Comment améliorer sa préhension sur les prises?

Posté en tant qu’invité par malkav2024:

Bonjour à tous !

Je pratique l’escalade depuis plusieurs années (2 jours par semaine en moyenne) et j’arrive aujourd’hui à me faire plaisir dans les voies en 6B, 6B+… Mais ça va faire un long moment que je bute sur ces niveaux alors que mes camarades de grimpe continuent de progresser. Après discussion, il me semble clair que ma progression est limité par ma préhension sur les gratons et les prises plates. Ma main n’a pas assez de force et ne tiens pas suffisamment bien les prises pour me permettre de tracter et de continuer, quelque soit la position de départ.

Ma question : quels exercices faire pour enfin tenir sur ces ****** de grats’ ? Après recherche, j’ai entendu dire que la pratique du bloc, les exercices aux musclets, aux powerballs et à la bobine d’Andrieu (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, aller voir ce site : http://www.all-musculation.com/entrainement/entrainement-prise/exercices-pour-force-poignets-mains-partie-1.html) pouvaient aider. Quels sont vos avis sur la question ?

Merci à vous

Fait de la poutre!!

http://www.kinescalade.com/entr/entrainement.php

Voila un site bien complet ! Je l’avais raté dans mes recherches google. Il y a aussi toute une partie sur l’électrostimulation. J’ai toujours cru que c’était plus un gadget qu’un véritable outil d’entrainement. Y a t il beaucoup de grimpeurs qui l’utilise ? Du reste, je ne suis pas certain que ce soit efficace pour améliorer la préhension des prises.
Merci en tout cas pour le programme poutre, je vais m’y mettre !