Comment aider pour le site?

Encore des modifs en masse, mais qui demande de réfléchir quand même.
Lors d’une correction d’un itinéraire, n’hésitez pas à renseigner le maximum de champs chiffrés manquant, au lieu d’y revenir plusieurs fois. Mais en cas de doute trop fort (déniv des difficultés par exemple), laissez le champ vide au lieu de mettre une valeur trop erronée.

Pour la cascade, la Grave a été remis en grande partie au propre (sauf pour la cotation globale).
http://www.camptocamp.org/summits/158895/fr/cascade-de-glace-la-grave
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ces itinéraires pour comprendre comment cela fonctionne.

La cotation engagement est celle de c2c et non pas celles des topos papier de cascades

Les III et IV sont des itinéraires de hautes montagnes
Eperon Frendo : III
Voie des Suisses aux Courtes : IV

Les cascades de la Grave sont en I et II, hormis les intégrales sortant au plateau d’emparis.

Pourquoi pas procéder ainsi (ça peut aussi déclencher des envies : « Tiens, il existe un iti qui existe mais n’est pas encore renseigné, je vais le faire et mettre les infos ensuite sur c2c »), mais la moindre des choses, c’est de le mentionner explicitement dans le titre (« à compléter », « à faire », « ébauche », …)(cf. des itis rocheux en Chartreuse par CH).

  • c’est ce qui est fait actuellement dans la majorité des cas (cf ce que fait tetof)
  • un tag sur la qualité du document est en cours de discussion, ce qui résoudrait le pb.

maintenant, si tu t’y colles pour ajouter la précision ds le titre, you’re welcome !

c’est passé de 17 pages à neuf , il y en où je ne sais pas trop quoi mettre (genre aiguille du midi ou faces nord du glacier noir : est ce vraiment nécessaire ?) et quelques autres que je ne connais pas et dont les descriptions ne sont pas suffisamment explicites (ou en italien) mais à part ça c’est fait

faut aussi que t’apprennes le php et symfony baghi (d’ici la fin de semaine stp)

je ne veux même pas savoir ce que c’est …

[quote=« Bubu, id: 945874, post:2, topic:83625 »]Accès
Par exemple, voici la liste des accès dont l’accessibilité en transports en commun n’est pas renseigné : http://www.camptocamp.org/parkings/list/tp/-
Vous pouvez restreindre la liste aux régions ou massifs que vous connaissez, grace au filtre. Pour avoir le critère « accès TC non renseigné », sélectionnez « non renseigné » dans « Accès TC ».
Il est assez facile de renseigner les accès qui n’ont pas d’accès en TC. Pour ceux qui en ont, renseignez si possible le type de TC et la description de l’accès TC : c’est plus long.[/quote]

Quel est le critère pour qu’un accès soit accessible en TC ? stricto sensu (le bus ou autre nous amène directement sur le départ de la course) ou comme c’est le cas assez souvent, il faut terminer à pied pour rejoindre le départ. Dans ce dernier cas, faut-il mettre le picto du genre de TC et mettre en remarque la façon de procédé pour atteindre l’accès ? Y-a-t-il une distance maximale pour considérer que l’accès n’est pas considéré en TC, même si on est venu en TC dans le village qui est assez éloigné du départ de la course ?

çà m’a l’air d’être con ce que je viens d’écrire!!!

Il y a la qualification ‹ service à proximité › dans ces cas. Je ne crois pas qu’un critère très précis ait été fixé.

c’est pas con

Dans l’aide contextuell tu as

Mais ça ne dit pas s’i lfaut mettre le type d’accès ou non
(j’aurais tendance à dire oui et à préciser dans la description)

Autant pour moi, je n’avais pas vu pour le « service à proximité »

je repose ma question : les voies de l’aiguille du midi et du glacier noir je mets matériel de glacier ou pas ? personne n’a d’opinion ? j’ai envie de dire oui pour l’aiguille et non pour le glacier noir

aiguille du midi : oui

glacier noir : connais pas

à lire les topos on dirait que certains descendent en rappel dans l’aiguille du midi

Le coup de Sabre & co ont une approche avec des vraies crevasses il me semble, non ? Même si ça passe bien en solo…

mouais bof : plutot rimayes que crevasses, il n’y a pas de case matériel de rimaye …

jamais vu. par contre, ce qui se fait bien, c’est l’AR depuis le bas pour grimper léger. c’est vrai qu’en y réfléchissant, pourquoi pas faire l’inverse ? en tt cas, ça doit pas être une pratique courante :expressionless:

Salut baghirati,
Même si c’est « classique » de descendre en rappel dans l’aiguille du midi pour grimper light (si on connait le coin), il est préférable de cocher matériel de glacier (pour ceux qui ne connaissent pas).

Idem pour le glacier noir. Les trous ne sont pas énormes mais ça doit suffire pour tomber dedans s’il y a un peu de neige par dessus. :wink:

J’en apprends une bonne, il y a des glaciers en Oisans ! :wink:

pour l’aiguille du midi j’ai mis à jour hier soir , pour le glacier noir ça ne me gène pas de cocher les 5 ou 6 itinéraires de la base mais je n’ai pas souvenir d’y avoir vu de crevasses dignes de ce nom même en aout