Posté en tant qu’invité par Damien:
J’ai toujours quatre paires sous la patte. Ça coûte pas plus cher, puisque chacune sert moins. On les garde plus longtemps. C’est pas plus mal d’ailleurs, car une fois que le chausson est « fait » à son pied, il est plus confortable. L’investissement en « douleur » est donc plus rentable puisque le chausson vit plus longtemps…
Une paire de Boreal Matrix. Très souples. Au départ je les détestais. Trop souples, gomme Boréal poucrave. Et puis je me suis dit que j’allais les finir sur pan (les entamer déjà) et c’est génial ! Pas trop précis par rapport à ma paire n°2, mais c’est justement tip-top pour le pan où je suis obligé de faire gaffe où je pose la gomme :-). Jamais ressemelés depuis 1 an et demi que je les remets. La semelle semble se tenir, étonnament… (utilisation deux soirées pan/semaine)
Ma paire n°2, c’est des Dominator de Scarpa. Ça ressemble à des Five-Ten Annasazi lacets, mais en plus solide, plus confortable, et une meilleure poussée en quarre. Je ressemelle tous les 6 mois, et je change après deux ressemelages. Sur la fin, au deuxième ressemelage, le chausson a bien vécu, et a pas mal grandi; Donc je le garde pour les voies moins fines. Je prends alors un neuf, plus serré, et je tourne en falaise avec ce couple dominator neuf, dominator usé. Obligé de les commander spécialement, on en trouve plus, c’est vrai que Scarpa distribue mal. Je les utilise environ deux sessions falaise par semaine
Ma paire n°4 est réservée grandes voies. Super confort. Là je suis en galère pour trouver une bonne paire, je m’oriente vers le Scarpa Marathon. Mais bon je tourne sur des vieux chaussons en attendant une paire spécifique dédiée