Comment faire comprendre à son assureur

Posté en tant qu’invité par Pedro:

qu’il assure mal et qu’on n’a pas confiance ?

Explication :

Je dois peser disons 10 kg de plus que mon assureur mais je n’arrive pas à lui faire confiance : chaque fois que je regarde en bas, il papote ou bien ne regarde pas ce que je fais (rappel à l’ordre obligé).

Problème aussi, en ce moment je fait pas mal de voies déversantes et sous prétexte qu’il ne me vois pas, il s’éloigne de 10 à 15 m du pied de la falaise, résultat à chaque fois que je vole, il est déséquilibré et au lieu de me prendre 2m j’en prends 10-15m. D’un point de vue assurage dynamique nickel, mais la dernière fois ça s’est terminé à 1 m du sol, ce qui a lui a valu pas mal de noms d’oiseaux et bon je vois trop le jour, où il va aller se fracasser les dents sur le rocher et tout lacher. Malgre mes remarques appuyées, il ne change pas de comportement.
Enfin je n’arrive pas à avoir du mou correctement, à chaque fois que je prends le mou, c’est 30 cm par 30 cm, ce qui lors d’un clippage au taquet se traduit souvent par « du mou b…l !!! » Je lui ai demandé de s’avancer quand je clippe pour avoir le mou rapidement mais rien n’y fait; il oublie lors de la voie suivante…

Je fais quoi ? Je change de partenaire de grimpe ?

ben… je crois que oui

Tu contineus à l’engueuler. Ou tu en changes si c’est pas un si bon pote que ça. Moi, aussi, je suis plutôt relaxe comme assureur : je papotte, je regarde le paysage, je donne pas toujours assez de mou… mais je reste sûr. Mes partenaires ont l’habitude et m’apprécient pour d’autres aspects de ma personnalité. C’est une question d’entente globale et de confiance.

Tu lui fais changer son grigri contre un assureur qui le responsabilise davantage…:stuck_out_tongue:

Le problème c’est qu’il n’utilise pas de grigri mais un tube…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Salut,

J’ai le même problème que toi (le même assureur ??) et j’envisage sérieusement d’en changer. Quand je tombe, soit c’est vraiment trop dynamique, soit il me sèche complètement. La dernière fois, ça s’est traduit par un balan dans la falaise : résultat, plus de fesse droite et pas d’escalade pendant 1 semaine. Le pire, c’est que je dois lui rappeler à chaque fois aussi de donner du mou quand je clippe, de ne pas me donner 5 m de mou après avoir clippé et je dois géneralement m’y reprendre à 2 fois pour lui faire comprendre de prendre sec quand je suis en difficulté. Là j’ai perdu courage (et confiance pour tomber du coup) et le changement d’assureur me parait la seule solution.

Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Tu peux peut-être essayer un dernier truc. Tu l’assures, tu le préviens et tu lui fais la même. Gaffe de pas le viander, c’est sans doute pas si simple de mal assurer quand on a l’habitude de bien faire !

Débrouilles toi pour lui tomber sur le dos. Ca la calmera!

Le problème c’est qu’il n’utilise pas de grigri mais un tube…[/quote]
Alors il faut changer de bonhomme!:confused:

c’est clair, il faut vite changer avant problème…

Bien … l’esprit grimpe … on change « d’assureur » comme on change une corde naze , ou un vieux mousquif … ET TOI (!!!) COMMENT TU ASSURE !!!

Je ne prétends pas assurer comme un dieu, mais quand je demande à mon assureur de faire quelque chose, le minimum c’est que JE le fasse quand j’assure.

Me taper 10-15 m de vol ça ne me dérange pas surtout quand c’est dans un dévers. Pouf un trou dans l’air.
Mais quand le vol s’arrête à 1m du sol et que je vois l’assureur partir en vrac quand je vole, disons que la sérénité n’y est pas trop…

Et je préfère changer d’assureur plutot que finir la séance d’escalade les deux jambes dans le platre…

c’est peut être pas la même chose
pedro semble avoir fait preuve de patience et de pédagogie
s’il n’y a pas d’autre solution, faut changer de partenaire

Posté en tant qu’invité par Brice:

heu… Ca serait pas ta copine ton assureur par hazard ? Je dis ca, comme ca, un sensation. Peut être du vécu ?!

Donc changer d’assureur, changer de copine. De toute facon elle commencait à avoir un gros cul non ?

Me poussez pas, je sorts tout seul (ha c’est pour ca :wink: )

PS: pour dire un truc un peu moins con, pour assurer en big devers, il faut se retourner (dos à la paroi) C’est idiot mais, bcp de gens n’y pense pas.

