Combien de tps gardez vous vos chaussons?

Posté en tant qu’invité par paul romain:

en gros, c’est surtout les carres que tu dois surveiller (à mon avis), la pointe s’use plus beaucoup (au moins en salle) quand tu a appris comment poser correctement tes pieds. Je pense que (en salle toujours) tu peux te poser des questions quand t’arrives plus à tenir les pieds sur des micro-prises, là tu peux changer.
Et moins tu attends d’avoir pourri tes chaussons, plus longtemps tu pourras les garder, vu que la tige aura moins été attaquée…

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Je grimpe régulièrement toute l’année partout (SAE, bloc, falaises,…)
. Miura : à peu près 3 ans avec 2 ressemelages
. Hook de One Sport : 5 ans avec 3 ressemelages (je l’ai fais durer, y s’font plus)

Il semble que les pompes de grimpe s’usent plus vite en salle qu’en falaise. Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par Val:

ca dépend de la surface du mur de la salle dans laquelle tu grimpes.
si c’est du bois brut ou peint, ca s’use très peu, par contre si c’est résiné et sablé, t’as vachement intérêt à apprendre à poser tes pieds…

Posté en tant qu’invité par Gay Laboureur:

Chaussons en pilou.
Grimpe tout terrain.
52 ans.
Semelle d’origine.

De rien.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Perso je grimpe quatre fois par semaine 2x en salle et 2x en falaise. J’ai deux paire une pour les longues voies et une autre pour les moulinettes (ça dépend aussi du rocher) J’ai les anasazi velcro et les testarosa. Je les ai acheter en juillet août J’ai ressemelle les anasazi et je vais bientôt me racheter 2 paire car elles deviennet bien user.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

j’ai 3 paires de chaussons :
cobra : pour pan, mur et grandes voies quand ils osnt neufs
une paire de miura : pour couenne
une paire de red chili toro : je les utilise jamais car ce sont de vrais planches à pain, attention aux adhérences… Donc je les utiklise quand je dois faire une grande voie facile…
J’ai aussi une vieille paire d’anasazi : pan, un peude falaise, voilou

Posté en tant qu’invité par lolo:

Anasazi velcro depuis 2 ans, encore en bon état ( grimpe 2 fois par semaine en salle + des wends en falaise dès que je peux )
Mais ça dépend beaucoup de la façon de grimper et de poser les pieds…
Pour savoir quand les changer c’est facile: quand il y a un gros trou au bout, ils sont morts :slight_smile:
J’ai aussi une vieille paire de mythos pour la montagne: plus en très bon état, mais de vraies pantoufles, et en plus il y a la place pour les chaussettes quand il fait froid!!!

Posté en tant qu’invité par Pimousse:

G 1 paire d’anasazi qui ont 2 ans et qui ne sont pas pr^te d’être ressemelées (j’les utlise rarement et qu’en falaise), 1 paire de Miura qui ont 1 an et que je chouchoute (j’les utilise tout l’temps mais g encore la moitié de gomme) et enfin mes balloches trouées qui ont 3 ans et 2 ressemelages dans les dents( 1 de tro à mon avis). J’vé être obligé de m’en séparer avec regrets.

D’1 manière générale j’trouve qu’1 ressemelage c pas mal: les chaussons perdent un peu en rigidité mé ils carburent encore. 2 ressemelages c pas la peine parce que la forme du chausson a bougé et que tu c même plus si c’ke t’as au pied c des sabots ou des chaussons.

Posté en tant qu’invité par Damien:

J’ai toujours quatre paires sous la patte. Ça coûte pas plus cher, puisque chacune sert moins. On les garde plus longtemps. C’est pas plus mal d’ailleurs, car une fois que le chausson est « fait » à son pied, il est plus confortable. L’investissement en « douleur » est donc plus rentable puisque le chausson vit plus longtemps…

Une paire de Boreal Matrix. Très souples. Au départ je les détestais. Trop souples, gomme Boréal poucrave. Et puis je me suis dit que j’allais les finir sur pan (les entamer déjà) et c’est génial ! Pas trop précis par rapport à ma paire n°2, mais c’est justement tip-top pour le pan où je suis obligé de faire gaffe où je pose la gomme :-). Jamais ressemelés depuis 1 an et demi que je les remets. La semelle semble se tenir, étonnament… (utilisation deux soirées pan/semaine)

Ma paire n°2, c’est des Dominator de Scarpa. Ça ressemble à des Five-Ten Annasazi lacets, mais en plus solide, plus confortable, et une meilleure poussée en quarre. Je ressemelle tous les 6 mois, et je change après deux ressemelages. Sur la fin, au deuxième ressemelage, le chausson a bien vécu, et a pas mal grandi; Donc je le garde pour les voies moins fines. Je prends alors un neuf, plus serré, et je tourne en falaise avec ce couple dominator neuf, dominator usé. Obligé de les commander spécialement, on en trouve plus, c’est vrai que Scarpa distribue mal. Je les utilise environ deux sessions falaise par semaine

Ma paire n°4 est réservée grandes voies. Super confort. Là je suis en galère pour trouver une bonne paire, je m’oriente vers le Scarpa Marathon. Mais bon je tourne sur des vieux chaussons en attendant une paire spécifique dédiée