Posté en tant qu’invité par fada:
voila … tout est dans le titre…
Quel type de chausson avez vous ?
pour quelle type de grimpe ?
combien de temps ils tiennent le coups ?
avec 1, 2 resemelage ?
merci
Posté en tant qu’invité par fada:
avec 1, 2 resemelage ?
merci
Posté en tant qu’invité par derf:
je dors avec.
Posté en tant qu’invité par matth:
trois semaine sans les enlever pour les faire et aprais je grimpe deux heure avec et je les gete
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
J’utilise des chaussons ballerines type Miura…
Je grimpe 2 fois par semaine sur mur et falaise. La paire neuve dure moins d’ 1 an avant le premier ressemellage. ( Avec ce modèle de chausson, je troue la pointe alors que les carres sont encore très bonnes) Je les fait ressemeller 2 fois et parfois 3.
Les chaussons neufs sont pour la falaise, les ressemellés pour le mur.
Posté en tant qu’invité par Val:
je grimpe en Anasazi velcro, en moyenne 2 fois par semaine en salle. Ils me font un an, sans ressemelage, et apres je les vire, parce que de toute facon, ils ont perdu toute rigidite et ca n’est plus vraiment interessant de les faire resemeler. En general je prefere prendre les vieux chaussons pour l’exterieur et les neufs pour la salle, parce que d’une part ca m’embete un peu de deguelasser mes chaussons neuf en exterieur, et d’autre part, les vieux sont plus confortables et qu’en salle je peux les enlever plus facilement.
Posté en tant qu’invité par baghirati:
4 paires en 20 ans à raison de 2 ressemellages par an en moyenne
Posté en tant qu’invité par J2LH:
fada a écrit:
avec 1, 2 resemelage ?
Tu as oublié une question importante, entre celui uqui grimpe tous les jours et celui qui ne grimpe qu’occasionnellement la durée de vie des chaussons ne va pas être la même.
Posté en tant qu’invité par lô:
Et toi J2LH, tu as oublié de répondre à la question…
Les miens me font environs 6 mois avant un premier ressemelage. Je grimpe 2 fois par semaine en falaise. Une fois ressemelée, je les utilise en salle et je m’en rachète une paire pour la falaise…
Je note néanmoins que je les use moins après deux ans de grimpe qu’au début (pose de pieds plus précise) et j’espère que ma nouvelle paire va durer un peu plus longtemps.
lô a écrit:
Et toi J2LH, tu as oublié de répondre à la question…
J’arrive, j’arrive…
J’en suis à ma 4ème paire en moins de deux ans.
Donc en gros, même si j’use de moins en moins les chaussons une paire me fait 6 mois en comptant un ressemellage.
Posté en tant qu’invité par le dahu:
j’utilise des anasazi lacets pour la falaise/montagne qui me font 1.5-2 ans et des ballerines velcro type anasazi/katana pour la salle, les couennes et le « house climbing » ; elles me font en moyenne 6mois et je les ressemelle 2 fois. Sachant qu’une fois ressemellée, elles pètent bcp plus vite…
Posté en tant qu’invité par K la mare:
Pour les ressemelages ,j’ai appelé « boldrini » qui m’a dit qu’il pouvait changer l’intercalaire pour en mettre un plus rigide sur les anasazy velcros-
Parceque ça fait 4ans que j’les ais sans les avoir jamais ressemelés et ce sont devenus de vrais pantoufles quasi impossibles à utiliser sur les gratons (aie mon orteil !!!)
En attendant la modif ,je redecouvre l’escalade grace aus ana. lacets
Moralité :faut pas attendre trop longtemps !!!
Posté en tant qu’invité par Caro:
En mur, j’ai les mêmes chaussons depuis que je grimpe, (4,5 ans), jamais ressemelés. Sur les 4 ans, je pense avoir grimpé en moyenne 1 fois par semaine, sur 6 mois par an en mur. (
En falaise, une paire me fait quelques mois (3?) Mais depuis que je les ressemelle chez BLATE, a Genève, ils durent beaucoup plus longtemps (6 mois??) car le travail est bien fait et ils mettent une bonne couche de gomme… En moyenne, je dois grimper en falaise 2-3 fois par semaine en falaise sur l’ensemble de l’année, des fois plus, des fois moins
Posté en tant qu’invité par Cisa:
20 en Math peut être, 0 en orthographe !!!
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Moi j’ai des lasportiva mythos depuis avril, et je grimpe, 2 a 3 (voire 4) fois en falaise (couenne) quand le temps le permet, et 3 a 4 fois en salle par semaine et ils vont encore bien. Comme je debute, je ne sais pas a partir de quand des chaussons sont jugés inaptes (a moins qu’ils aient un trou). Si qqun pouvait m’éclairer en passant…
Posté en tant qu’invité par Benoît:
je me le demade aussi, je sens parfois qu’ils sont proche de trouer et surtout je le sais plus ou moins avec le temps mais je n’arrive pas vraiment a le dire comme ca en voyant une paire de chaussons (contrairement à un copain qui m’a dis que mes chaussons allaient perser moins de 2 semaines avant qu’ils ne persent alors que je ne m’y attendais pas du tout). donc merci de votre éclairage.
Posté en tant qu’invité par francois:
Un journée et ensuite je les jette. Je viens d’inventer les chaussons one day… Les chaussons one day : entièrement biodégradables. Tu les laisses au pied de la voie, t’as des champignons qui poussent…
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Ma première paire de KAtana a fait 5 mois (4-5 fois semaine pendant cette période). Je les ai explosés en falaise alors pas moyen de ressemeler.
Là j’en suis à mon troisième mois (arrêté de Mai à Novembre l’an dernier) avec la seconde paire et je pense qu’ils ne feront pas plus que 6 mois.
Posté en tant qu’invité par NIKO29:
Mes premiers chaussons (des ninjas), m’ont durer 6 ans sans ressemelage. Mais je les usés jusqu’à mon gros orteils puisse passer à travers la semelle.
Les deuxièmes (miura) je les ai depuis 3 ans et sont encore en excellent état.
J’ai des Zen depuis cet été, mais j’ai l’impression qu’il ne vont pas faire long feu. (maxi 3 ans).
Les durées indiquées sont réelles, mais il faut savoir que le rocher sur lequel je grimpe n’est pas abrasif pour un centime. De plus je grimpe proporement sans faire trainer les chaussons.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« J’en suis à ma 4ème paire en moins de deux ans. »
Eh bé, tu dois vraiment grimper comme un porc pour user autant tes chaussons. t’as sans doute des conseils édifiants à nous donner pour améliorer notre technique de pose de pied ?
ZeBadGuy a écrit:
Eh bé, tu dois vraiment grimper comme un porc pour user autant
tes chaussons.
t’as sans doute des conseils édifiants à nous
donner pour améliorer notre technique de pose de pied ?
Il est clair que ma technique s’est améliorée et que j’use moins. Si j’en crois les autres réponses je suis dans la moyenne. Su un total de 4 paires achetées en 2 ans j’en ai encore 2 de bonnes.