Comment êtes vous sûr que les personnes grimpant sur votre mur sont bien de votre club?

Posté en tant qu’invité par Alberto:

Malgré les propos déplacés et les invectives malvenues en direction des intervenants qui ne pensent pas comme vous je m’exprime à nouveau afin de préciser mon point de vue :

• Soit vous gérez un CLUB et à ce moment là vous êtes censés connaître les ADHÉRENTS et rencontrer les nouveaux afin des les intégrer et de les former si nécessaire. Car un CLUB possède avant tout un caractère social.
  • Soit vous gérez une SALLE d’escalade et vous devez vous assurer que les CLIENTS possède les capacités requises pour l’utilisation du matériel mis à leur disposition.

Je sais que c’est beaucoup plus facile de naviguer entre les deux : les adhérents payent le mur pendant que les encadrants grimpent et on fait reposer la responsabilité des problèmes sur les consommateurs irresponsables qui s’incrustent, ne rangent pas le matériel et ne se présentent pas, etc. Çà s’appelle l’exclusion et ça rend les gens aigris et la société sécuritaire.
Après, vous faites comme vous voulez mais faudra pas vous plaindre d’avoir un procès sur le dos car un adhérent s’est senti rejeté ou qu’un client n’a pas eu son niveau vérifié par un responsable.

Alberto

Pff encore une fois tu perds une occasion de te taire.

quote=« Alberto, id: 1089654, post:61, topic:104972 » Soit vous gérez un CLUB et à ce moment là vous êtes censés connaître les ADHÉRENTS et rencontrer les nouveaux afin des les intégrer et de les former si nécessaire. Car un CLUB possède avant tout un caractère social.
(…)[/quote]

Dans mon club, on est 500, avec un turn-over d’un quart chaque année.
Il faut connaitre tout le monde, avec le niveau de compétence associé ?

Et ca n’a rien d’exceptionnel, je pense…

Posté en tant qu’invité par Alberto:

[quote=« Paul G, id: 1089698, post:63, topic:104972 »]Dans mon club, on est 500, avec un turn-over d’un quart chaque année.
Il faut connaitre tout le monde, avec le niveau de compétence associé ?
Et ca n’a rien d’exceptionnel, je pense…[/quote]

Vous avez bien de la chance d’être si nombreux dans votre club et d’avoir autant de nouveaux chaque année. Je ne sais pas du tout comment vous fonctionnez mais si j’étais dans un tel club je pense qu’il faudrait tirer avantage de ce potentiel pour :

• former un maximum d’encadrants sur qui se reposer quant à l’organisation et la sécurité
  • réaliser et faire réaliser des formation qualifiante dans leur activité
  • développer des activités différentes afin de faire des petits groupes et favoriser le lien social et les compétences
  • construire une grande et belle salle et embaucher des jeunes : BE, ouvreur, accueil, maintenance
  • organiser des évènements qu’un grimpeur seul ou un petit groupe ne seraient pas en capacité de réaliser : compète, soirée, spectacle, éxpés, voyages
    Enfin ce qu’on fait généralement dans un club. Mais sincèrement je ne vois pas trop l’intérêt du flicage dans ce cas là, ah si : la facilité et la déresponsabilisation.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Alberto ou yakafocon :lol: Tu as bien fait de passer. Personne n’y aurait pensé.

Ca doit être un troll. !!!

Tu fais comment tu leur met un flingue sous la tempe?
C’est du bénévolat et les mecs prêts à sacrifier leur soirée week end, ils sont pas de masses.
Des nouveau arrivant tu vas investir dans des formations, sans avoir la certitude que l’année suivante ils soient encore là, pour x raisons.

Quand tu t’inscrit dans un club d’escalade, c’est pour qu’on te propose du tricot.

Tu le prends ou le fric, tu fais des bracages, tu connais le prix d’un mur.
Il faut des subventions, qui dit subvention dit dossier, dit réunion.
Ce n’est pas les seuls cotisations des adhérents qui permet de faire tourner un club.

Organiser des événement c’est pareil, ca demande du temps et des volontaires, on ne peut pas être partout.

Pour finir va faire du bénévolat on en reparle après.

Donc c’est normal que je paye telle somme pour pouvoir grimper, car je suis honnête (et pourtant mon compte bancaire s’en passerait volontier) mais c’est tout aussi normal qu’un autre resquille régulièrement ??? Euh, sous pretexte de ne pas être « facho » ou autre « sécuritaire » il faut laisser faire et par conséquent renforçer un sentiment d’injustice chez les autres « blaireaux » qui payent???
Effarant, non?! Le « social » justement ne tient il pas pour base : la solidarité? Ces égoistes resquilleurs ne menacent-ils pas cette notion ainsi que celle, non moins fondamentale de notre patrie des droits l’Homme ; l’Egalité? Alors…ou s’arrête cette satanée liberté?..ah…vous êtes là. :wink:

Bien difficile à imaginer dans un club multi-activité de 2000-3000 membres

digression sur les EPI déplacée ici : Règlementation EPI

Ayant fait la " police pendant 2/ 3 ans " , j’étais initiateur escalade au CAF et on devait surveiller la sallle .

Il y a ceux qui comme excuse disent qu’ils vennaient essayer l’escalade et on les voyait que 1 fois , ceux inviter par un copain et et 'il s’étonnait qu’il fallait etre affilier a un club , croyait que c’était ouvert gratos au grand public .

Je surveillais environ 20 personnes et ailleurs c’était desfois 40 grimpeurs ( bertholet ) .

Les places sont chères , rares , les cotisations élevées et les resquilleurs n’ont pas a voler la place aux grimpeurs membres de club.
Avec un collègue initiateur, on a fait preuve de persuasion pour virer un jeune qui squattait la salle depuis 1 mois , il avait pris ses habitudes et surtout , a force de surveiller , on connait un peu toutes les tetes habituelles .

[quote=« Alberto, id: 1089718, post:64, topic:104972 »][/quote]
Et puis une salle de massage tant qu’à faire. Avec happy ending bien sûr.

Exemple dans mon club : on est peu nombreux (~50 adultes inscrits, 30 max en même temps) mais on partage les créneaux avec d’autres clubs (pas toujours les mêmes). On a beau très bien s’entendre avec eux, s’il faut connaître tous les inscrits de chaque club, ça commence à faire beaucoup…

Je ne vois pas de solution miracle mais aller demander gentiment si les personnes sont bien inscrites et quel est leur nom pourrait peut-être dissuader les moins téméraires des resquilleurs (et apprendre à connaître les inscrits) ?