Comment devenir cordiste

Posté en tant qu’invité par Future cordiste:

Salut à tous
Je souhaite me former en tant que cordiste.
Quels sont les écoles qui forme ?
Quels sont les différent diplômes ou degré de formation?
Est ce que l’on peu le faire en alternance ?

MErci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par pascal:

c’est quoi cordiste?

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Tu auras des réponses plus rapidement en cherchant avec google…

Posté en tant qu’invité par frank il:

cordiste était une activité bien plus rigolote il ya 10 ans , maintenant c’est tres mal payé ,les mecs acceptent n’importe quelles conditions les prix ont chutés, un conseil forme toi à autre chose

Posté en tant qu’invité par xavier:

tout d’bord cordiste, c’est pas fabricant de corde de guitare, ou accordeur de piano…ou melange entre COR De chasse et dentISTE…Rien a voir,
ca concerne tout les travaux d’acces difficile…(pose de grillage sur les routes, nettoyage de silo, peinture, maconnerie…)

il y a une formation a die (drome, clairette et caillette!) qui se passe au greta viva 5, 04 75 22 14 08, qui donne le catsc (certificat d’aptitude aux travaux sur cordes, logiques non!) renseigne toi, pour avoir, les dates et les possiblites de financement.

sinon comme dit franck, si tu as le choix, et vraiment besoin d’argent, trouve autre chose, mais c’est un boulot sympa qui change tous le temps…

voila c’est tout ou presque.

Posté en tant qu’invité par heeno100:

en suisse, formation en entreprise en train d’être mise en place.
sinon oui c’est un boulot dur, mais bon entre un chantier au sol et un chantier en hauteur, y’a pas photo!
nous on fait de la falaise surtout, vu qu’on est dans une zone de montagne, mais ca me motiverait bien d’essayer de bosser sur édifices dans une grande ville, vous savez comment ca se passe pour bosser genre sur paris si on est de suisse? (oui je squatte le thread… mais de toute facon y’a jamais personne qui répond…)

Posté en tant qu’invité par pierre:

On ne parle bien que de ce qu’on ne connait pas, me disait un journaliste…
Alors laisse parler les mauvaises langues. C’est très français çà; quelqu’un qui cherche à faire un métier qui l’interresse , au lieu de l’orienter on lui dit va voir ailleurs si c’est pas mieux… n’importe quoi.
Personnellement je suis cordiste depuis plus de 10 ans , c’est pas toujours facile, je reconnais, mais chauffeur routier c’est facile? infirmier c’est facile?

Si tu as l’occasion et si tu n’es pas trop loin, passe voir le centre de formation du CFPTH à Cavaillon (Vaucluse) ou appelle moi au 0686166484, je t’expliquerai tout ce qu’il faut savoir bien volontiers.
Cordialement, Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

cordiste c’est le plus beau metier que je conaisse …
je le pratique depuis plus de 15 ans
et si tu le desire vraiment , vas fonce a Die ou a Cavaillon

fais toi embaucher dans une boite comme manoeuvre s’il le faut mais fonce !

Posté en tant qu’invité par riquier gaylord:

bonjour je voudrai savoir comment fair pour devenir cordiste,combien coute la formation? peut-on nous aider a la payer?en combient de temps se deroule cette formation je vous remercie de me guider vers les demarche a entreprandre pour bénéficier de cette formation

Posté en tant qu’invité par luccio:

en cordant …

le metier de cordiste, ca paye pas?

il fait quel boulot celui qui dit ca?

il gagne combien?

parce que perso, quand je travaille en tant que cordiste, je gagne assez bien ma vie...

sinon, le mieux est aussi de contacter les boites de travaux acrobatiques, via les pages jaunes, imternet ou autres, et de se jetet au taf, ca marche, mais il faut connaitre mun minimum de manips…

il est vrai que maintenant les boites sont plus regardantes, mais c est toujours possible…

sinon, google, tape cordiste, y a tout… greta viva 5, a Die dans la drome si tu connais rien, c est a priori la formation qui a le plus de contenu, meme si on t y bourre un peu le mou…

comme sans doute dans toutes les formations…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Contact Mélanie au 0490060060 à Cavaillon de ma part elle te donnera les infos dont tu as besoin.
En espérant te voir au centre de formation,

Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred Sechaud:

Une formation existe aussi à Montmeyan (83), dispensée par l’asso « les séjours du 7ème degré » (leur site web vaut le détour même pour le non futur cordiste). Le formateur est guide de haute-montagne, il y une possibilité de prise en charge par la région.

Posté en tant qu’invité par marco9:

[quote=« pierre, id: 427513, post:7, topic:46987 »]On ne parle bien que de ce qu’on ne connait pas, me disait un journaliste…
Alors laisse parler les mauvaises langues. C’est très français çà; quelqu’un qui cherche à faire un métier qui l’interresse , au lieu de l’orienter on lui dit va voir ailleurs si c’est pas mieux… n’importe quoi.
Personnellement je suis cordiste depuis plus de 10 ans , c’est pas toujours facile, je reconnais, mais chauffeur routier c’est facile? infirmier c’est facile?

Si tu as l’occasion et si tu n’es pas trop loin, passe voir le centre de formation du CFPTH à Cavaillon (Vaucluse) ou appelle moi au 0686166484, je t’expliquerai tout ce qu’il faut savoir bien volontiers.
Cordialement, Pierre

[%sig%][/quote]
bonjour pierre,g aimerai prendre contact avec toi pr avoir de plus ample rens sur la formation de cordiste car g suis vraiment interesse par ce boulot!! g adore le travail en hauteur g vraiment envie de me lancer ds ce boulot et tout tes conseils seront le bien venu! si tu pouvais me tel0603211540 (marco) g attend ta reponse avec impatience merci a toi

Posté en tant qu’invité par Aïoli:

Pierre, es tu l’homonyme d’un chanteur?

Dans ce cas, bien le bonjour (Laurent, formation Presle, août 2007)

Peut être à bientôt.

Posté en tant qu’invité par pierre Peyret:

Salut Laurent,

c’est bien moi. Tu as pu mettre en pratique?
Amitiés

mes coordonnées

0684511518 pro

pierre.peyret@groupehc.com

Posté en tant qu’invité par Pierre Peyret:

mes coordonnées

0684511518 pro

pierre.peyret@groupehc.com

Posté en tant qu’invité par Aïoli:

[quote=« pierre Peyret, id: 924006, post:15, topic:46987 »]Salut Laurent,

c’est bien moi. Tu as pu mettre en pratique?
Amitiés[/quote]

Ben ouais, ça fait 2 ans maintenant que j’arrête pas. Aucun soucis (mis à part un caillou qui m’a schooté et le casque et la machoire… ça réveille!)

Sinon nickel, et d’ailleurs j’en profite pour te faire un peu de pub, en tant qu’ancien élève, ben ça s’est juste très bien passé tant sur le plan amical que professionnel.

Je t’appelle un de ces jours.
A+

Posté en tant qu’invité par KIFRAN:

Est ce qu’il faut obligatoirement avoir un diplome du BTP pour pratiqué se métier?

tu ne crois pas que c’est plutot auprés d’employeurs, de boites de travaux acro que tu devrais te renseigner plutot que sur ce forum ou pas un des"cordistes" qui sont intervenus pour dire c’est top ou c’est nul ne t’ont expliqué en quoi consistait cette branche professionelle… :frowning:

Posté en tant qu’invité par eric_toulon:

Sur Toulon tu as l’association verticale qui forme au métier : http://www.association-verticale.fr/