Comment augmenter sa masse musculaire en salle?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

  1. il fait chaud voir très chaud
  2. les massifs sont pour la plupart fermé àcause des risques d’incendie
    et pour d’autres:

Pas moyen de trouver une petite falaise pour grimper à la fraîche ?
Finalement c’est bien la Yaute, au pire (au mieux en fait) on monte au pays des marmottes et des bouquetins pour chausser les chaussons.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Ben oui, en France, il y a des régions où l’on grimpe de juin à septembre et d’autres où l’on grimpe de septembre à juin.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

Ben oui, en France, il y a des régions où l’on grimpe de juin à
septembre et d’autres où l’on grimpe de septembre à juin.

:wink:

Ici on grimpe sans problème de mars à octobre, on pourrait le faire en hiver également mais on préfère profiter de la neige.

Posté en tant qu’invité par Arnold S (Gouverneur):

les tendons sont aux muscles ce que la transmission est au moteur : ceux sont eux qui transmettent l’énergie. Par exemple,les principaux muscles moteurs des doigts sont dans l’avant bras, et les longs tendons qui prolongent ces muscles sont fixer sur les phalanges et cette merveilleuse mécanique donne mouvement à nos doigts (ps : l’autre extrémité du muscle est elle même prolongée par un tendon…). Bref, une transmission de Porche sur une Clio, ça va pas plus vite et l’inverse ça casse. En clair faut de la puissance et des bons tendons. Mais c’est pas suffisant , gros muscles, pas gros muscles : Ce qui est important c’est le rapport poids puissance (attention je ne réduis pas l’escalade à ce seul paramètre !!), ou « force relative ». 100ch dans une moto ça pousse plus que 100ch dans une Clio. Donc pour gagner de la force relative (rapidement, je suppose…) tu peux jouer sur deux facteurs : le poids ou la force absolue.
Le poids :
Si t’es un peu gras tu peux maigrir un peu ou alors si ce n’est pas le cas tu peux essayer l’anorexie. C’est une pratique fréquente, au sens volontaire du terme, à réserver aux débiles mentaux. Ca pue la pratique dopante…
La force absolue :
tu peux gagner en force sans prendre de « masse ». L’idée étant de travailler proche de ton max en série courte (1 à 6 répétitions max). En gros de 1 à 3 c’est de la force pure. Au-delà de 6 tu prends du volume. Le gros pb c’est que les tendons évolueront moins vite que les muscles et le risque de casse n’est pas loin. Une phase de préparation avec des charges légères et + de répétitions est alors bienvenue. Faut pas en abuser sinon risque de prise de masse, et dégradation de la force relative. Tout cela est bien sûr un complément à l’escalade, pour progresser il faut grimper. Pour être efficace, la muscu doit être orientée escalade dans le choix des groupes musculaires et des exercices. Et c’est là toute la difficulté…et pour corser ça dépend aussi du type d’escalade que tu pratiques (bloc, falaise, dalle, murs, dévers, toits, fissures…) et de ton niveau. Fermer les bras en dévers ça peut aider, en dalle beaucoup moins. Dans les deux cas avoir de bons abdos c’est efficace, en effet si tes contacts (pieds et mains) sont reliés par un gros Shamallow façon « mono-abdo-Kronenbourg » va y avoir de la déperdition…
Au-delà des gains en force, il a beaucoup d’autres pistes à explorer pour passer des blocs rouges, bleus ou noirs. Donc, avant de se lancer comme des fous dans le premier club de gym pour soulever de la fonte et accessoirement mater les p’tits culs (pardon mes demoiselles !),va valoir activer la boite à cerveau et ne pas oublier 2 choses : Se faire plaisir ( y a tellement d’autistes malheureux dans ce petit monde de l’escalade) et que sans contrôle la puissance n’est rien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Titus:

Clairs, intéressants, parfois pertinent, et même une touche d’humour…sympa tout ça Arnold (ne te méprend pas cependant, je préfère les ptits culs…). Cela dit, n’as tu jamais pensé à écrire, un article, voir même livre ou encore une encyclopédie?? ;-))
Tout ça pour dire qu’il est possible d’écrire des trucs pertinents, et surtout pas chiant à lire…et que Grimper pourrait passer voir sur ce forum un peu plus souvent pour découvrir, qui sait de nouveaux talents rédactionnels…Et si ils ne le font pas , nous le ferons!!Que la force soit avec nous!

