Comment faire une traction ?

Coucou,

Je suis débutante en escalade et j’ai pas de force dans les bras (comme pas mal de mes copines d’ailleurs). Je voudrais faire quelques tractions pour me muscler un peu mais j’arrive à peine à faire une traction :rage:.
Je suis dégoûtée de voir les mecs faire ça si facilement (même un débutant tout mince arrive en faire 3 :disappointed:).

Please help me !!!

tu ne progresseras pas en faisant des tractions.
(pas avant le 7). Apprend plutôt à poser les pieds. Tu progresseras plus vite que les gros bourrins qui compteront que sur leurs gros biceps …
:smiley:

1 Like

d’abord le débutant il y arrive par ce qu’il est mince. ensuite pour progresser en grimpe faut grimper. les tractions et tout ça sert à rien juqu’au 7 comme le dit @mollotof.

tu crois que @Flaps était mince quand il a débuté ?

A-t-il jamais débuté, en fait ?

Jusqu’à un certain niveau, pas besoin de tractions. Il suffit de bien placer les pieds et de pousser. Les bras sont là pour garder l’équilibre et stabiliser. Si tu débutes, tu vas certainement avec quelqu’un qui sait. Je suis surpris qu’il ne t’en ait pas parlé.

On s’entraine plus aux tractions en grimpant aux arbres qu’en grimpant dans du 5.
Donc il est tout à fait possible d’être capable de faire 10 tractions sans avoir jamais grimper une voie.
Mieux que les tractions, tu peux faire des suspensions, en essayant de tenir le plus possible : ça donne une idée de ta résistance dans les doigts (une petite idée, car ce n’est pas vraiment représentatif).
Si tu veux t’entrainer aux tractions, il faut commencer en sautant pour se mettre avec les bras en équerre, et de forcer autour de cette position. Et augmenter l’angle petit à petit, d’une séance à l’autre, en étant bien échauffé et bien hydraté. Quand on part de 0, et qu’on a 20 ans, en 1 ou 2 mois on peut y arriver. Ca ne sert à rien de bruler les étapes. Mais encore une fois ça n’améliore pas le niveau de grimpe (ou vraiment à la marge).