Comment êtes vous sûr que les personnes grimpant sur votre mur sont bien de votre club?

Bonjour,

Je fais partir d’un club de la FFME et nous voudrions identifier nos adhérents. Par conséquence détecter les personnes qui s’incruste.
Nous voudrions afficher également la couleur des passeports FFME des adhérents.

J’aimerais savoir si d’autres associations ont mis en place de genre de choses et quelles solutions elles ont choisies.

Merci de votre aide

Ben les cheveux! Tu leur fais faire une couleur coordonnée avec la couleur de leur passeport FFME.

Une badgeuse en bas de chaque voie.

Sinon, il me semble que dans certains clubs la licence est portée au baudrier

Posté en tant qu’invité par TDM:

sympa l’ambiance chez vous

un bon vieux tag RFID ( pourquoi ne pas le mettre sous la peau ? ) fera l’affaire

Ce sont ceux qui n’arrivent jamais en haut des voies :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tiery:

tu leur colles une étoile ou un rond sur la poitrine

Posté en tant qu’invité par la gruge:

nous on a pris un vigile…car en plus les grugeurs (chez nous en tous cas) sont des cons…
condegrugeur !!! va

Posté en tant qu’invité par FFME-POWER:

FFME-POWER

Après être devenu le proxo obligatoire de tous les clubs de montagne de France, l’étape suivante consistera à faire tatouer tous ses adhérents d’un numéro d’identification au nom de la Sécurité.

[quote=« TDM, id: 1088469, post:4, topic:104972 »]sympa l’ambiance chez vous

un bon vieux tag RFID ( pourquoi ne pas le mettre sous la peau ? ) fera l’affaire[/quote]

Je te remercie l’ambiance est bonne au club. Plutot sympa effectivement.
En fait ça devient moins sympa quand on s’aperçoit que certaines personnes s’incruste. Après il faut juste savoir qu’en cas de problème, le club est responsable.

En tout cas, l’idée du tag RFID sous la peau c’est pas mal. J’avais vu un reportage sur un bar espagnol qui avait fait ça pour que leurs clients n’est plus à sortir leur carte bleu. Mais c’est juste un peu chère comme méthode.

Mais sinon maintenant avec la licence électronique, c’est plus compliqué de l’afficher sur le baudrier.

Tu voudrais « créer un système d’identification » pour les adhérents, ou « savoir qui sont les adhérents »?

Slt, à Paris c’est une exigence de la mairie, on peut donc s’appuyer sur les gardiens du gymnase : nos membres doivent présenter leur carte à l’entrée. On a donc institué des cartes de membre distribuées en début d’année. Pour éviter de les refaire tous les ans, on met pour les anciens membres un autocollant avec le logo et l’année.
Si la mairie s’en fout et/ou que les gardiens ne veulent pas vérifier les cartes, le fait de porter sa licence et/ou sa carte de membre au baudrier me semble la meilleure solution. Le club peut acheter et distribuer gratuitement des supports plastiques pour faciliter l’opération. Ce n’est pas une grosse dépense et ca facilite les choses.
Dans tous les cas, le club a obligation de moyens. Si qqun s’incruste, se colle par terre et qu’il n’y avait aucun système de contrôle des entrées en place, le club est responsable…

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Fournir des tee-shirts aux couleurs du club ?

autant, d’un point de vue responsabilité, on peut comprendre l’intérêt de s’assurer de l’appartenance des personnes aux clubs.

mais afficher les passeports :rolleyes: ça sert à quoi ? et puis rassurez moi, c’est quand même pas obligatoire ces machins là ?

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

A part se la raconter ça sert à quoi d’afficher les couleurs des passeports ?

Dans les sports ou l’on s’affronte (genre arts martiaux) je comprend que ça puisse être utile pour éviter les raclées innatendues mais en escalade !? :confused:

Et vous êtes combien dans votre club ? Nous on est une centaine et malgré tout un « ertanger » se repère tout de suite !

Sale ambiance…

Posté en tant qu’invité par Fopapousser:

Ce qui m’étonne c’est qu’en gros un cadre devrait surveiller maximum une dizaine de personnes qui grimpent. Ça fait vraiment trop pour ne pas aller voir un gars sur qui on à un doute ?

ils sont pas autonomes chez vous les grimpeurs ? les débutants et nouveaux, je comprend. mais ensuite, vous continuer à les surveiller ?? que de drôles d’idées !

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Vanitom, l’on est en train de se poser les mèmes questions dans notre club :
Comment s’assurer qu’un encadrant soit bien toujours présent
Comment être certain que tous les participants font partie du club ou sont pour le moins assurés
Etc …
Voilà pourquoi certains ont proposé de fournir des tee-shirts aux couleurs du club en demandant de les porter lors des séances de mur.

Pour ceux qui ont répondu un peu vite, ils devraient comprendre qu’il ne s’agit pas d’interdire de manière autoritaire mais d’anticiper les problèmes de responsabilités qui interviendraient en cas d’accident.

Posté en tant qu’invité par beu…:

[quote=« vanitom, id: 1088427, post:1, topic:104972 »]Bonjour,

Je fais partir d’un club de la FFME et nous voudrions identifier nos adhérents. Par conséquence détecter les personnes qui s’incruste.
Nous voudrions afficher également la couleur des passeports FFME des adhérents.

J’aimerais savoir si d’autres associations ont mis en place de genre de choses et quelles solutions elles ont choisies.

Merci de votre aide[/quote]
chez nous c’est infaillible : l’encadrant du créneau les connait tous.
Suffit qu’il soit pas débile profond et qu’il fasse gaffe en début d’année. Et que vous fassier un trombinoscope, ce qui est sympa, divertit tout le monde pendant 3 mois et permet à tous les adhérents de ne pas se faire répéter 50 fois le nom des nouveaux.

Ou alors ton club est énorme. Et alors, c’est pas la peine de s’inscrire dans un club ffme si c’est pour se retrouver à 2000 glandus avec tellemetn peu de créneaux de grimpe que les gens ne s’y connaissent pas. Pour ça il existe le CAF d’ile de france.

Vanne mise à part, je suggère une affiche lisible et visible obligatoirement (genre : dans l’entrée) citant les extraits du reglement intérieur stipulant que l’accès est interdit à tout non licencié, que tout contrevenant encourerait l’exclusion immédiate du gymnase + dépôt de plainte et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité du club en cas d’accident vu qu’il n’a rien à fiche là.

Comme les flics : un contrôle de papiers. Avec en plus une feuille d’émargement.

Posté en tant qu’invité par Fopapousser:

Oui on continu de les surveiller même si ils sont autonomes parceque c’est un prérequis réglementaire de l’aglo pour grimper sur les murs (qui appartienne à l’aglo). Et ca me semble de toute façon une bonne idée pour limiter (du mois essayer) les problèmes. On utilise également un feuille d’émargement et au final, on finit pas connaitre ses grimpeurs.

Mais au final, si effectivement vous n’arrivez pas à faire le tri visuellement car il y a vraiment trop de monde, je vois pas grand chose d’autre que le « marquage ». Dommage… D’autant plus que le le marquage peut se s’échanger à moins d’utiliser des méthodes style tampon etc. Et y a une conso avec l’entrée ? :smiley: