Comment améliorer sa préhension sur les prises?

La blessure ? Ouais, y’a des chances.

Posté en tant qu’invité par malkav2024:

Je vais maintenir ce programme pendant un temps et l’ajuster au besoin. Je vous tiendrai au courant de l’évolution.
Quant au risque de blessure, je ne pense pas qu’il soit si élevé. En faisant 3 séances de grimpe par semaine, ça ne veut pas dire que je vais envoyer le pâté à chaque fois. Par séance de cardio, ça veut pas dire faire un marathon. Et par muscu, ça ne veut pas dire soulever 100kg de fonte pendant 2h.

Posté en tant qu’invité par Ines:

et pourtant… ça existe ! un guide italien, Paolo Caruso travaille essentiellement sur le placement du centre de gravité et du meilleur usage de son corps.
si tu comprend l’italien, va sur un site qui en parle http://www.lamontagna.org/arrampicate_progressione.php

Il y en a sûrement aussi en France, en tous cas en Suisse, j’ai appris l’escalade de cette manière avec un guide qui pratique cette méthode, près de Martigny ( Valais) :slight_smile:

c’est plus élégant, mais surtout plus efficace

C’est sérieux ça? ça me parait logique et tiré par les cheveux a la fois…?

Vas grimper des couenne en dalle! a partir du 6b la grimpe se fait principalement en adhérence et tu vas te rendre compte que les mains peuvent servir juste pour s’équilibrer et que l’on peut grimper sur des micro gratons !
A mon avis s’est le top pour ton problème. Et surtout grimper le plus possible .

[quote=« eliot, id: 1474128, post:25, topic:89131 »]Vas grimper des couenne en dalle! a partir du 6b la grimpe se fait principalement en adhérence et tu vas te rendre compte que les mains peuvent servir juste pour s’équilibrer et que l’on peut grimper sur des micro gratons !
A mon avis s’est le top pour ton problème. Et surtout grimper le plus possible .[/quote]

Vu la date de la discussion, il faudrait lui proposer des trucs plus dur, car il a peut être progressé :wink:

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Salut,

A mon avis, si tu as du mal à tenir sur des petits gratons dans du 6B/6C, cela vient plus d’un défaut de placement qu’un manque de force dans tes mains.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Théodoubleh:

[quote=« ThéoDoubleH, id: 1474094, post:24, topic:89131 »]

C’est sérieux ça? ça me parait logique et tiré par les cheveux à la fois…?[/quote]