Posté en tant qu’invité par seboututou:

merci les tous le monde pour vos reponses !!!
Je vais essayé de melanger un peu toute vos solutions!!!
A bientot !!!
Merci encore !!!

Posté en tant qu’invité par bidibulle:

Habiter à Marseille et avoir pour objectif de passer un bloc noir à la rentrée. Quand j’y pense j’ai les boules; tu veux pas plutôt de trouver une voie qq part à passer dans l’été, il y a de la falaise partout dans le coin! C’est ca l’escalade!

Posté en tant qu’invité par Titus:

Tu as un peu raison bidibulle, sauf qu’à part Meyrargues et la Conso, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de falaises autorisées dans le coin…dnas le Var peut-être…genre Chateauvert, mais il faut aimer le bruit, la chaleur, et prendre son tiket au pied des voies.

Posté en tant qu’invité par Simon:

Titus a écrit:

Tu as un peu raison bidibulle, sauf qu’à part Meyrargues et la
Conso, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de falaises
autorisées dans le coin…dnas le Var peut-être…genre
Chateauvert, mais il faut aimer le bruit, la chaleur, et
prendre son tiket au pied des voies.

une partie d’orgon est autorisée aussi, sinon Chateauvert c’est pas mal en été, ya toujours un secteur a l’ombre et c’est pas plus surpeuplé qu’a d’autres périodes …

Posté en tant qu’invité par laurent13:

et le verdon les gars?? allez à Aiguines ou dans les gorges, il fait frais…et…c’est à 1h30 d’Aix …

Posté en tant qu’invité par Titus:

Ily a aussi Quinson, à 45 minutes d’Aix, St Léger 1h45 d’Aix…Par contre, je confirme que Chateauvert c’est quand même un peu une cuvette et qu’il y a plus de monde qu’en décembre…

Posté en tant qu’invité par sportiva:

du pan gullich apres 10 mois d’escalade, attention aux blessures. Les tendons ne sont sans doute pas encore pres a recevoir un tel stress.

Posté en tant qu’invité par Seboututou:

Oui sportiva pour le pan gullish de toute facon je ne vais pas trés haut !! lol
Sinon chacun de vous parlent de falaise mais j’ai oublier de vous dire que je fait des allergies au soleil pour simplifié si je reste au soleil 20 min avec de la creme 60 je prend des coup de soleil enfin des brulure au 2 eime degres !!
Alors pour que je puisse sortir sans risque c’est en jean et en manche longue !! Alors on attendra que sa passe, lol !
En tout cas j’ai pratiqué l’escalade en falaise dans un petit club et j’avoue que j’ai une preference pour les falaises car on a vraiment les sensations que la plupart des grimpeurs cherchent, mais malheuresement le club ayant fermée et mais horraire trés restrinte j’ai du me mettre a faire de la salle (hé oui rentrée en premiere S c’est du travail !!) car la plupart des sorties en club se passe le mercredi aprés-midi.
Donc comme vous avez peu le comprendre je n’ai que 17 ans donc pour pouvoir m’acheter du materiel il faut du temps pour economiser pour tout le matos pour la falaise car l’argent de poche n’ai pas trés elevée (malgrés mes demandes d’augmentation !) et puis le materiel et plutot chere. Remarque j’ai le partenaire il manque plus que le matos (dans pas longtemps j’espere).
Voila un peu toute les raisons du pourquoi j’en fait en salle, on es un peut partie du sujet de base mais c’est pour sa que j’aime beaucoup se forum !!! Merci a tous !!!

Posté en tant qu’invité par denis:

fé gaphe, le frencè sa contes auçi an preumiaire S