Posté en tant qu’invité par brioche et cornichon:
mon niveau à vue?
dans le 7
le niveau à vue dépend de:
la taille des prises
de la longueur de la voie
de la magnésie présente
des conditions météo
du côté aléatoire et atypique
de son engagement (ne riez pas!)
des forces physques du prétendant
de ma régularité dans la pratique
des qualités psychologiques du prétendant
si j’ai de la chance
etc.
etc?
etc???
pour résumé: si les prises sont assez grosses (légers dévers), que la voies est plutot longue (genre 25m à Rodellar), que les prises sont notées ou que la voie est très fréquentée, qu’un petit vent frais souffle et que le soleil ne m’éblouit pas, que la voies est homogène, bien équipée (je me fais pas peur et je peux avancer), que je suis en forme et bien échauffé, que je tente systématiquement toutes les voies à vue depuis 1 an, que je me mets régulièrement de gros combats, que j’ai un peu de chance en trouvant les meileures méthodes rapidement sans me fatiguer, alors oui…
il m’arrive de faire du 7c ou 7c+ à vue!
par contre je loupe régulièrement des 7b+ ou 7b à vue, mais je tombe rarement dans un 7a à vue… quoique à Mouriès…
j’en déduit que mon niveau à vue c’est plutot 7a… mais pour faire simple on va dire dans le 7
mais en vérité il n’y a que le niveau max après travail qui est intéressant à prendre en compte, c’est à dire le moment où tous les paramètres auront été optimisés, ce niveau là, même s’il est seulement atteint une seule fois après 1000 tentatives restera imuable et fixe, et certainement le meilleur indicateur d’une performance réalisée.
après tout le reste c’est du blabla