Posté en tant qu’invité par le messager de la corde:
[quote=« VivienD, id: 1770172, post:8, topic:157408 »]Si j’ai anticipé le risque de biscornu ou de vent, je prend des talkie-walkie.
Si j’ai rien anticipé, c’est trois coups (sifflet ou corde) pour dire « relais », puis je bourrine pour avaler le mou de corde afin que le second comprenne
puis c’est un long coup (sifflet ou corde) pour dire « départ » et je tire comme un sourd sur la corde pour faire comprendre là aussi et je veille à assurer bien sec au départ pour pas que l’autre ait de doutes.
Par contre, il m’est arrivé la chose suivante dans un fourvoiement impliquant l’absence de contact visuel ET sonore avec mon second. Puisque fourvoiement, il y avait beaucoup de tirage, et j’ai chuté au niveau d’une dégaine (clipée). Le tirage a complètement amorti le faible choc pour le second et a ralenti ma descente, ce qui fait que ledit second n’a même pas compris que j’avais chuté et a cru que j’étais passé, me donnant ainsi autant de mou que ma descente en demandait. J’ai du attendre de retrouver un contact visuel pour lui dire d’arrêter :rolleyes:
Particulièrement frustrant![/quote]
pourquoi tant de violence, pourquoi bourriner ?? Qu’est ce que c’est compliqué ton protocole… Et brouillon…↲
Tout est dans la façon de fair les 3 coups !!
3 coups bien faits, consécutifs, avec amplitude à chaque fois, jusqu’à sentir le sec de son assureur, et après ça plus aucun doute possible sur le fait que le relais est fait !