Déjà, dans le titre, avoir mis côte à côte « marquer » et « intelligemment », c’était surement un peu trop osé pour que ça prenne !! :rolleyes:
Comment marquer intelligement les prises
Posté en tant qu’invité par zorg:
j’ai compris! il doit être aveugle et signale en braille le style de préhension. Trois point c’est une inverse, deux une réglette. Moi j’y vois un avantage: pour la conti c’est top :lol:
[quote=« Matt, id: 1017499, post:12, topic:98874 »]Je connais meme quelqu’un qui fixe des prises artificielles sur des falaises extérieures. Je te donnerai son contact.
[/quote]
Il a fait un tour à Comboire, non ?
Posté en tant qu’invité par Fifi:
Moi je trouve que c’est domage de marquer les prises, le charme de l’escalade en falaise c’est justement ( a mon avis) de tater le cailloux, de ne pas pouvoir lire une voie d’en bas, et d’être loin de tout truk inutile. Je grimpe en SAE tte l’anné car je n’ai pas la chance dd’avoir des falaise près de chez moi, alors svp ne faite pas ressembler la falaise au SAE.
Vous me direz peut-être que Marc Le Menestrel n’a pas de mérite car il n’a pas réalisé Chimpanzodrome à vue mais en tout cas il a trouvé la parade anti-611 : Chimpanzodrome du Saussois
Rien, ou du moins presque, ne vous empêche de faire comme lui
Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:
Comment marquer intelligement des prises??? Ne pas la faire.
C’est sympa pour les grimpeurs qui aiment chercher et grimper à vue, c’est tout l’interet de l’escalade, la decouverte.
Mais bon il faut croire que l’escalade est devenu un sport de consommation.
PS : Quand on tombe sur une voie marquee nous marquons à notre tour des plats, des micro-reglettes… Enfin tout ce qui ne se tient pas et qui ne sert à rien.
Remarque : 85% des trolls utilisent l’orthographe suivante : « quand pensez vous? »
Posté en tant qu’invité par El artificio:
Moi je prends du gros Power tape…
Il gros trait et je marque au marqueur quel genre de prise c’est…
:lol: :lol: :lol: :lol: