Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:
combien sommes nous à grimper à l’extérieur qui pourait en avoir une idée?
combien sommes nous à grimper à l’extérieur qui pourait en avoir une idée?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
C’est quoi, un grimpeur ? une fois par an, par mois, par semaine ?
En cette saison où tout le long de l’année ?
Bon, à vue de nez, en cumulant la FFME où tout le monde (?) fait de l’escalade, et le CAF, ou on doit avoir 1/5ème de grimpeurs à vue de nez (?), ca fait environ 100.000 licenciés.
Là-dessus, il faudrait rajouter les non licenciés, et enlever ceux qui ne font que de la résine.
C’est très à la louche, mais bon, 100.000, ca fait un bon chiffre, pour une 1ère estimation…
jJ’étais loin d’immaginer un chiffre de cet ordre là!
Posté en tant qu’invité par ERICK:
Vas-tu tomber ds les pommes ?
Moi, mes chaussons sont au « vibram » et je ne me pose pas toutes ces questions!!!
Posté en tant qu’invité par sec!!:
J’avais lu quelque part que nous étions 5 millions de personnes en France à pratiquer l’escalade au moins une fois dans l’année…
ça fait un peu peur quand même…
Chaussons aux pommes tu sembles être sur Toulouse d’après un post que j’ai vu. Saches que nous sommes environ 2OOO grimpeurs à pratiquer régulièrement l’escalade sur Toulouse (chiffres d’il y a 2 ans, ça n’a pu qu’augmenter). D’après ce que je vois autour de moi : 2/3 des grimpeurs ont déjà grimpé au moins une fois en falaise; 1grimpeur /2 grimpe plusieurs fois dans l’année en falaise.
Bref sur Toulouse, on doit être plus de 1000 à aller plusieurs fois dans l’année en falaise. Des chiffres qui font réfléchir sur le soi-disant intérêt de proposer l’escalade à tous.
Posté en tant qu’invité par zhet:
c’est pour une etudede marché!!!???
Posté en tant qu’invité par Loïc:
sec!! a écrit:
Bref sur Toulouse, on doit être plus de 1000 à aller plusieurs
fois dans l’année en falaise. Des chiffres qui font réfléchir
sur le soi-disant intérêt de proposer l’escalade à tous.
Que veux-tu dire : tu considères que 1000 c’est beaucoup et qu’il faut pas faire de pub pour l’escalade, ou au contraire que c’est pas beaucoup et que ce serait bien de recruter ?
Imagine 1000 personnes qui prennent leur tuture tous les we pour aller sur les falaises ensoleillées… C’est énorme !
Bientôt ça va être le même bordel que pour le ski :
tu ne vas plus skier, tu vas au supermarché,
faire la queue sur la route … prendre ton ticket … faire la queue pour les remontées en lançant des regards acerbes aux autres skieurs … puis tu descends en suivant tout le monde en prenant bien garde de ne pas dépasser les piquets parce qu’au delà c’est dangereux (ça me fait penser aux moutons qui montent en alpage sur les chemins clôturés !) …
Enfin tu reprends ta tuture pour rentrer en ville et raconter à tes collègues que tu as passé un superbe we au ski (alors que tu t’en branles du ski en fait … mais faut bien faire comme tout le monde !)
A ce rythme là c’est ce qui nous attend pour l’escalade.
Toi ça te fais peut-être bander, pas moi.
Je te jure que des fois je me demande si les congés payés c’est une bonne chose (surtout si c’est pour les occuper de la sorte).
Chaussons aux pommes n’est pas à Toulouse, même si il passe parfois!
non c’était loin d’une étude de marché, en fait c’était EN CE MOMENT la question , car j’ai remarqué que le forum se vidait , mais la première réponse de l’escalade en général m’a surpris et ce qui me surprend c’est que les falaises autour de moi sont vides alors que le temps est encore très correct!
Posté en tant qu’invité par Paul G:
sec « Imagine 1000 personnes qui prennent leur tuture tous les we pour aller sur les falaises ensoleillées… C’est énorme ! »
D’abord, les 1000 grimpeurs ne vont pas forcément dehors tous les we.
