Comment augmenter sa masse musculaire en salle?

Posté en tant qu’invité par seboututou:

Salut a vous les grimpeurs !!!
Voila je pratique de l’escalde en salle sur des blocs depuis maintenan 10 mois, j’arrive a grimper des niveaus qui sont des violettes ou des rouges.
Le probleme et que je m’epuise trés rapidement alors j’aimerais savoir se que je doit faire enfin quelle exercices je doit faire pour augmenter ma force et ma resistance.
Je vais dans une salle ou il y a moyen de faire du pan gullish (je crois qu’on dit comme sa) des traversée enfin pleinn de chose.
J’attend vos reponse avec impatience car j’aimerais arriver a grimper des noires pour la rentrée de septembre.
Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par Titus:

Tu ne vas pas dans une salle « Grimper » par hasard (Aix ou Marseille)?

oui ! Comment le sais tu ??

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Pour la résistance, il faut que tu fasses surtout des sports d’endurance (natation, course à pied, cyclisme…) en faisant du fractionné.
Tu augmenteras ta capacité pulmonaire, et arriveras à tenir plus longtemps l’effort.

Je ne penser pas que le resistance vener de là! Mais je suivrais ton conseil un peut de natation ne fait pas de mal !!
Merci

Des salles de pan bien, très bien même avec un pan Güllich, ça ne court pas les rues …non non je ne suis pas de parti pris, suis même totalement objectif :-)).

Alors, pour augmenter ta masse musculaire, tu peux:

• manger des protéines tout l’été
  • faire la muscu (genre sport élec avec Lova Moore)
  • ou encore grimper, grimper et grimper…

Sinon, à la rentrée demande à un des gars qui bossent à la salle, ils ont des prg au top…pour progresser en escalade, car je pense que c’est ton idée intitiale…

Tu veux dire pour la raie sistence?

Posté en tant qu’invité par Simon:

le but de l’entrainement n’est pas d’augmenter sa masse musculaire (la force gagnée ne servirait qu’à tirer les kilos de muscles supplémentaires)