an de SAE (niveau 7a a vue) je stagne en falaise (je suis dans le 6a+ après travail). Un pote très fort me disait que je devrai peut être marqué les prises. Sa m’a aidé puisque j’ai pu enchainer 2 6b notamment, mais je suis toujours loin des 7a que je passe en SAE.
Du coup je me demandai si de marquer les mains droites d’une couleur, les mains gauches d’une autre et idem pour les pieds ne m’aiderait pas.

Qu’en pensez-vous?