Posté en tant qu’invité par Alberto:
Malgré les propos déplacés et les invectives malvenues en direction des intervenants qui ne pensent pas comme vous je m’exprime à nouveau afin de préciser mon point de vue :
- Soit vous gérez un CLUB et à ce moment là vous êtes censés connaître les ADHÉRENTS et rencontrer les nouveaux afin des les intégrer et de les former si nécessaire. Car un CLUB possède avant tout un caractère social.
- Soit vous gérez une SALLE d’escalade et vous devez vous assurer que les CLIENTS possède les capacités requises pour l’utilisation du matériel mis à leur disposition.
Je sais que c’est beaucoup plus facile de naviguer entre les deux : les adhérents payent le mur pendant que les encadrants grimpent et on fait reposer la responsabilité des problèmes sur les consommateurs irresponsables qui s’incrustent, ne rangent pas le matériel et ne se présentent pas, etc. Çà s’appelle l’exclusion et ça rend les gens aigris et la société sécuritaire.
Après, vous faites comme vous voulez mais faudra pas vous plaindre d’avoir un procès sur le dos car un adhérent s’est senti rejeté ou qu’un client n’a pas eu son niveau vérifié par un responsable.