Tu as un pb de lecture je pense.
Comment des gens sans vergogne sabordent le travail associatif
+1, pour faire avancer le débat
pas trop d’accord, quand tu equipes tu as un gros plus : des photos perso, des anecdotes sur l’histoire, et surtout tu connais bien tes voies, tu peux mettre des avis, des conseils, etc etc. Tu peux mettre des spots moins connus aussi.
Alors qu’avec les Rockfax, même s’ils sont très beaux, tu sens bien qu’ils n’ont pas fait toutes les voies.
faut arrêter de se focaliser sur l’aspect. Les topos Cambon sont pas très beaux, mais très sympas pour les portraits, les anecdotes, les photos des équipeurs…
Posté en tant qu’invité par tireur de clous:
Je découvre cette discussion … Je connais une version du topo 05, c’est une « somme » bien pratique mais creuse : peu d’infos complémentaires. Je connais une version du topo ubaye (pas la dernière), c’est quand même un peu mieux même si finalement ma préférence va a des bouquins comme ceux de H. galley où il y a réellement un plus !
publier votre travail sur le net une fois qu’il sera achevé,il deviendra accessible a tous sans passer pour les grimpeurs par l’achat de ce topo spéculateur.
pour lui rendre la monnaie de sa piéce il vous suffit de publier sur le net des descriptifs(personnalisés) des autres sites de son topo(les plus attrayants bien sur.
il devrai comprendre ,sans roumeguer puisque lui aussi ne se fait pas chier.
Posté en tant qu’invité par Titi:
J’allais dire la même chose, le topo de cette falaise en super qualité sur internet et plus personne ne lui achètera. Voir le travail du CD42 et leurs topos en ligne consultables sur iphone… du beau travail
Posté en tant qu’invité par Un de plus:
Voir aussi, à titre d’exemple, le boulot de Chablais Grimpe : un topo complet gratuitement consultable en ligne, imprimable si besoin, avec des commentaires ouverts à tous, des photos, détails et annecdotes sur les voies et l’équipement. Ce topo est aussi achetable un peu partout (Vieux campeur), pour ceux qui voudraient remercier les ouvreurs et equipeurs. C’est mon cas.
Posté en tant qu’invité par Deux de plus:
Il faut faire le même topo Rolland et le diffuser gratuitement sous licences libres.
Bien évidement, il ne faut pas plagier mais juste faire mieux.
Je ne connais pas les effectifs de l’association Ubay’Escalades. Mais avec 10 personnes, vous pouvez faire cela très rapidement.