Comment la remotiver?

Posté en tant qu’invité par zeb:

Salut,
J’ai une question pour les grimpeurs en couple.
Comment faites vous pour motiver votre copine pour aller grimper.
On a commencé ensemble il ya 2 ans, moi je suis complétement accro je grimpe en moyenne 2 à 3 x par semaine en rocher et sae.
Ma femme est beaucoup moins assidu donc progresse moins vite, du coup quand on grimpe ensemble ca tourne vite à l’engueulade parce que j’essai de la pousser.
Vous faites comment pour motiver quelqu’un sans la pousser.
Je sais pas si c’est possible…
Si vous avez des conseils je suis preneur.
A+

Posté en tant qu’invité par soia:

Ce qui pourrait être sympa serait de partir avec un autre couple en falaise,
Après tout vous n’êtes pas obligés d’être scotchés l’un à l’autre.

Ma copine est dans le 7a et moi dans le 6b max, je veux bien essayer mais je n’ai pas envie de ramer à chaque pas.

Nous faisons un max de voies en commun en niveau rando pour elle, et les exploits on se les fait avec les grimpeu(rs) (ses) de notre groupe.

Résultats : convivialités max grosses perfs et grosse chouille le soir ;0)

Posté en tant qu’invité par Pat:

Grimpe avec d’autres couples.
Vas sur des sites confortables et agreables pour elle. Ne vas jamais sur une site que tu ne connais pas avec ta femme.
Fais des seances courtes entrecoupees de pauses sympa plutot que toute une journee sur une couenne perdue. Exemple: quelques voies le matin, pause pour faire un tour au marche local et acheter de quoi saucissoner, quelques voies, pause casse croute, quelques voies, calin dans les fourres, quelques voies,…
Trimballe un hamac dans ton sac a cordes.
En general les femmes n’aiment pas qu’on les pousse, elle ne sont souvent pas accro de la performance, il ya des jours ou il faut leur foutre la paix. Selon les cas, evite de passer 3 plombes dans un bar sordide avec tes potes a faire et refaire le pas qui bloque tout le monde a la 3eme degaine de la voie « **** my girl »…
Ne l’emmene que si la meteo est ideale. Renoncer au plus vite en cas de galere possible.
Le soir dis lui que ca t’a bien plu d’avoir pleine vue sur ses fesses pendant qu’elle grimpe… et que ca t’a donne des idees… d’ou l’interet de ne pas l’epuiser sur la falaise…

zeb a écrit:

Salut,
J’ai une question pour les grimpeurs en couple.
Comment faites vous pour motiver votre copine pour aller
grimper.
On a commencé ensemble il ya 2 ans, moi je suis complétement
accro je grimpe en moyenne 2 à 3 x par semaine en rocher et
sae.
Ma femme est beaucoup moins assidu donc progresse moins vite,
du coup quand on grimpe ensemble ca tourne vite à l’engueulade
parce que j’essai de la pousser.
Vous faites comment pour motiver quelqu’un sans la pousser.
Je sais pas si c’est possible…
Si vous avez des conseils je suis preneur.
A+

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Ah ah ah, le grand sujet…
Si j’avais la réponse, ça serait trop facile. C’est peut-être un peu ce que l’homme cherche chez la femme, la différence. Si la motivation et les facteurs qui la produisent étaient les mêmes que chez les mecs, ta compagne serait un mec… (ou comme dirait l’autre, un « garçon manqué »).
Le problème, c’est qu’à ne rien faire, la compagne ne se motive pas beaucoup, et en la bousculant elle se braque, c’est assez inextricable…
1, il faut se dire que les réactions « naturelles » du mec produisent généralement l’effet inverse de celui voulu, donc bien y penser avant de s’énerver.
2, essayer d’analyser les motivations de l’autre pour la grimpe, de les comprendre, d’en discuter. Des motivations qui paraissent évidentes chez les mecs, et qu’il croit unanimement partagées, le sont en fait rarement chez les filles. Les filles me semblent beaucoup plus sensible à tout ce qui entoure la grimpe, au delà de la performance, qui n’est pas l’objectif premier : la beauté du site, de l’environnement, la météo, les copains, l’émulation…
3, trouver d’autres couples dans le même cas, et dans le même niveau en grimpe : entre copines, c’est plus facile de créer de l’émulation qu’entre sexes opposés…

Bon courage

Posté en tant qu’invité par jozles:

L’absence est à l’amour ce que le vent est au feu… Il attise le grand et éteint le petit.

J’ai arrêté d’obliger ma copine à me suivre. Je vais grimper à mon rythme et quand elle a envie elle vient. Dans ce cas je choisis un site avec du 5 sympa pour qu’elle puisse se faire plaisir et j’ai pas toujours des voies pour faire des perfs. Tant pis c’est du délayage et ça fait du bien.

Je ne lui fais aucune remarque quand elle se vautre dans du 5B en moule et je lui donne le minimum de « conseils ». De toute façon c’est toujours les mêmes et elle les a déjà entendu 100 fois alors ça sert à rien. Tout le long, je tiens la corde bien droite et je n’hésite pas à tendre un peu dès que je sens qu’elle peine ou qu’elle a peur. Je fais mon possible pour garder mon attention sur elle pendant toute sa voie. Je la félicite avec des bisous qu’elle y soit allée dans tous les cas.
Bon… c’est un peu « faux cul » me direz-vous mais c’est le minimum si vous tenez un peu à elle.

