Commencer l'escalade à 16 ans

[quote=« Al., id: 1827445, post:39, topic:163729 »]

Et ben bravo bel esprit !

rockshark, je traduis pour toi: « Moi, Søren, j’ai mis 10 ans pour passer du 5b au 5c, et 20 ans pour passer du 5c au 6a. Aujourd’hui quand je vois des sales jeunes comme romain444 monter en niveau rapidement ça me fout les boules ! Au moins, qu’ils aient la décence de se taire, au lieu d’avouer de but en blanc que leur ambition est d’être meilleur que moi. »[/quote]
Excellent!

[quote=« romain444, id: 1827447, post:40, topic:163729 »]Aah ces jeunes frimeurs …

Visiblement ils ne sont pas les seul à s’intéresser au regard des autres …
(et a la performance)

N’est ce pas [/quote]
Bien vu :wink:

J’vois pas la contradiction entre les propos de Romain444 (sur le 8a accessible) et les miens.

J’expliquais que pour un novice/débutant en escalade (football, guitare…), le truc primordial est d’abord de prendre goût à la pratique de l’activité, quelque soit son niveau, pour pas qu’il lâche.

J’aurais pas fait la même réponse à un gars qui grimpe depuis plusieurs mois/années ou qui a une expérience sportive sérieuse.

Merci Søren :wink:

Une bonne paire de paluche réalistes dans la gueule de temps en temps ça fait pas de mal… n’en déplaise au autre y’en a qui apprécient ça :cool:

[quote=« Søren, id: 1827468, post:42, topic:163729 »]J’vois pas la contradiction entre les propos de Romain444 (sur le 8a accessible) et les miens.

J’expliquais que pour un novice/débutant en escalade (football, guitare…), le truc primordial est d’abord de prendre goût à la pratique de l’activité, quelque soit son niveau, pour pas qu’il lâche.

J’aurais pas fait la même réponse à un gars qui grimpe depuis plusieurs mois/années ou qui a une expérience sportive sérieuse.[/quote]

D’abord je trouve ton commentaire un peu cliché, surtout en insinuant qu’il va arrêter l’escalade, j’ai posté un message similaire quand j’ai commencé, Zian m’a prédit qu’au bout d’un ans j’arrêterai, ça en fait 3 et je ne suis pas prêt d’arrêter, et crois moi ça fait bizarre de lire ça…

De plus je ne trouve pas ton message très accueillant dans notre beau monde qu’est l’escalade, et il me semble que rock n’ai rien dit de mal ou de déplacé.

J’ai commencé à 25 ans …

[quote=« romain444, id: 1827478, post:44, topic:163729 »]D’abord je trouve ton commentaire un peu cliché, surtout en insinuant qu’il va arrêter l’escalade, j’ai posté un message similaire quand j’ai commencé, Zian m’a prédit qu’au bout d’un ans j’arrêterai, ça en fait 3 et je ne suis pas prêt d’arrêter, et crois moi ça fait bizarre de lire ça…

De plus je ne trouve pas ton message très accueillant dans notre beau monde qu’est l’escalade, et il me semble que rock n’ai rien dit de mal ou de déplacé.[/quote]

Faut arrêter de psychoter aussi.
Søren met en avant qu’il faut entretenir la passion avant la planification en quoi ça veut dire « Aujourd’hui quand je vois des sales jeunes comme romain444 monter en niveau rapidement ça me fout les boules ! » ?
C’est courant les jeunes qui ont vu un film sur la montagne et qui se mettent en tête de consommer le Mont Blanc tirés comme des veaux, en grimpe c’est pareil.

En plus avec les références à Star Wars c’est loin d’être décourageant, arrête de te la jouer à la Dark Vador.
Bonne grimpe à rockshark :wink:

Débuté à 30 mais j’aurai bien aimé commencé 15 ans plus tôt …

[quote=« Elros, id: 1827560, post:46, topic:163729 »]Faut arrêter de psychoter aussi.
Søren met en avant qu’il faut entretenir la passion avant la planification en quoi ça veut dire « Aujourd’hui quand je vois des sales jeunes comme romain444 monter en niveau rapidement ça me fout les boules ! » ?
C’est courant les jeunes qui ont vu un film sur la montagne et qui se mettent en tête de consommer le Mont Blanc tirés comme des veaux, en grimpe c’est pareil.

En plus avec les références à Star Wars c’est loin d’être décourageant, arrête de te la jouer à la Dark Vador.
Bonne grimpe à rockshark ;)[/quote]

Soren n’à certes pas complètement tort, mais je trouve la forme de son message déplacé …

Désolé j’ai pas vu star wars :grin:

Merci encore pour vos encouragement ! :cool:

@soren, j’ai toujours fais du sport et si je n’ai jamais été obnubilé par la performance, j’ai toujours voulu bien faire. :wink:
Si je veux commencer l’escalade, c’est parce que ça me plait ! Récemment je suis allé dans une salle de bloc pas très loin de chez moi : j’ai du me résigner à partir après 2-3h à causes des ampoules, mais je serais bien resté qque heures encore ! :stuck_out_tongue: