Posté en tant qu’invité par Pedro:
qu’il assure mal et qu’on n’a pas confiance ?
Explication :
Je dois peser disons 10 kg de plus que mon assureur mais je n’arrive pas à lui faire confiance : chaque fois que je regarde en bas, il papote ou bien ne regarde pas ce que je fais (rappel à l’ordre obligé).
Problème aussi, en ce moment je fait pas mal de voies déversantes et sous prétexte qu’il ne me vois pas, il s’éloigne de 10 à 15 m du pied de la falaise, résultat à chaque fois que je vole, il est déséquilibré et au lieu de me prendre 2m j’en prends 10-15m. D’un point de vue assurage dynamique nickel, mais la dernière fois ça s’est terminé à 1 m du sol, ce qui a lui a valu pas mal de noms d’oiseaux et bon je vois trop le jour, où il va aller se fracasser les dents sur le rocher et tout lacher. Malgre mes remarques appuyées, il ne change pas de comportement.
Enfin je n’arrive pas à avoir du mou correctement, à chaque fois que je prends le mou, c’est 30 cm par 30 cm, ce qui lors d’un clippage au taquet se traduit souvent par « du mou b…l !!! » Je lui ai demandé de s’avancer quand je clippe pour avoir le mou rapidement mais rien n’y fait; il oublie lors de la voie suivante…
Je fais quoi ? Je change de partenaire de grimpe ?