Depuis 1 an que j’applique cette méthode elle a doublé le nombre de séances et va même des fois à la salle sans moi avec des copines à son niveau.
En plus on ne s’engueule plus au pied des voies ce qui est plutôt sympa pour les voisins et comme elle sent que je « fais des efforts » pour elle, elle est encore plus gentille avec moi.

Je fais 4 séances par semaine, j’essaye de passer toujours au moins un des 2 jours du WE avec elle (escalade ou autre). Et je m’efforce de ne pas être absent plus de 2 soirées pour aller grimper.

A part la semaine pré-menstruelle le reste du mois se passe bien dans ces conditions :-)))

Posté en tant qu’invité par merlin:

Si je peux te suggérer un conseil Tu devrais te poser les questions suivantes? Qu’est ce qui compte le plus pour moi? Est ce le fait d’être avec ma femme et passer un moment sympa ou l’amener à progresser? pourquoi ais je le besoin de la pousser pour qu’elle progresse?

Si ta femme retire quelque chose de positif lorsquelle grimpe avec toi, elle sera motivée et aura du plaisir à t’accompagner voir même à progresser. suggère lui de faire tel ou tel mouvement et laisse la libre de choisir ce quelle veut faire. Surtout accepte ses choix et elle appréhendra l’escalade comme un moment de liberté.

Si tu avais un entraineur te disant toujours ce que tu dois faire et en plus qui t’engueule quand ça lui chante. Serais tu aussi accro à l’escalade?

eh puis comme le dis jozles, il est plus facile de se faire un calin quand tous les deux passent une bonne journée que quand il y a de l’orage dans l’air.

Posté en tant qu’invité par atchoum:

Voici quelques petits conseils donnés par une grimpeuse ayant les mêmes problèmes que ta femme :
1° Evite de te conduire comme un entraîneur parachutiste. Pas la peine de gueuler (surtout s’il y a du monde) ou d’avoir des réflexions désobligeantes. On se braque immédiatement.
2° D’accord pour lui donner quelques conseils mais tout en douceur. Si elle ne sait pas lire les voies ce qui n’est pas évident pour des débutants, montre-lui les différentes prises quitte à perdre un peu de temps lorsqu’elle te redescend.
3° Amène-la sur des sites moins physiques. Nous avons peut-être plus de souplesse que les hommes mais certainement moins de force surtout . J’ai un problème pour bloquer sur certaines prises, je tétanise vite et finalement j’ échoue. Impossible de faire des dévers malgré plusieurs essais. Par contre sur des sites bien adhérents pour les pieds j’arrive mieux à progresser et je me fais plaisir. Ce qui m’encourage à persévérer.
4° Partager vos journées en deux : quelques voies faciles pour ta femme en tout début ce qui permet également de t’échauffer puis des voies plus dures au fur et à mesure de la journée. Tu lui fais plaisir, elle te fait plaisir.
5° Encourage-la à faire quelques voies avec d’autres personnes de même niveau qu’elle (rencontrées dans la salle) sans toi. Elle aura peut-être moins l’impression « d’être jugée » même si ce n’est pas le cas. Peut-être a-t-elle peur de te déplaire et le fait de ne pas progresser la décourage.
6° Pause tendresse, pause contemplation… Quelle bonne journée!

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Une croisière sur le nil ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

Essaie de renverser les rôles.
Comment réagirais tu si, dans un autre domaine elle avait envers toi le même comportement que celui que tu as avec elle en escalade ?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Montre lui que tu l’aimes.

Posté en tant qu’invité par Minette:

L’indien a bien parlé. Squaw frétillante attendre sous tipi. Toi vite rentrer.

Posté en tant qu’invité par denis:

la question est plutôt : faut-il la remotiver ?
ne vaut -il pas mieux lui apprendre l’indépendance ? et vous aurez plein de choses à vous raconter le soir avant un câlin attendu toute la journée !
et bonne grimpe ( de rocher ) denis

Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:

La motivation est directement liée au plaisir que l’on peut avoir à faire quelque chose, elle est donc toute personnelle…
La grimpe en couple doit être 1passion partagée, et çà ne se commande pas, on peut faire découvrir, mais pas faire aimer!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pas seul:

ne la pousse pas.
Si tu progresses alors elle aura aussi envie de progresser …
et c’est aussi par periode, y des fois tu n’as pas envie de grimper. Souhaiterez tu qu"on t’y oblige ???
A++

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

L’indépendance, c’est une chose, mais de là à faire chacun les choses dans son coin, où est l’intérêt de vivre en couple si ce n’est pas pour faire des choses ensemble mais simplement se les raconter ?

Posté en tant qu’invité par denis:

ben ça dépend des couples
je te renvoie ta remarque; quel intérêt de se prendre la tête en bas des voies ?
à + denis

Posté en tant qu’invité par glegle:

salut,

grimpé en couple c génial, mais c’est très dur à gérer.

il y a un paradoxe:

quand vous grimpez ensemble vous risquez de vous prendre la tete
          quand vous ne grimpez pas ensemble, vous n'avez qu'une obsession : être avec elle.

Crois-en ma récente expérience …

faut etre compatissant.

Bonne continuation

Gle

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Grimpe avec une autre nana,vante ses merites et laisse murir un peu…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Surtout pas, c’est le divorce assuré.

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Tu sais pas faire mon vieux!