Comment désactiver un bot ou certaines de ses fonctionnalités ?

Le robot « cabot » m’énerve plutôt par ses « corrections » automatiques : « secteur ouest » dans mon topo de falaise est transformé en « secteur W ». Idem dans les descriptions « se rendre du côté sud de la carrière » sera transformé en « se rendre du côté S ». Du coup les gens me disent « c’est quoi le côté S ? »…

Bref je voudrais pouvoir désactiver ce renommage intempestif et non désiré :slight_smile:

Les abréviations des points cardinaux sont une règle du topoguide :

pour un souci d’homogénéité et de facilité de lecture, les abréviations des points cardinaux sont obligatoires dans les itinéraires

Et par extension, à tous les documents collaboratifs (sur lesquels les robots font des corrections automatiques).

C’est pas un itinéraire mais un topo ?

itinéraire == topo :blush:

Il parle de liste de couennes dans un doc « site d’escalade ».
Mais c’est juste que la règle n’a pas été mise à jour. Je viens de le faire.

Mais du coup c’est pas accessible, on peut pas pas bloquer le robot ?

Ben si, mais si ce n’est pas un robot qui le fait, c’est un modo qui le fera. Les robots ont simplement remplacé les taches répétitives et déterministes qui étaient faites par les modos (ou tout contributeur améliorant la forme du texte).

Si bien sûr on peut désactiver. Mais ce n’est pas nécessaire dans le cas présent. Comme expliqué, c’est une correction votée et approuvée sur le forum.

2 Likes

Je veux pas désactiver sur tout C2C, uniquement sur les pages que je rédige.

Si pas possible de désactiver pour une page, on fait comment pour proposer une PR qui permettre de bloquer ce comportement sur certaines pages ?

Je crois pas que ça fonctionne comme ça. Si la correction automatique pose problème les dresseurs de bots peuvent ajouter une exception. Mais je sais pas si dans ce cas précis il y a lieu de le faire. Secteur ouest c’est plus joli que secteur W certes.

C’est la force ou le soucis d’un site collaboratif, selon son point de vue : un itinéraire ne peut pas être rédigé par une personne seule, chacun a la possibilité de changer la description…

Ben oui mais justement je veux pas qu’un robot vienne changer ce que font (mieux) les humains…

J’ai envoyé un message à @CaBot mais je sais pascomment contacter son auteur @AntoineM le forum dit que son profil est privé.

Mais le robot ne fait que transcrire automatiquement une décision qui a été prise de façon collégiale. Et comme l’itinéraire n’est pas « le tien » mais collaboratif, il n’y a pas de raison de le soustraire à cette décision.
Il faut donc s’attaquer à la règle, pas au bot :wink:
Ou faire tes topos sur un site perso dont tu défini la ligne éditoriale !

4 Likes

Le(s) robot(s) fait des corrections sur la partie collaborative du topoguide, aussi bien sur l’orthographe et la grammaire, que sur de la mise en forme selon les règles du topoguide. C’est le jeu du collaboratif : chacun peut apporter sa pierre à l’édifice (merci pour la tienne) mais pour une unité il y a des règles communes sur la mise en forme ou les définitions des cotations.

Le robot fait uniquement des taches basiques, mais beaucoup plus vite qu’un humain. Tu peux vérifier par toi-même : Camptocamp.org

1 Like

Oui mais si ce n’est pas un robot qui le fait, ce sera un humain. Moins vite certes, mais c’est ce qu’on a fait durant plus de 10 ans avant que les robots prennent le relai pour ce genre de modif.
Peux-tu donner le lien vers le doc en question ?