Décoration à la bombe de peinture ?
Combien de sacs avez vous ?
Y’a un coté challenge: convaincre un employé IKEA de te laisser un sac jaune plutôt que bleu (ils veulent pas c’est pour l’intérieur du magasin parait il…)
Fais gaffe si tu le grattes trop il va peut-être devenir bleu.
avec plaisir si on arrive enfin à se capter quand tu viendras randonner/canyoner par chez nous !
Je possède 15 sacs ,rando gros litrage ,ski rando,sacs abs ,ski alpi, et sacs a cordes
Ha non ,en fait 17
+2 sacs canyon
19 donc ?
Yes
La vache !!! Tu es notre champion je crois…
J’aurai pas du en vendre au vieux campeur…je serai reste en tête
1 Deuter Freeride 26 pour le ski de rando
1 Deuter 55L pour la rando itinérante
1 Deuter Guide 35+ pour l’alpi
1 Deuter 5L plus ou moins comme sacoche au quotidien
2 Deuter de 20/30L pour faire porter mes sherp… enfants lors des randos itinérantes
J’aurais pas dû commencer le parapente, ca rajoute :
1 sac sellette reversible
1 sac pour la voile light
Après en avoir usé et ruiné 3 ( un « tube » Lafuma en toile et fond cuir- année 76- puis un « « tube » orange vif 70 l réversible- sac hissage- sortie des ateliers TSA(?)-Expé ( année 85) et enfin un Bergaus « Cerro-Torre » 70 l ) il m’en reste 4 en utilisation à savoir un « KS Daypack 20 l » qui peut se ranger ( vide ) dans un « KS Alpisack 40 l » et qui peuvent se loger ( vide ) dans un Osprey 58 .
Le tout rentre dans un gros « sherpa » spéléo rouge 70 l.
Et c’est bien suffisant et juste ce qu’il faut dans un petit placard .
KS ? C’est quoi ?
Une marque de sac à dos faite au Japon par un français ,ce fut très à la mode sur randonner léger…
Maintenant c’est les sacs AD qui ont la cote
Devancé par Magne.
J’ai deux articles KS, banane et sac de selle vélo.
Magnifique fabrication, légéreté, résistance, service sur mesure avec grande disponibilité de Laurent pour toute demande ou question.
Aaah d’accord… Des trucs confortables comme un sac de patates mais qui coûtent le prix d’un vélo électrique…
(Juste une pique gratuite, pas la peine de digresser ).
Je n’en ait jamais eu ,mais l’armature est en option sur quelques-uns de ces modèles donc le confort ne doit pas si nul que cela
De très confortable ( transpiration et portage) je n’ai eu en 40 ans que le Osprey qui se démarque des autres sacs que j’ai utilisé que je ne peut pas embarquer de partout à cause de son armature et sa toute relative fragilité . Dommage .
Mon premier sac à dos (moderne) était un Millet ( et pas un Lafuma ) et n’avait rien à envier au modèle KS sauf la masse à vide ( cuir et toile coton ça pèse ) car c’était et ce sont toujours des tubes en matière plus ou moins souple et avec des bretelles , une ceinture et des agencements parfois utiles .
Je ne me suis jamais posé la question du confort ni du poids d’un sac ( à vide ou plein) avant 55 ans .
La vieillesse est un naufrage . Tout devient de plus en plus lourd .
D’où la fuite en avant vers la légèreté !
Merci Osprey et Millet !
Le plastic ( pétrole ) bien utilisé c’est fantastic !
Le même… cuir et toile coton, fermerure éclair YKK. Pas si lourd que ça je trouve ( moins de 1kg je pense). Accès à l’intérieur très aisé avec sa large ouverture sous le rabat.
En vente dans les bons magasins de sports…
Le même existait en tout cuir. Je le recherche pour ma collection, mais il est rare, et donc très cher …(série limitée)
Le miens était bleu foncé avec un « culot »
en cuir qui montait ( peut être ) un peu plus haut .
Mais je n’en suis pas certains .
Je n’ai pas retrouvé de photo personnel de ce sac . Dommage .