Combien d'essais max consentis pour enchainer un chantier après travail?

  • 0 : Je ne grimpe qu’à vue.
  • 1 : Si ça ne fait pas, je décrète que c’est une bouse et passe à autre chose
  • 5 : Pour optimiser deux, trois trucs mais je n’aime pas la routine
  • 10 : J’aimerais moins, mais avec ma mémoire de poisson rouge
  • 20 : Tant que je n’ai pas épuisé tous mes assureurs potentiels
  • 40 : Il faut absolument que je sois le premier octogradiste de mon groupe de potes
  • 80 : no life
  • 160 : m’en fout, je suis payé pour
  • sky is the limit : Je n’ai pas encore réussi à enchainer un chantier

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tant que ça t’amuses encore d’aller dans cte voie, rien ne devrait t’arreter d’y aller.
Il y a des grimpeurs méga fort qui arrivent sur un site et rafflent plein de choses en peu d’essais, et quand tu grattes un peu, ils ont une préparation de ouf derriere. Un sharma qui passait sa vie dans une même voie, plutot que de faire la prep en salle c’est pas plus con (faut voir ce qu’on aime)
Bon pour la patine et tes potes qui t’assurent, il faut pas non plus que tu sois completement a la rue dedans quand même, sinon la jachère s’impose :stuck_out_tongue:
Il y a tous les gouts dehors, certains aiment que le a vu, d’autres des grosse cotes, d’autres aiment les mouvs pour les mouvs etc. Evidement une voie a 2 essais n’aura pas la meme valeure dans l’opinion publique qu’une a que t’as essayé N fois, mais tu t’en fout bien, tu grimpes pas pour les autres. D’ailleurs elle aura peut etre plus de saveurs si tu en as bien chié.
Ceux qui te reprocherons d’avoir tapé trop d’essais, t’aurais reproché autrement d’être grand, d’avoir utilisé tel prise etc

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Il manque loption " un nombre inversement proportionnel à la durée de l’approche "
:upside_down_face:

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Apparemment personne n’est payé pour.
Que des amateurs ici

Il manque aussi l’option « jusqu’à ce que la voie disparaisse » (en salle…).

D’ailleurs une correction : 0 ça ne correspond pas à grimper à vue, ça correspond à rester chez soi à discuter sur C2C :grin:. À vue c’est 1.

ou pas, on en parle un peu plus pour la montagne, mais les éboulements ça arrive aussi en couenne.

Oui mais non car j’ai bien mis dans le titre ‹ après travail ›, sous entendant par là qu’il y avait forcément une motée de découverte (non comptée) suivie de tentatives d’enchainement (comptés).
Ouais, bon, on pinaille…

Pour compléter un peu : en couenne j’y vais rarement deux fois. En tout cas pas le même jour.

Par contre en bloc (en salle principalement mais aussi en extérieur), je peux m’acharner pour comprendre un mouvement.

Avec genouillères ou sans…

Pour ma part je ne fais que du bloc en extérieur mais généralement je me laisse 3 sessions maximum jusqu’à épuisement et puis après j’abandonne. J’ai tendance à trop me mettre la pression en arrivant devant un bloc que j’ai déjà travaillé et je dois me forcer à passer à autre chose sinon je deviens fou.

La plupart du temps je cible des blocs que je sais que je suis capable de faire en moins de 5 essais (entre le 6B et le 7A selon le style), et si ça passe pas j’accuse la patine, les conditions météo ou la morpho et je jette l’éponge.

Hier, j’ai enfin réussi à comprendre comment passait « dans la gueule du zouave » à la fauge, après DES ANNÉES, a bricoler dedans. Il y a un point au niveau du nombril, et à force de se faire prendre sec, de rééssayer, de se refaire sécher… On finit je finissais par passer en étant un peu équilibré par la tension de la corde.
Ma réponse à la question est donc « beaucoup, beaucoup trop ».

Donc c’est toujours pas passé
Bon courage

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ben si justement. J’ai essayé une autre méthode et j’ai làché cette inversée qui me semblait être la seule prise… là je suis passé. J’ai refait le pas même une fois…

mais jusqu’ici justement, je ne passais pas vraiment… (voire pas du tout :wink: )

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Je suis sincèrement content pour toi si tu as trouvé une méthode pour « passer ».
Mais je ne comprends pas bien alors pourquoi tu écris au dessus " On finit par passer en étant un peu équilibré par la tension de la corde "
Ce qui revient à dire que sans la tension de la corde tu ne passe pas…
Retourne au « boulot » (feignant :stuck_out_tongue_winking_eye: )

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La méthode qu’il décrit ainsi devait être son ancienne « méthode » avant qu’il aie l’illumination et qu’il passe vraiment.

Mais je suis comme toi et trouve que ce n’était pas très clair. Peut-être mollotof devrait-il réécrire sa phrase mainte fois jusqu’à enfin arriver à la perfection là aussi.

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c’est comme cela que je l’ai compris aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit:
En tout cas cela met en lumiere une erreur fondamentale que beaucoup de grimpeurs de niveau modeste font, à savoir rester bloqué sur une methode et ne pas en essayer d’autres (methodes). Parfois ce sont des methods improbable a premiere vue qui finissent par marcher le mieux. Il est hyper important de chercher ses propres bonnes methodes.

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Je sais bien que, depuis que tu ne parles plus que le suisse allemand, les subtilités de la langue française te sont de plus en plus éloignées, mais quand même.

« On » ne veut pas dire « nous », et encore moins « je ».

  • on peut référer à tout un ensemble de personnes, au sens de « les gens ». Par exemple : « En France, on célèbre la fête nationale le 14 juillet. » ;
  • on peut servir de sujet dans des phrases ayant valeur de vérité générale, par exemple dans les proverbes : « Moins on sait, plus on croit. »

:stuck_out_tongue:

Tu t’es enfin résolu à essayer la méthode que je t’avais proposée l’année dernière ? :wink:

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Me souviens plus, c’était passer à droite avec un pied très loin en écart ?

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Tu m’étonnes ! Carrément le grand écart pour toi !
Je comprends maintenant que tu aies eu du mal à le passer.

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