Ensuite, s’ils se regroupent, ca divise par 4 le nombre de voiture (à 4 dedans, on peut considérer que la voiture devient à peu près propre).
Ensuite, s’ils vont sur 25 de sites différents, ca fait 10 voitures en moyenne maxi par site.
Pour moi, ça reste raisonnable…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
sec!! a écrit:
Imagine 1000 personnes qui prennent leur tuture tous les we
Tu commences par dire « Bref sur Toulouse, on doit être plus de 1000 à aller plusieurs fois dans l’année en falaise. » pour ensuite nous expliquer que c’est tous les we. Au lieu de nous sortir des chiffres de ton chapeau de guignol tu devrais suivre tes convictions et donner l’exemple : cesse d’aller grimper.
J2LH a écrit:
Tu commences par dire « Bref sur Toulouse, on doit être plus de
1000 à aller plusieurs fois dans l’année en falaise. » pour
ensuite nous expliquer que c’est tous les we. Au lieu de nous
sortir des chiffres de ton chapeau de guignol tu devrais suivre
tes convictions et donner l’exemple : cesse d’aller grimper.
Ouaip mon petit gars et ça c’est les chiffres pour Toulouse… où à part 2-3 sites tu ne croiseras jamais personne en falaise.
Alors imagine dans ta belle région de Savoie ou autour de Grenoble, (je ne te parle même pas du Sud-Est) où les falaises ressemblent plus à des supermarchés qu’à autre chose tellement il y a de monde en permanence !
Mais ta raison je suis un guignol de m’intéresser à l’impact que peuvent avoir ces centaines de milliers de personnes qui quittent chaque we la ville pour respirer le bon air de la campagne. (http://fr.news.yahoo.com/30112006/202/boom-du-sport-nature-en-france-plus-de-14-millions.html et la news de kairn)
Quand t’es 3 blaireaux à faire ça, no pb… mais quand t’es plusieurs centaine de milliers de crétins, faut peut-être commencer à se poser la question sur la cohérence de notre mode de vie…
Et quand ta suivre mes convictions… c’est en cours… mais c’est pas si facile d’arrêter de grimper… tout au moins en attendant de se rapprocher des falaises.
zut! à moi toit seul j’y suis alle peut eutre150 fois dans l’année! E, plus j’habite au pied s’unsite mais il est trop difficile alors, je fais quand même pas mal de kl mais je vais etes plus pate à faire près de chez moi alors j’inviterais des grimpeurs cela fera poins de déplacements.
Ceci dit, ne vous crepez pas le chigon sur mon post , ouin oui je ne l’ai^pas posté pour cela!
Posté en tant qu’invité par Méli:
C’est pas l’envi qui nous en manque, d’aller en falaise, mais faut bien qu’y’en est qui bossent pour payer ton RU pendant que tu grimpes !
Non plus sèrieusement je pense que les falaises sont vides car peu de gens sont en vacances début décembre, et avec les jours qui raccourcissent, même ceux qui finissent tôt n’ont plus le temps d’aller en falaise après le boulot
oui mais le week end il n’ya pas grand monde non plus!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
sec!! a écrit:
Ouaip mon petit gars et ça c’est les chiffres pour Toulouse…
Chiffres ? Quels chiffres ? Tes chiffres sont de toute évidence totalement inventés.
Ceci dit, 1000 personnes par week-end, et même par jour ce n’est vraiment rien.
Mais ta raison je suis un guignol de m’intéresser à l’impact
que peuvent avoir ces centaines de milliers de personnes…
Oui tu es un guignol, tu as le même raisonnement vis à vis de l’écologie que les les électeurs du FN vis à vis de l’immigration, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
A priori ce we y’avais du monde à Presles, l’auberge, tamé, ainsi qu’au sud et dans les calanques. C’est juste que les couennes bouseuses autour de Gre ne sont plus trés attirantes en cette saison…
désolé je parlais du week-end dernier. J’ai pas encore de retour d’infos de ce we.
ouile ou louille tu y va gros elles sont belles nos falaises!
Posté en tant qu’invité par Loïc:
sec!! a écrit:
Toi ça te fais peut-être bander, pas moi.
Non non, c’était juste une question … Heureusement j’ai d’autres stimulations pour ça.