Comment faire comprendre à son assureur

une corde naze ou un vieux mousquif, ça peut être dangereux. un assureur qui fait aucun effort, ça peut aussi être dangereux, je vois pas trop le rapport avec l’esprit grimpe que de vouloir en changer pour rester entier.

Posté en tant qu’invité par manix:

Pour ma part j’ai des copains(ines) qui assurent super bien, ça me permet de grimper sans me poser la question de l’assurage même si je n’aime pas du tout voler, je me concentre uniquement sur ma grimpe (après des années j’arrive à sortir du 5!!!)

[quote=Charles]Ah bon ok, sous prétexte de ne pas vexer les gens, il faudrait se faire les 2 chevilles plutôt que de changer d’assureur ??!! Personne ne m’a reproché ma façon d’assurer jusque là et mon grimpeur ne s’est jamais blessé au moins. Faut que je passe un certificat qui stipule que j’assure bien pour faire des reproches à mon assureur c’est ça ?

Si l’esprit grimpe c’est grimper avec un mec qui objectivement ne fait aucun effort pour améliorer son assurage au risque que tu te blesses alors effectivement, je ne dois pas l’avoir l’esprit grimpe…[/quote]
C’est l’expression « changer » qui me gêne … bien sûr tu a globalement raison !
Je pense que lorsqu’on grimpe avec un (une)partenaire régulièrement il se crée des affinités et des habitudes qui font que la confiance s’installe … Un mec ou une nana qui assure comme un pied je considère ça comme de l’irrespect , donc je grimpe pas avec … et le problème ne se pose plus.

Posté en tant qu’invité par Charles:

[quote=André]C’est l’expression « changer » qui me gêne … bien sûr tu a globalement raison !
Je pense que lorsqu’on grimpe avec un (une)partenaire régulièrement il se crée des affinités et des habitudes qui font que la confiance s’installe …[/quote]
Oui en effet, l’expression « changer » peut prêter à confusion dans le sens où l’assureur n’est pas un consommable. On est d’accord. Dans mon cas, j’ai plusieurs partenaires de grimpes, avec lesquels j’ai en plus des affinités, et je vais simplement aller grimper plus souvent avec ceux qui savent assurer…

J’aimerais que ça soit aussi simple mais les affinités compliquent les choses et c’est pas évident de dire à un ami qu’on n’ira plus grimper avec lui car il ne sait toujours pas assurer (s’il s’en rend compte…). Ensuite, selon la disponibilité des gens, il faut parfois faire des concessions du genre : bon, si je veux aller grimper aujourd’hui, je vais encore être mal assuré mais bon, c’est la seule personne disponible.

Posté en tant qu’invité par Dam:

Parfois on peut aussi adapter sa grimpe a son assureur.
Il m’arrive souvent de grimper avec des debutants (assurage de « pas genial » a « quasi solo » souvent). Dans ce cas je ne vais pas faire des essais dans le 9c+ qui me resiste et ou je vais tomber. Je me contente de grimpe tranquille en 4 et 5. Je me fais plaisir et l’autre aussi. Je tente des voies dure quand je suis bien assure uniquement …
Certes ca impose de savoir se faire plaisir en grimpant « sans tomber » dans un niveau inferieur a son max. Je comprend que ce soit inconcevable pour certains de se faire plaisir en grimpant mal assure, mais c’est possible.

c’est marrant je suis exactement dans ton cas
j’ai jamais enchainé de 9c+, car j’ai jamais trouvé un assureur de 9c+

blague à part je crois que tu as raison, on peut être exigeant avec un assureur avec qui on grimpe très souvent, donc qui a à peu près le même niveau (sinon, grimper régulièrement avec quelqu’un qui n’a pas du tout le même niveau, c’est pas top)

donc, si ça colle pas, on change (même si le mot peut surprendre)
ou alors on grimpe juste pour passer le temps

Vu le profil de la voie … Tu a plus de risques de te faire mal dans un 3c+ « bien » assuré que dans un 8c+ ** « mal » assuré … Non ? :slight_smile:

** restons modeste !!!

tu lui explique encore, tu l’engeule pour le faire réagir (des fois des manières un peu « choc » ça marque mieux). et pis si ça va pas tu changes !

bonne chance et fais gaffe :slight_smile:

C’est quand la prochaine fois que tu m’assures :wink: ?

Posté en tant qu’invité par Dam:

Vu le profil de la voie … Tu a plus de risques de te faire mal dans un 3c+ « bien » assuré que dans un 8c+ ** « mal » assuré … Non ? :slight_smile:

** restons modeste !!![/quote]
Vrai si je tombe, mais dans mon niveau max j’ai 70% de chances de tomber alors que dans un 3c+ j’ai 0,2 % de chances de tomber si je fais atention.
(les pourcentages sont des estimations personelles, subjectives et probablement fausses, seul l’ordre de grandeur compte)