Comment aider pour le site?

Ce n’est pas en Oisans :wink:

Du nouveau ! :slight_smile:
Un bug empêchait de lister les accès TC dont le type de TC n’était pas renseigné. Il a été corrigé.
Voici la liste des accès TC dont il faut renseigner le type de TC : http://www.camptocamp.org/parkings/list/tp/1-5-2-4/tpty/- Il y en a plus de 500.
Pour restreindre la liste, utilisez le filtre en ajoutant vos critères (régions, …), et en sélectionnant les 4 premières options dans « Accès TC », ainsi que l’option « non renseigné » dans « Type ».

Il reste aussi toujours des accès dont l’accessibilité en transports en commun n’est pas renseigné : http://www.camptocamp.org/parkings/list/tp/-

De plus, le champ « déneigement » est souvent non renseigné dans les accès récent ou en plaine : pas de filtre pour les trouver (à faire !), mais pensez-y quand vous tomber dessus. L’option « non applicable » est utile pour les accès jamais enneigés.

Parmi les merveilleux menus travaux que propose le topoguide, je retiens celui-ci :

[quote=« Bubu, id: 945874, post:2, topic:83625 »]- Itinéraires d’alpinisme et d’escalade dont il manque la cotation globale : http://www.camptocamp.org/routes/list/act/2-3-4/grat/-/orderby/act/order/asc
Certains itinéraires sont volontairement sans cotation (approche/retour de secteurs d’escalade, indiqué en « escalade » pour apparaitre dans les listes d’itinéraires).[/quote]

En plus de proposer une cotation globale à ces itinéraires, n’hésitez pas à revisiter certains itinéraires pour vérifier la cohérence des cotations avec les indications de l’article : http://www.camptocamp.org/articles/188413 Les cascades de glace de grade 1 à 3+ sont à vérifier en particulier.

Il y a énormement de lecture pour assimiler le fonctionnement et les besoins du site et si ce sujet à déjà été traité, je m’en excuse par avance et merci de me communiquer le lien.
Je n’ai pas de grandes compétences en informatique mais je souhaite aider comme je peux et je suis tombé sur ça:

Transférer les articles Sur l’ancienne version des sites, il y avait de nombreux articles techniques et récits qu’il serait bien dommage de perdre. il faudrait les transférer dans la partie article du nouveau site ! Ca ne demande pas de compétences particulières !

C’est fait ou il y a encore à faire ?
Si il reste du travail, y a t-il un mode d’emploi ? une procédure ? quelqu’un pour m’expliquer ?

Merci.

Je crois que le transfert est plus ou moins fait (à confirmer par ceux qui ont suivi).

Dans les trucs à faire (liste non exhaustive !):

• renseigner les accès TC : voir ici
  • créer des fiches « produits locaux ». Il en existe 44 pour l’instant. Il faudrait aussi faire une petite aide pour la création de ces documents
  • mise en forme des itinéraires du topoguide (corriger les fautes,…) . Pas de liste précise, il faut les corriger quand on tombe sur un itinéraire mal formaté.
  • améliorer les raids, mais là on n’a plus accès (momentanément) à la page qui les recense
  • faire avancer les projets de l’assoce (voir le forum interne à l’assoce).

Dans le cas de la fiche de ce producteur : /products/235874/fr/mcdonald-s
Il faut corriger et compléter ? ou est-ce une plaisanterie ?
Pas facile quelque fois :rolleyes:

C’est une plaisanterie. A supprimer par la modération.
Ce qui manque c’est surtout de créer des nouvelles fiches. Il y a encore quantité de « produits locaux » (fromagerie locale, …) qui ne sont pas référencés.

Je peux éventuellement donner les adresses et précisions pour les 4 commerces de ma commune mais pour les commerces des autres communes, seul les gens qui y sont allés ou les commerçants eux même peuvent le faire.
Dans la semaine les commerces (2 restaurants et 1 épicerie) de ma commune sont référencés.

verdes, bienvenu.

Concernant le Vercors, nous sommes en train de remettre à plat les itinéraires de Presles. /summits/107049/fr/presles
Il y a notamment :

• la partie « Historique de l’itinéraire : » à compléter dans bons nombres d’itinéraires.
  • les associations des différents topos (+ site de Bruno Fara)
    etc.

Si cela te dit ?

bubu avait fait une liste des trucs à corriger ou améliorer, j’en avais commencé quelques uns, mais je ne la retrouve pas

J’ai fusionné avec la discussion existante, et je l’ai épinglée.
Les taches évoquées dans cette discussion sont rassemblées dans ce post.

Pour presles, j’ai un petit soucis. Je me rappele pas à partir de quel voie il faut partir à gauche au lieu de la droite pour le retour du secteur Fhara Kiri.
Idem pour les voies les plus à droite ?
/routes/186949/fr/presles-approches-descentes-presles#secteur-fhara-kiri

Le secteur Fhara Kiri commence à être au propre /summits/40767/fr/presles-fhara-kiri

sans le topo sous les yeux j’ai du mal à me souvenir

Je dois avoir ça quelque part.
Je regarde et je vous dis.

topo sous les yeux je dirais temps des guenilles à droite, fhara kiri à gauche comme je le pensais sans topo, mais je n’en mettrais pas ma main à couper
il n’y a pas névrose rouge ni etcetera dans c2c ou je ne sais pas chercher ?

[quote=« baghirati, id: 1182718, post:95, topic:83625 »]

topo sous les yeux je dirais temps des guenilles à droite, fhara kiri à gauche comme je le pensais sans topo, mais je n’en mettrais pas ma main à couper[/quote]
Je viens de vérifier et c’est bien ça.

tu as fait les 2 voies cet aprem ?

Ben non mais j’ai le topo sous les yeux.

merci, j’ai mis les infos dans les voies.