Comment faites-vous

… pour programmer votre « grosse commission » aux toilettes du refuge, AVANT de partir pour 10h encordé sur glacier ou pendu à une arête ?! J’ai l’impression que certains ont réussi à se doter d’un bouton « On/Off », et ils ont cette chance de pouvoir se lever à 2h ou 4h du mat, vider une tasse de thé et avaler 3 tartines en 15 min, et 5 min après, pouf, dans les toilettes, et c’est parti pour une journée en toute tranquillité psychologique et physiologique ! Ou alors standby, on verra ça dans 10h au retour et tout va bien quand même.

Je suis terriblement jaloux car moi, désolé pour cette intimité, ça ne fonctionne pas sur commande dans la demi-heure qui suit le réveil !!! Et hors de question que ça vienne à l’improviste au beau milieu d’un glacier ou dans du mixte.

Y’a-t-il des « méthodes » ?! Autres que prendre un truc chimique qui détraque le bide ?

Déso pour le sujet tabou… mais je pense pas être le seul concerné !

Le PQ, sinon tu te salis les mains !

1 Like

voilà un sujet qui va partir en eau de boudin… :slight_smile:

Des éléments de réponse pour le pendant ici : LA question

A ce propos, légère déviation du sujet initial, mais avez-vous connaissance d’un bon pantalon d’alpi qui s’ouvre sur le derrière pour ne pas avoir à tout enlever (pour hommes et femmes, tant qu’à faire) ?
Là aussi j’imagine ne pas être le seul à me poser la question mais ne trouve de réponse nulle part…

Voici une ressource biblio, qui de mémoire parle du cas des grimpeurs en GV:

North Face en a fait un, Patagonia aussi, mais je en sais pas s’ils sont encore commercialisés.

Pampers triple épaisseur?
A défaut, serrer les fesses. Ne surtout pas grimper relaché. Choisir des itinéraires engagés et en solo aide bien. Attention lorsqu’on sort des difficultés et qu’on relâche la pression… C’est pourquoi on choisira une descente la plus scabreuse possible.

Sinon j’ai pas d’idées.

2 Likes

café. clope et hop `!!

3 Likes

Il te reste l’indémodable : le marchenchiant ! Je ne sais pas s’il en reste au Vieux Campeur :

ou

7 Likes

Moi je prends une bonne tasse de café au réveil. Dans les 5 minutes qui suivent, je suis la reine des neiges : libéré délivré pour la journée.

1 Like

Moi j’en connais qui font «la bouse de la rimaye», quand les difficultés commencent :joy:

Sinon, pour ma part c’est plutôt en fin de journée, après une marche de retour qui tasse un peu: la pression est descendue, on peut choisir tranquillement son rocher/sapin.

J’ai essayé la lampe-torche. Ça éclaire bien mais pour le reste je préfère le PQ.

Sinon, si tu es normalement constitué, tu dois faire ça 1 fois par jour. En te retenant pour le faire à une certaine heure, tous les jours, ton corps prend le rythme.

S’il pose la question c’est que ça lui pose problème. On peut peut-être imaginer qu’on n’est pas tous égaux en la matière (fécale) et que ce n’est pas forcément juste une question de volonté. Pour ma part petite variante à la méthode de captain iglo. Café cigarette, caca direct.

Amis de la poésie bonsoir, en tant que fille je fais des paillettes, mais en montagne je tâche d’égaler les messieurs donc:
En général je fais une pause avant l’attaque des difficultés, tant que c’est possible facilement, et si ça ne « donne » rien c’est que ça tiendra jusqu’à la fin des difficultés.
Sinon, sur une arête par exemple, j’essaie de trouver une pierre de superficie suffisante pour y déposer mon offrande, et je l’envoie « voler » sur le versant sans itinéraire (il y en a souvent un quand même), ainsi personne ne risque d’être importuné à ma suite.
La seule difficulté est de trouver un créneau pour s’isoler si l’itinéraire est un peu fréquenté ou configuré de sorte qu’on soit souvent observable.

Non en fait c’est justement pour çà qu’il n’y a pas d’itinéraire… Dangers objectifs trop importants :wink:

1 Like

Il y en a toujours, mais ce sont souvent des voies merdiques.

4 Likes

Comme la coulée du Grand Bronze (cf les débuts hésitants du jeu du sommet ;))

@Munch et moi serions-nous les seules à faire des soucoupes volantes piégées ?

Ben oui une soucoupe c’est beaucoup trop petit sauf pour les paillettes peut-être. De là à trimballer des saladiers…

1 Like