Posté en tant qu’invité par le.yeti:
Okay les gars, merci à tous.
Bien sûr la meilleur réponse est de ne pas y aller !!!
En tout cas, grace à Osonsvosges j’ai repéré le site Petz avec ces conseils bien pratiques…
Ma méthode à moi (de façon intuitive) aurait été de soulager le reverso grace à un mouflage, et de le déplacer du relais à mon pontet avec un point de renvoie un peu plus haut. Mais bon… pas simple !!!
Je vous posais cette question car j’étais à Bavella la semaine dernière. Une belle voie de juste deux longueurs me faisait bien envie. J’ai renoncé à faire la deuxième longueur très déversante puisque ma copine qui n’avait pas le niveau souffrait déjà dans la première longueur plus simple… En l’attendant au relais, je méditais… et me posais cette question.
Enfin comme je vous l’ai dit, ce jour là, la sagesse me conseillait et nous sommes prudement redescendu…
PS: au fait, y en a qui disait que l’épuisement du second ne rentre pas en ligne de compte dans un mouflage… dis donc vieux, moi j’ai déjà mouflé un gars inconcient, ben je te jure que s’il peut t’aider un peu, c’est tout de même bien plus simple et rapide… Mais baste, je ne veux pas polémiquer…
Encore merci…