Posté en tant qu’invité par cousin:
[quote=« malkav2024, id: 901209, post:16, topic:89131 »]Merci pour tout vos conseils.
J’ai synthétisé mes recherches (discussions, forums, sites, documents etc…) et j’ai pondu ce programme d’entrainement qui devrait me permettre de passer enfin et durablement au 7 :
"Escalade 3 fois/ semaine (idéalement : une séance de salle, une séance falaise, une séance bloc, selon la météo. Dans tous les cas, une séance bloc max par semaine, vu que je n’ai pas trop l’habitude)
Les autres jours, 2 fois par semaine, entrainement cardio (natation, course, roller, marche etc…) pour entretenir l’endurance, maintenir la ligne et parce que j’aime ça (il n’y pas que l’escalade dans la vie
). A combiner éventuellement avec des exercices ciblés pour la force des doigts/bras/épaules (de type bobine d’Andrieu, musclet, traction etc…).
Un jour par semaine, séance de musculation Lafay pour muscler l’ensemble du corps. Il est apparemment mauvais de trop cibler les exercices de musculation.
Un jour par semaine, repos."
Autre option possible, l’electrostimulation pour augmenter la récupération. Malgré mes années de pratiques et les étirements en fin de séance, j’ai souvent des douleurs dans les bras et les épaules les lendemains d’entraînement.
Voilà, je reste ouvert à vos suggestions et conseils.[/quote]
Bonjour,
désolé de te décevoir, mais pour moi, ce que tu proposes ci-dessus n’à que peu d’intéret pour ton envie.
comme cela t’as été dit plusieur fois au dessus:
les pieds ! les jambes !
pas juste les mettre au bon endroit et tenir dessus; mais en plus apprendre à pousser avec les jambes.
ne pas serrer toutes les prises comme un forçené, mais essayer de se relacher sur les prises façiles pour garder du jus pour les quelques prises petites/délicates.
et ces prises « difficiles », y rester le moins longtemps possible. ce qui veut dire avoir bien lu les mouvements avant de s’engager dans la section. pour y mettre du rythme.
et puis, la base: arréte un peu la résine et va le plus possible en falaise. c’est là que tu apprendras à grimper 
P.S. moi aussi cela me fait c… ceux qui ne font pas l’effort d’écrire dans un Français lisible. c’est irrespectueux au possible
bonne grimpe…sur du caillou