Ah bon ? Faut pas être face à la falaise et la tête rejetée en arrière ?

Plus sérieusement, beaucoup d’assureurs pensent que leur job consiste uniquement à donner de la corde et éventuellement à bloquer une chute. Alors qu’il faudrait qu’ils ont un vérible rôle à jouer pour légèrement anticiper sur ce que fait le grimpeur, bien se placer pour que la corde ne le gêne pas, etc… il doit essayer de se mettre à la place du grimpeur.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bien … l’esprit grimpe … on change « d’assureur » comme on change une corde naze , ou un vieux mousquif … ET TOI (!!!) COMMENT TU ASSURE !!![/quote]
Ah bon ok, sous prétexte de ne pas vexer les gens, il faudrait se faire les 2 chevilles plutôt que de changer d’assureur ??!! Personne ne m’a reproché ma façon d’assurer jusque là et mon grimpeur ne s’est jamais blessé au moins. Faut que je passe un certificat qui stipule que j’assure bien pour faire des reproches à mon assureur c’est ça ?

Si l’esprit grimpe c’est grimper avec un mec qui objectivement ne fait aucun effort pour améliorer son assurage au risque que tu te blesses alors effectivement, je ne dois pas l’avoir l’esprit grimpe…

Posté en tant qu’invité par manix:

Bien … l’esprit grimpe … on change « d’assureur » comme on change une corde naze , ou un vieux mousquif … ET TOI (!!!) COMMENT TU ASSURE !!![/quote]
on grimpe à 2 et la confiance doit être réciproque. C’est à l’assureur de s’adapter au grimpeur et non l’inverse; le grimpeur ne doit penser qu’à son escalade et non a ce qui se passe en bas!

D’accord avec toi! Mais y’a des grimpeurs qui on tendance à trop regarder en bas quant ils galèrent et toujours rejeter la faute sur l’assureur (si si j’en ai vu)!
Pour moi, il faut une relation de confiance, comme tu dis, et donc pas changer d’assureur à chaque sortie!
Bon courage à Pedro :slight_smile:

Autrement pour faire part de mon experience, j’ai commencé la falaise avec quelqu’un bcp plus lourd que moi en assurant au huit! Autant dire que j’étais plus stressé que lui :smiley:
Au final, sans dire que j’assure super bien, je fais super gaffe quand j’assure: je donne du mou quand le grimpeur mousquetone, le récupere jusqu’à ce qu’il depasse le dégaine lui en refile après et ainsi de suite…
Bon faut bien connaitre son système d’assurage (corde+assureur), car des fois quand j’utilise une corde dont je n’ai pas l’habitute un peu plus grosse ça à tendance à être un peu lent!

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=Pedro]qu’il assure mal et qu’on n’a pas confiance ?

Explication :

Je dois peser disons 10 kg de plus que mon assureur mais je n’arrive pas à lui faire confiance : chaque fois que je regarde en bas, il papote ou bien ne regarde pas ce que je fais (rappel à l’ordre obligé).

Problème aussi, en ce moment je fait pas mal de voies déversantes et sous prétexte qu’il ne me vois pas, il s’éloigne de 10 à 15 m du pied de la falaise, résultat à chaque fois que je vole, il est déséquilibré et au lieu de me prendre 2m j’en prends 10-15m. D’un point de vue assurage dynamique nickel, mais la dernière fois ça s’est terminé à 1 m du sol, ce qui a lui a valu pas mal de noms d’oiseaux et bon je vois trop le jour, où il va aller se fracasser les dents sur le rocher et tout lacher. Malgre mes remarques appuyées, il ne change pas de comportement.
Enfin je n’arrive pas à avoir du mou correctement, à chaque fois que je prends le mou, c’est 30 cm par 30 cm, ce qui lors d’un clippage au taquet se traduit souvent par « du mou b…l !!! » Je lui ai demandé de s’avancer quand je clippe pour avoir le mou rapidement mais rien n’y fait; il oublie lors de la voie suivante…

Je fais quoi ? Je change de partenaire de grimpe ?[/quote]
Peut etre croit-il que tu le chambres et qu’en réalité tu t’en fous, donc la prochaine fois tu le pourris vraiment histoire qu’il comprenne que ce n’est pas pour deconner quitte à s’engueuler un bon coup et si par la suite il ne change pas de comportement et ben y a plus qu’à changer…
En général vu que je psychote sur l’assurage,je dis clairement les choses la première fois que je grimpe avec qqn, si ça le fait pas j’essaie meme pas une autre sortie, on arrive quand meme facilement à trouver des gens qu’assurent correctemnt…