Comment augmenter sa masse musculaire en salle?

Posté en tant qu’invité par seboututou:

Salut a vous les grimpeurs !!!
Voila je pratique de l’escalde en salle sur des blocs depuis maintenan 10 mois, j’arrive a grimper des niveaus qui sont des violettes ou des rouges.
Le probleme et que je m’epuise trés rapidement alors j’aimerais savoir se que je doit faire enfin quelle exercices je doit faire pour augmenter ma force et ma resistance.
Je vais dans une salle ou il y a moyen de faire du pan gullish (je crois qu’on dit comme sa) des traversée enfin pleinn de chose.
J’attend vos reponse avec impatience car j’aimerais arriver a grimper des noires pour la rentrée de septembre.
Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par Titus:

Tu ne vas pas dans une salle « Grimper » par hasard (Aix ou Marseille)?

oui ! Comment le sais tu ??

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Pour la résistance, il faut que tu fasses surtout des sports d’endurance (natation, course à pied, cyclisme…) en faisant du fractionné.
Tu augmenteras ta capacité pulmonaire, et arriveras à tenir plus longtemps l’effort.

Je ne penser pas que le resistance vener de là! Mais je suivrais ton conseil un peut de natation ne fait pas de mal !!
Merci

Des salles de pan bien, très bien même avec un pan Güllich, ça ne court pas les rues …non non je ne suis pas de parti pris, suis même totalement objectif :-)).

Alors, pour augmenter ta masse musculaire, tu peux:

• manger des protéines tout l’été
  • faire la muscu (genre sport élec avec Lova Moore)
  • ou encore grimper, grimper et grimper…

Sinon, à la rentrée demande à un des gars qui bossent à la salle, ils ont des prg au top…pour progresser en escalade, car je pense que c’est ton idée intitiale…

Tu veux dire pour la raie sistence?

Posté en tant qu’invité par Simon:

le but de l’entrainement n’est pas d’augmenter sa masse musculaire (la force gagnée ne servirait qu’à tirer les kilos de muscles supplémentaires)

commence par te documenter sur les filières energétiques (force pure, rési, conti): s’entrainer ne sert a rien si c’est mal fait, mieux vaut aller tater du caillou (rmq il fait trop chaud en ce moment, les salles climatisées c’est pê pas con comme idée ! ) :wink:

D’autant que Aix et Marseille sont climatisées…

Ok je pense que je vais adopter la version grimper grimper et encore grimper!!
Mais j’ai pas compris comment tu a su que j’en fesais a grimper, pour l’equipement??

Les filieres energetiques sa devient scientifique !!! je vais faire des recherches a ce sujet.
Sinon pour se qui est de tater du caillou je ne voit pas comment a moins de m’inscrire dans un club mais la saison est fini, car je suis seul.
En tout cas merci mais sinon c’est vraie que les salle grimper on la clim c trop bien!!
Par contre vous auriez pas des exercices a me donner pour augmenter ma technique??

La chaleur peut-être, ou mon instinct sur développé, ou encore (c’est peut-être ça), la chance…Enfin, j’y grimpe aussi de temps en temps et connait donc bien ces salles…Quant à la piscine, c’est bien pour le fond, mais attention à lapeau des doigts!!! Et puis, ça ramollit un peu quand même ;-))

oué mais c le seul truc que j’ai chez moi, lol !!
Sinon peut etre qu’on se croisera un jour dans la salle.

Fais des traversées (bon pour la rési) en choisissant les prises de pieds les plus petites. Tu peux aussi désescalader les blocs que tu as fait…Tu peux encore demander des conseils à des grimpeurs de la salle, je n’en connais aucun qui mord!!

merci Titus, J’imagine moi aussi qu’il n’en y a aucun qui mort !! lol !
Sinon je test sa tous a l’heure j’y vais se soir histoire de me defoulé!!
Merci encore !

Posté en tant qu’invité par neeko:

(moi aussi j’avais deviné pour les salles grimper! c’est peut-être à cause de la description « des violettes ou des rouges »! c’est pas comme ça dans toutes les salles de france!)

Posté en tant qu’invité par dan:

Pour prendre de la masse, y a plus de secret!!! muscu+protéines, mais c’est pas la grimpe qui te donnera de la masse!!! et muscu, séries courtes et lourde (80% mini de ton max…)… et faut pas avoir de préjugés sur « la fonte »!!! mais, je doute de l’interet d’une prise de masse muscu. pour la grimpe!!! pour la grimpe, il faut plutot des tendons d’acier que des gros muscles!!! ça se travaille pas du tout pareil.

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Pour augmenter ma masse musculaire j’ai un bon ami haltérophile russe qui me donne le trio gagnant: steroides / anabolisant / amphétamines.

Il ne faut pas prendre ça à la légère cela demande un plan d’entrainement précis et une bonne ordonnance

Bon pour tenir des charges d’entrainement plus lourdes la cocaine est aussi un excitant assez efficace.

Enfin en complément des séances d’electro stimulation devraient t’aider à gagner en tour de biceps.

grace à mon entrainement je passe auhourd’hui du 5c+ (en moule quand même) à la salle murmur en devers même si je rame un peu dans les 4+ en dalle…

Toutes ces drogues sont bien sur disponible sur le web.

allez ciao vive la grimpe…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

seboututou a écrit:

Sinon pour se qui est de tater du caillou je ne voit pas
comment a moins de m’inscrire dans un club mais la saison est
fini, car je suis seul.

Comment ça la saison est finie ? On est en plein dedans.

Par contre vous auriez pas des exercices a me donner pour
augmenter ma technique??

Je ne comprends pas, tu veux augmenter ta technique (placement, équilibre, gestuelle, etc…) ou ta force ?
Je ne pratique pas le bloc mais ce que je retiens des couennes c’est que jusqu’à un niveau que j’estimerais à 6b il est sans doute inutile de travailler sa force mais qu’il faut grimper, grimper et grimper pour améliorer sa technique, le peu de force nécessaire dans ces niveaux venant naturellement avec la grimpe.

Posté en tant qu’invité par neeko:

J2LH a écrit:

Comment ça la saison est finie ? On est en plein dedans.

info : près de marseille, l’été n’est pas vraiment la saison idéale de grimpe!

1. il fait chaud voir très chaud
  2. les massifs sont pour la plupart fermé àcause des risques d’incendie
    et pour d’autres:
  3. c’est la saison plage!! :wink: